[EXCEL] RechercheV sur plusieurs lignes

Résolu/Fermé
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 11 mai 2010 à 08:46
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 17 mai 2010 à 10:48
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis sur Excel 2007.

Comme vous le savez, la fonction de base rechercheV sur excel ne renvoie que les infos de la première ligne trouvée selon le critère.

Mais le critère sur lequel je souhaite faire une rechercheV se trouve sur plusieurs lignes sans pour autant que ce soit un doublon puisque les autres colonnes n'ont pas les mêmes valeurs.

Ex :

Paul / En cours / 20 aout
Paul / Signé / 23 aout
Julien / signé / 15 aout
Paul / perdu / 10 aout
Marc / annulé / 16 aout
Marc / signé / 25 aout
Julien / signé / 100 aout

Comment puis-je récupérer toutes les lignes pour un citère donné ?

N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas assez détaillé.
Pour info, je ne maîtrise que très (très) peu les macros mais s'il n'y a pas de formules pour résoudre cela je veux bien essayer si vous me filez un petit coup de main ^^

Merci d'avance

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 mai 2010 à 11:00
Bonjour
un petit modèle au lien ci dessous selon votre exemple.
revenez si questions
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijWsNqtQ8.xls
0
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
11 mai 2010 à 16:29
Bonjour et merci Vaucluse.

Cela ne fonctionne pas, j'ai peur que ce soit du fait que je recherche sur un tableau liés à une connexion (que je récupère d'un autre classeur excel). Du coup les cellules ne s'appellent pas "A$3$" mais un nom complet du type : "Tableau_nomtableau source[ligne;[Nom en-tete colonne]]"

pensez-vous que ça puisse venir de là ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 11/05/2010 à 17:12
Re
il peut effectivement y avoir un problème d'écriture ou de formatage, c'est vrai. Quand j'ai copié et converti votre tableau pour construire ce modèle, je n'ai pas pu le faire fonctionner en tapant un nom dans une cellule. J'ai donc procédé comme suit:
copier la liste obtenue en A dans la colonne L
Supprimer les doublons de façon à ne garder qu'un exemplaire des noms
placer une liste déroulante en G2 basé sur cette liste
et avec ce principe, le choix des noms permet le fonctionnement de l'ensemble.
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais essayez de faire de même, ça peut peut être marcher.

A défaut d'aboutir,essayez de soumettre ici un petit bout ou tout votre fichier que l'on voit ce qui se passe.

Crdlmnt

Ps: pour compléter, encore maintenant dans le modèle,vous ne pouvez pas entrer les noms autrement qu'avec le menu déroulant, la frappe manuelle est refusée.... les mystères d'excel?
0