Mon ventilo

askb2o -  
 askb2o -
bjr a tous!!
j ai un dell vostro 1015 core2duo (2.2Ghz) ?mon ventilo se met a tourner pendant a peu près un quart d'heure ,il s arrete kelke temps et recommce a tourner . est-ce normal???
merci

3 réponses

Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

S'il y a une gestion de l'alimentation et que le processeur n'est pas trop chaud, c'est normal.
Voir avec pcwizard sur www.cpuid.com, dans l'onglet sensor et alimentation si tout es normal. Si le processeur est a 30 degrés environ, tout est ok!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

hum 30 degré c'est la température atteint avec mon refroidissement noctua et mon boiter tuning (quoique c'est vrai mon proc est plus gros quand meme) enfin tout sa pour dire que s'il est à 50° ya pas de suoi s'inquéter non plus.
Par contre s'il atteint 80° après une session de jeu ya du soucis a se faire.

Pour répondre à ta question le ventirad du processeur (un ventirad est composé d'un ventilateur et d'un radiateur: le radiateur est composé de plein d'aillerettes pour dissiper la chaleur, qui est refroidit par le ventilateur) et le proc est équipé d'une sonde de température pour faire tourner le ventilo en fonction de la température. en effet c'est pas utile de venir te casser les oreilles si la température est suffisamment basse, ou inversement
0
askb2o

merci les ga!!
0