DD endommagé, lancement de vista impossible

epsilone415 -  
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens à vous pour un problème sérieux en effet, mon disque dur secondaire Seagate 250 go Sata II m'a laché en faisant bloqué puis coupé instantanément mon PC lors d'un déplacement de fichiers. Depuis, il ne m'est plus possible de lancer Vista (qui est installé sur un autre disque), le mode sans échec ne se lance pas non plus, le chargement des drivers bloque sur crcdisk.sys

Bien entendu, Vista démarre bien quand je déconnecte mon disque secondaire.

J'ai booté sur l'utilitaire de diagnostic de Seagate -> résultat mon disque dur est bourré de secteurs défectueux, un comble pour un disque d'à peine un an même s'il est vrai que j'en avait une utilisation très intense.

J'ai essayé de booter sur Ultimate Boot CD en lancant les utilitaires HDAT2 et HDD Regenerator (que j'ai même fini par acheter) mais rien n'y fait les scans n'avancent pas et m'indiquent un temps restant infini.

Mes données sont très importantes mais hors de question pour moi de mettre 500 à 1000 euros dans une société de récupération de données puisque mon disque reste bien visible dans le bios et aucun bruit suspect de celui-ci n'est à signaler

Que faire ? Merci, bonne journée

A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0
epsilone415

merci je vais essayé le premier lien en essayant de booter avec un cd xp, j'avais essayé qu'avec le cd de vista pour l'instant

le deuxieme lien avec recuva ne peut pas être appliqué puisque que c'est un soft sous Windows et je n'ai pas accès à Windows avec mon disque branché

merci encore.
0
epsilone415

up
0
epsilone415

up
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour , moi jai ca
Easy Recovery mais il ne vas pas avec visita https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/easy-recovery-vista-vt-43892.html
0