Brancher un réseau

oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

ayant fais des travaux chez moi j'en ai profité pour passer des cables pour brancher 2 ordi sur la neuf box qui est assez éloigné (trop d'ordi pour le wifi ca finit par ramer (ou laguer je sais plus comment on dit^^))
je voudrais mettre une prise rj45 dans ma chambre pour brancher un cable croisé entre mon ordi et la prise (ca fait plus propre que le fil qui sort du mur^^) et directement une fiche rj45 de l'autre coté ou ca ne se voit pas
le problème c'est que je ne trouve pas de schéma de branchement tout simplement parce que cable n'a pas les même couleurs que sur tout les sites ou j'ai regardé
je me suis donc inscrit sur ce forum qui a l'air sérieux pour demander de l'aide (ps : j'ai déja recherché sur le forum aussi je n'ai pas trouvé d'explications avec ces couleurs de cable)

mon cable possède des couleurs par paires :
orange et jaune
blanc et gris
rose et bleu
marron et violet

je ne suis pas sur que ca soit vraiment des paires mais ces cables sont entortillés ensemble selon les couleurs que j'ai mis

merci pour vos réponses et dsl si j'ai raté un sujet avec ces couleurs
dites moi si ils vous faut autre chose (je possède déja une pince exprès pour les fiches)

edit : dsl pour le modo qui a déplacé le sujet je n'avais pas vu la section réseau du forum je suis nouveau ici

4 réponses

meatloaf Messages postés 215 Statut Membre 19

Bonjour
Essayes là
www.bb-elec.com/images/EthernetRJ45A.gif
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
il s'agit là d'un câble téléphonique!
tu peux t'en servir pour ton réseau mais les débits ne seront pas fameux!
le code est le suivant
gris ==> 1
blanc ==> 2
rose ==> 3
orange ==> 4
jaune ==> 5
bleu ==> 6
violet ==> 7
marron ==> 8
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

merci vieuxpc
je testerai dès que j'aurai retrouvé mes fiches ethernet^^
pourrais tu me donner les branchements sur la prise rj45 également?

et pr les débits il me faut seulement internet je n'ai pas besoin d'un réseau pour accéder aux autres pc ou des trucs comme ca

meatloaf c'est les cables avec les couleurs "normales" sur le site que tu m'a donné^^
0

pour les noyaux des prises les numéros sont inscrits à l'intérieur.
par contre pour les fiches il te faut regader celles-ci la languette vers le bas et l'entrée du câble tournée vers toi et là la numérotation se lit de gauche à droite;
1-2-3-4-5-6-7-8
0

Pour le croisé çà se lit comme çà;
3-6-1-7-8-2-5-6
mais çà ne s'utilise plus car les switchs font le travail eux-même!
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

merci beaucoup
je recherche mes fiches ethernet et dès que j'ai essayé je te dis si ca marche
0