Mon ventilateur fait du bruit
Dany
-
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon ventilateur du processeur tourne au max quand j'allume mon pc mais pas tout de suite, il s''emballe environ 5 seconde après l'allumage.
J'ai déjà démonter le pc nettoyé le ventilateur (qui en avait besoin d'ailleurs) et aussi réinstalle Windows Xp mais sa n'a rien changé.
Voilà si quelqu'un aurai une idée.
Merci.
Voilà mon ventilateur du processeur tourne au max quand j'allume mon pc mais pas tout de suite, il s''emballe environ 5 seconde après l'allumage.
J'ai déjà démonter le pc nettoyé le ventilateur (qui en avait besoin d'ailleurs) et aussi réinstalle Windows Xp mais sa n'a rien changé.
Voilà si quelqu'un aurai une idée.
Merci.
A voir également:
- Mon ventilateur fait du bruit
- Ventilateur - Guide
- Freebox qui fait du bruit - Forum Freebox
- Ma télé fait un bruit de claquement - Forum TV & Vidéo
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Refroidissement
- Mon pc fait un bruit de grésillement - Forum PC portable
9 réponses
Salut,
D'abord, as-tu un portable ou un fixe? Je suppose que c'est un portable...
Et ensuite, de puis combien de temps possèdes-tu ce pc?
D'abord, as-tu un portable ou un fixe? Je suppose que c'est un portable...
Et ensuite, de puis combien de temps possèdes-tu ce pc?
Réinstaller le driver de la carte-mère, ce qui lui ermettra de réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la température.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben j'ai réinstallé windows directement et cela n'a rien changé, car j'avais aussi pensé a cela mais comme je suis pas a l'aise avec les changement de driver ben j'ai fait cela. Maintenant si tu me dit ou le cherché je veux bien le testé.
Si la réinstallation du driver de la carte mère ne fonctionne pas, vérifie tout de même tes températures.
Si ça tombe, ton ventilo tourne à fond car il détecte une température trop élévée tout simplement.
Si ça tombe, ton ventilo tourne à fond car il détecte une température trop élévée tout simplement.
Je viens de télécharger "SpeedFan" et il me dit que la température du cpu est a 60C.
Est-ce-que c'est trop ? Si oui comment le diminuer ?
Est-ce-que c'est trop ? Si oui comment le diminuer ?
Et bien en effet, c'est un peu élevé. Surtout au repos.
Avoir nettoyé ton pc est déjà un très bon point. Mais il lui faut sans doute un nettoyage plus en profondeur.
L'idéal serait d'enlever le ventirad, de le nettoyer à fond et de remplacer la pâte thermique car au bout de quatre ans, il est normal qu'elle ne fasse plus son boulot correctement.
Au fait, tu as un ventilo standard ou est-ce déjà une marque?
Avoir nettoyé ton pc est déjà un très bon point. Mais il lui faut sans doute un nettoyage plus en profondeur.
L'idéal serait d'enlever le ventirad, de le nettoyer à fond et de remplacer la pâte thermique car au bout de quatre ans, il est normal qu'elle ne fasse plus son boulot correctement.
Au fait, tu as un ventilo standard ou est-ce déjà une marque?