[EXCEL] RechercheV sur plusieurs lignes

Résolu
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis sur Excel 2007.

Comme vous le savez, la fonction de base rechercheV sur excel ne renvoie que les infos de la première ligne trouvée selon le critère.

Mais le critère sur lequel je souhaite faire une rechercheV se trouve sur plusieurs lignes sans pour autant que ce soit un doublon puisque les autres colonnes n'ont pas les mêmes valeurs.

Ex :

Paul / En cours / 20 aout
Paul / Signé / 23 aout
Julien / signé / 15 aout
Paul / perdu / 10 aout
Marc / annulé / 16 aout
Marc / signé / 25 aout
Julien / signé / 100 aout

Comment puis-je récupérer toutes les lignes pour un citère donné ?

N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas assez détaillé.
Pour info, je ne maîtrise que très (très) peu les macros mais s'il n'y a pas de formules pour résoudre cela je veux bien essayer si vous me filez un petit coup de main ^^

Merci d'avance

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    un petit modèle au lien ci dessous selon votre exemple.
    revenez si questions
    crdlmnt
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijWsNqtQ8.xls
    0
    1. Bonjour et merci Vaucluse.

      Cela ne fonctionne pas, j'ai peur que ce soit du fait que je recherche sur un tableau liés à une connexion (que je récupère d'un autre classeur excel). Du coup les cellules ne s'appellent pas "A$3$" mais un nom complet du type : "Tableau_nomtableau source[ligne;[Nom en-tete colonne]]"

      pensez-vous que ça puisse venir de là ?
      0
    2. Contributeur
      Re
      il peut effectivement y avoir un problème d'écriture ou de formatage, c'est vrai. Quand j'ai copié et converti votre tableau pour construire ce modèle, je n'ai pas pu le faire fonctionner en tapant un nom dans une cellule. J'ai donc procédé comme suit:
      copier la liste obtenue en A dans la colonne L
      Supprimer les doublons de façon à ne garder qu'un exemplaire des noms
      placer une liste déroulante en G2 basé sur cette liste
      et avec ce principe, le choix des noms permet le fonctionnement de l'ensemble.
      Je ne saurais pas dire pourquoi, mais essayez de faire de même, ça peut peut être marcher.

      A défaut d'aboutir,essayez de soumettre ici un petit bout ou tout votre fichier que l'on voit ce qui se passe.

      Crdlmnt

      Ps: pour compléter, encore maintenant dans le modèle,vous ne pouvez pas entrer les noms autrement qu'avec le menu déroulant, la frappe manuelle est refusée.... les mystères d'excel?
      0
    3. Contributeur
      en complément, encore une fois, on va y arriver:
      essayez ceci dans votre fichier, je viens de le faire chez moi et ça marche:
      _sélectionnez la liste de noms
      _Onglet accueil, à droite: rechercher et sélectionner choisissez: " Remplacer"
      _en haut taper un blanc
      _en bas: rien
      _et validez avec" remplacer tout". Vous verrez s'il restait des blancs dans la liste. Ensuite, tout fonctionne normalement.
      Bonne chance
      Crdlmnt
      0
    4. Merci pour votre patience.
      Je vous ai mis ci-joint mon fichier. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil ?
      Merci

      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijKR6esAh.xlsx
      0
    5. Contributeur
      Bonjour
      pas de quoi!
      Je pense que vous allez y arriver tout seul! !mais si vous le souhaitez, je peux vous le faire si vous me préparez le tableau de la feuille
      ... mais tout va bien marcher dès que vous aurez rectifié la formule en colonne Q de la feuille projet, car vous avez recopié mon modèle qui était sur la ligne 3 alors que là vous êtes sur la 2
      la formule en Q2 est donc
      =SI(B2=Accueil!$C$9;MAX($Q$1:Q1)+1;0) et non Q2 qui donne une référence circulaire.
      Bonne chance, j'ai testé avec le menu déroulant, ça devrait marcher.
      Revenez si problème
      Crdlmnt
      0
  2. Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser le Filtre ?

    A+

    pépé
    -1