Que fait arnaque cote d ivoire

Résolu/Fermé
sofriz - Modifié par sofriz le 14/05/2010 à 15:21
 audrey - 13 août 2013 à 11:32
Bonjour a tous voici le mail que j ai recu
Bonsoir

Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut.

En bref, je me nomme MAURICE GAGNON, d'origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 8.000.000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
voici mon adresse msn :

Je vous pris de me répondre.

Je reste dans l'espoir de vous relire
il ma donner le telephone de sont soit disent notaire j ai fait des recherche sur le net et il exciste je vais koi moi la merci pour vous réponse

32 réponses

FUYEZ c'est une arnaque classique , n'y prêter pas attention
9
J'ai reçu le meme message
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > sab
7 août 2011 à 22:41
Corbeille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
7 août 2011 à 23:18
et ne pas oublier de la vider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
hééééé!!!!vous etes entrain de parlé à un mort.....jeté un coup d'oeil sur ce lien.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Gagnon
0
je viens de recevoir exactement le meme message ce matin sur skyblog ARNAQUE!!!!!!
0
slt sofriz j'ai lu ton message et oui moi aussi il ma contacter et nous avont également discuter sur msn et il a même sa cam cette homme est un bel escros par contre lui il me propose 300 000 euros

il arrive à prendre les gens par les sentiments moi par rapport a mon metier je connais pas mal d 'avocats, de notaires, et de huissiers de justice donc ce matin meme le 19 aout 2010 je suis aller voir un avocat et un huissier de justice afin de me renseigner car cette homme dis qu 'il a un soit disant notaire qui gère ses affaires de cacao en côte d 'ivoire; pour plus de renseignement je suis actuellement entrain de faire ma petite enquête et j'ai appeler ce soit disant notaire afin de savoir si c était vrai visiblement sans me présenter, il déccrocher et il dit " cabinet notarial à ABIDJAN" ce notaire ma envoyer par mal un acte de donnation que j'ai imprimer et montrer à l avocat et au huissier de justice; l huissier de justice me répond directement que c'est un FAUX et que c'est pas comme ça qu'on fait un acte de donation

DANS CETTE ACTE DE DONATION IL Y A ENORMEMENT DES FAUTES ORTHOGRAPHE ENSUITE J AI VU QUE LES SIGNATURES SONT PAS CORRECT

Sur cette acte de donation la date de se "DONATEUR est d une année 1939 alors celui si me dis sur msn qu il a 63 ans alors faites le calcul et dites moi si il dit vrai car s il est né en 1939 il aurait dit qu 'il a 71 ans et non 63 ans tout ces petit détails ne m ont pas échapper j 'étais curieuse de savoir ou ce petit jeu pouvait bien aller mais ne donner en aucun cas votre numéro de compte c'est une GROSSEEEEEEEEEEEEEEE ARNAQUEEEEE il faut porter plainte tout de suite;

Quand ce soit disant donateur qui se fait passer pour un grave malade ateint d'une terrible maladie ( cancer de la gorge ) celui si me dis exactement ça

Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut.

En bref, je me nomme MAURICE GAGNON, d'origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 300.000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
voici mon adresse msn : ########.#####@hotmail.fr

Je vous pris de me répondre.

Je reste dans l'espoir de vous relire

CET HOMME LE FAIT A PLUSIEURS PERSONNE A LA FOIS moi j'ai garder tout les message instantanés sur msn et les message sur sky l 'acte de donation les adresses et les numeros de telephones afin de porter plainte

