Arnaque le bon coin

clochette2830 -  
 mfree -
bonjour
tous les jours sur le bon coin je relève au moins 3 arnaques de camping car mais suppose qu'il doit bien en avoir ds les autos mototos etc...
à chaque fois que j'en vois j'envoie des mails aux soit disant "vendeur" bien sur ils me répondent je sauvegarde tout et j'envoie cela au bon coin et l'annonce disparait!!
ça fait ça de moins, mais je suis sure que des personnes doivent se faire avoir!
la plus part du temps ds leurs annonces il n'y a pas de n° de téléphone le n° d'immatriculation est caché et le prix est dérisoire par rapport au camping car!
quand à la réponse le " vendeur est partit à l'étranger ( souvent au Bénin) et ils racontent leur vie ( ils ont perdu leur fille ou leur père" le camping car leur rappelle de trop mauvais souvenir etc...etc...
bien évidemment il faut payer en espèce

voici le genre de réponse que j'ai reçu

Bonjour
Je vous contacte pour la vente de mon Camping car SUNROLLER qui est toujours disponible à 3500€ le dernier prix. veuillez m'éxcuser beaucoup pour le retard de ma réponse mon Camping car SUNROLLER,est de l'année 2004 et a un kilomètrage actuel de 36700km . Je l'ai mise en vente pour des raisons urgences .Le Camping car en question est en parfait état ,pas de frais à prévoir , carte d'entretient ;carte grise certificat de non gage ainsi que tous ces papiers pour la vente ainsi que sa carte d'entretien au complet .Mais actuellement il se trouve chez mon beau frère qui est un livreur particulier ,c'est lui qui s'occupe de l'entretient et la vente de ce derniér avec tous papiers à l'appui car j'ai eu un petit voyage profectionnel vers l'extérieur avec ma famille et je ne pouvais pas payer les frais de transport vers cette destination donc c'est pour cette raison que j'ai mise à sa disposition et comme je veux prendre une autre voiture ici pour notre circulation qui est trés urgent pour nous. Alors si vous étes vraiment intéressés veuillez me laisser votre adresse complète afin qu'il sache ou faire la livraison et sachez qu'aprés avoir reçu votre adresse il se déplace vers vous afin que vous puissiez faire le contrôle mécanique générale de ce dernier et si il vous convient vous passez à la signature dans le cas contraire il se retourne vers son garage et vous annulez la translation .Mais sachez que vous ne regretterez pas son état.
Nom...................Prenom.................Tel...................Ville.................
Rue.......................Domicile......................Date de livraison.................
Sachez que la livraison est gratuite.
voici quelques caracteristique et photo
type profilé (prise au vent < capucine)
4 couchages intérieurs
Cuisine en L
Salle de bain (évier + douche)
Courroie de distribution neuve
Pneus neufs.
parké sous abri.
Très bon état général.
+ porte vélo
+ store pare soleil
+ TV écran plat et antenne satellite
+ autoradio avec CD + prise MP3 (très récent)
+ climatisation ventilée

ALORS SURTOUT PRUDENCE

--------------------------------------------------------------------------------
Vous voulez protéger votre vie privée ? La solution avec Internet Explorer 8

3 réponses

SYLVIA

Bonjour,

Effectivement, moi, je recherche un chiot et en 5 jours j'ai dénnoncé au bon coin 36 arnaques qu'ils ont retiré mais le lendemain de nouvelles s'installent, je trouve ça incroyable le bon coin ne fait rien de plus!! Et pourtant ce site est bourré d'arnaques moi maintenant à la seconde ou je la vois je la reconnais, mais des centaines de personnes se font avoir!! PRIX trop bas, pas de n° de telephone, photo craquante et lorsqu'on demande des renseignements sur le chiot ils ne répondent jamais à la question, la seule chose qu'ils veulent ce sont nos coordonnées et biensur par la suite, notre argent, pour un chiot, que nous n'auront jamais!!!!Cordialement, Sylvia
0
alpin

j'ai eu quasi la meme pour une voiture ,apparement ils ne manquent pas d'idees car ils vendent,donnent ou proposent tout et n'importe quoi....c'est quand meme grave!!
0
mfree

Bonjour a tous, comment l'arnaque se traduit elle? je parle pour une voiture qu'ils disent nous livrer.
actuellement je pense etre sur une affaire, mais cela me parait louche....
Cependant, la personne dit qu'elle me la livre sans frais supplémentaire, et que si la voiture me convient apres essai, je donne l'argent au livreur.
A ca moment la, l'arnaque se traduit comment? la voiture est volée? Elle a des vices caché?
La dame qui me vendrais sa voiture habite(rais?) en france prés de besancons.

merci de me répondre.
0