Votre avis sur cette config ?

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -  
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre -
Bonjour,
un amis me propose son pc portable vers 100€ , je voudrais vous demander si ça vaut le coup . Sa config est :
Core2duo 1,5ghz, 2go mémoire vive, carte graphique 256 mo. Je crois que c'est un Acer, il a environ 3 ans, écran surement 15".

En fait je voudrait savoir si c'est obsolète, si on peut encore jouer a des bons jeux avec,...

Merci :) !

8 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

100 euros? tu aura du mal a trouver mieux lol

Tu compte faire quoi avec?

il est suffisant pour tout ce qui est bureautique/internet/multimedia etc...

par contre coté jeux seulement les anciens.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Jeux très récents : Non
Jeux récents non : Non
Jeux quelques années : Peut être

Désolé mais c'est un PC qu'est pas du tout fait pour le jeu, c'est plutôt de la bureautique à ce niveau...
0
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Bonjour,

Je pense que c'est une occasion qui ne se refuse pas.
Si tu ne le prends pas, je suis intéressé, lol
0
--Pouet--

Hum.. quelles sont les caractéristiques de la carte graphique ?

Ceci dit, les jeux récents ne pourraient pas tourner à fond, cela demande trop de puissance.. Peut-être en qualité non-optimale, mais l'intérêt est restreint..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemos

cela dépend de l'utilité que tu en a
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

ok je verrais mais j'ai vu avec lui, ce serait plutot dans les 150, parce qu'il veut se refaire une tour fixe. Donc pour 150 € je crois qu'on peut trouver des kits (cm,ram, cg,...) qui serait au moins aussi bien, non ?

Je sais que cette question à été posée plein de fois, mais un core2duo c'est équivalent a quoi comme dual core ?

merci pour vos réponses rapides ;)
0

Bon je l'ai vu, il est clean, c'est un beau 17", acer aspire 7720, c2d 1,5 ghz, cg nvidia 256mo, dd 120go, 2go ram, vista. Ce qui est bizzare c'est que je n'ais pas réussi à trouver exactement ce pc sur le net ... Enfin bon ça à l'air d'etre une bonne machine :) !

Je me répète , mais un core 2 duo 1,5 ghz ç'est équivalent à quoi comme
pentium D ? Parce qu'au début j'était partit sur un fixe avec un athlon dual 3ghz ou équivalent, et je voudrait savoir si le proco pourrait à peu près tenir la distance (je sait que la cg ne fait pas le poids mais bon ...).
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Sérieusement, pour 100€ ça vaut largement le coup ;)

Prend le ou j'appelle ton copain pour qu'il me le propose :p

Niveau jeu, faudra pas demander la lune, mais pour tout le reste ce PC est très bien :)
0

non au début je croyait que c'était 100€, mais il m'a dit qu'il espérait en tirer au moins 150€ (mais bon en hs le modèle un peu au dessus est à + de 200€)
0

ça risque pas d'être limite, même pour des jeux moyens (je sait un portable est pas fait pour jouer) ou pour certains programmes ? Apparemment ça équivaut au bas-moyen de gamme actuel niveau perfs mais avec des composant + hauts de gamme, mais plus anciens .... C'est aussi la marque qui me fait flipper vu ce que j'ai entendu dessus, mais bon je connais plusieurs personnes qui en ont eu et sans problème ...
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Bah si ça reste juste pour les jeux...

Mais même pour 150€, ça reste une très bonne affaire. Va faire un tour sur les sites de ventes d'occaz et regarde ce que tua s pour 150€... Tu vas voir c'est pas le même niveau.
0