DONC ATTENTION A VOUS §§
1
nous avons eu exactement le meme mail!!!
0
coucou a tous! oui j'ai eu exactement le meme message j'ai discuter aussi avec lui meme appeller ce sois disant notaire et tous mais je trouver trop bizard que 1 homme voulai me fair 1 donation d'une tel sommes sans me conaitre il voulait que je lui envoie mon adresse mon num de tel et les numero de ma carte d'identide je sais pas ce que il aurai fait avec tous mes numero et tous mais encor heureux que je me suis arrete a tant j'ai taper sur internet monsieur"MAURICE GAGNON! " et j'ai lue que c'ete de l'arnaque et que beaucoup de gens avait eu le meme message que moi c'est la que je me suis arreter a tant ! bonne journee a tous!
0
moi j'ai reçu son mail la semaine passé
qu'est ce que l'on peut faire pour qu'il arrête? Même si je ne suis pas tombé dans son jeu il arrivera surement à le faire avec d'autres personnes
0
ce type est mort depui 1999
0
bonsoir, exactement le meme mail sauf ke moi il sapel DENIS GRAND MAISON vit a canada etc etc cancer de la gorge bla bla bla tout pareil sauf ke moi c 1.5000 000euros et il faudrai le poster aussi en arnaque car si certain font des recherche sur denis gran dmaison qu'il sapercoive de suite que c'est une arnaque mais je ne sais pas comment faire.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 mai 2010 à 19:27
bonjour
il se sert de l'identité d'une personne pour mener son arnaque a bon terme.
franchement il est canadien et il a une entreprise de cacao en cote d'ivoire........
nan mais franchement ya pas un truc qui cloche?
pourquoi avoir supprimé son adresse mail?
Il doit etre denoncé!
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 mai 2010 à 19:28
si il a un problème moi je veux bien l'achever!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol merci de votre réponse
0
pipitedu76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 21:51
J'ai recu le meme message sur skyblog avant hier
Je lui est meme parler sur msn,il avait sa cam et était a l'hopital,mais c'est une belle arnaque
Je compte pas en rester la car c'est degue de faire cela et de faire croire qu'il est condaner
0
3 août 2010 à 04:29
Bonjour
avec quelle adresse vous a t il contacté?
0
voici son adresse maurice_gagnon@live.fr. il ma envoyer un message a moi aussi sur sky.sa a lair detre une belle arnaque!!
0
moi j'ai recu ce message aujourd'hui sur facebook mais l'adresse que j'ai ces maurice.gagnon555@hotmail.be
0
MOI AUSSI J l'ai reçu mais c mauricegagnon@hotmail.fr, et j'ai reçu le mem mail de départ!!!!! ATTENTION ARNAQUE EN VUE!!!!!
0
bonjour moi aussi je suis en contacte avec une personne nommé pierre lautier propriétaire d'une entreprise d'exportation de cacao en cote d'ivoire, il est canadien et vie au canada il a perdu sa femme y a 3 ans de cela et est orphélin depuis l'age de 14 ans, je les vu en cam il est bien dans un lit d'hopital et branché mais pour info sky blog a un corrigeur automatique qui souligne les faute donc normal que se soit pas pareil.

Du coup j'ai fait aussi des recherche sur lui et je tombe sur se forum, je lui est demandé des preuves des papiers qui prouve se qu'il me dit et j'irais les faire autentifier.
0
je vien d etre contacter avec le maime baratin sur facebook
0
bonsoir,
il se trouve que mon conjoint et moi même avant été victime de l'arnaque de cette personne, il nous a presenter des papier qui avait l'ai (a premiere vue) authentique et bien sur etant un peut crédule sur les bords on lui a envoyer 300 € par western union. L'autre jour quand je me suis connecter il n'a pas reconnus mon adresse et m'a demander si son don ne m'interraissais plus car son notaire n'avait pas eu de mes nouvelles chose que j'ai trouver bizard etant donne que c'etait mon mari qui s'en etait occuper quand je lui est rapeller qui j'etais il m'a repondu ha oui pardon je ne vous avais pas reconnu, j'ai donc sentit que sa allais pas le faire et là il nous demande plus de 700 € de frais de je sais plus quoi plus 375€ de frais bancaire je veux bien que je suis un peut naïve mais faudrais pas abuser quand même dc faite tres attention cette personne sait tres bien manipuler il va taper dans le sentiments faite hyper gaffe
0
aznsovantevy
14 janv. 2011 à 11:31
pourkoi on porte pas plainte??????kar je vien de recevoir le mm a linstant et je lavai recu ya 3ans de sa merci de me repondre
0
bonjour
moi aussi j'ai reçu le meme mail sur sky hier!!!! je me suis douté que ct une arnaque...je lui ai meme répondu que s'il voulait faire don de son argent et bien kil le donne a des associations!!!
il faut se méfier!!! je me posai kan mm des questions depuis hier donc c pour ça que j'ai fais une recherche et biensur je suis tombé sur ce forum!!!!!
il ne faut pas faire de cas de ce type, c un menteur qui joue avec les sentiments des gens!!!! après on va dire que les français sont mechants, mefiants et radins!!!! pas etonnant lorsqu'on voit des choses pareilles!!!!
0
moi g eu son contact aujourd'hui je lui parle en ce moment sur msn il est bn kan il veut mai ma vie est plus pourri ke la sienne du coup il est un pe destabilisé et je me fai un enorme plaisir a l aidé a creusé son delire pour le secoué un bn cout le moment voulu
0
J'ai eu le même mail, mais je me demande comment est-ce qu'il fait pour cibler ses victimes.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 13/05/2011 à 15:59
cibler ?

il achète des adresses mail aux spammers, récoltées grace aux gens qui écrivent leur e-mail sur des sites/forums publics, sites de rencontre, etccc, et ils envoient ça à coup de millions de mails ....
0
bjr moi aussi meme message
0
moi aussi g recu ce message de maurice gagnon pour une somme de 300.000euro et jdevait prendre contact avc son notaire maitre guy vincent
meme sur d autre pseudo car mtn c roger124 sur skyrock pffff marre des escrot
0
salut

moi aussi jj ai recu son message drole il doit pas etre normal que faire .

ysi
-1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
8 oct. 2010 à 17:52
RIEN
0