A voir également:
- Mon ventilo
- Mon ventilo tourne et s'arrête - Forum Carte graphique
- Ventilo CPU tourne puis stoppe - PC bloqué - Forum Refroidissement
- Ventilo carte graphique ne tourne pas ✓ - Forum Carte graphique
- Mon pc ne s'allume pas mais le ventilo tourne ✓ - Forum Refroidissement
- Mon pc s'allume plus mais le ventilo tourne. - Forum Refroidissement
3 réponses
S'il y a une gestion de l'alimentation et que le processeur n'est pas trop chaud, c'est normal.
Voir avec pcwizard sur www.cpuid.com, dans l'onglet sensor et alimentation si tout es normal. Si le processeur est a 30 degrés environ, tout est ok!
Voir avec pcwizard sur www.cpuid.com, dans l'onglet sensor et alimentation si tout es normal. Si le processeur est a 30 degrés environ, tout est ok!
hum 30 degré c'est la température atteint avec mon refroidissement noctua et mon boiter tuning (quoique c'est vrai mon proc est plus gros quand meme) enfin tout sa pour dire que s'il est à 50° ya pas de suoi s'inquéter non plus.
Par contre s'il atteint 80° après une session de jeu ya du soucis a se faire.
Pour répondre à ta question le ventirad du processeur (un ventirad est composé d'un ventilateur et d'un radiateur: le radiateur est composé de plein d'aillerettes pour dissiper la chaleur, qui est refroidit par le ventilateur) et le proc est équipé d'une sonde de température pour faire tourner le ventilo en fonction de la température. en effet c'est pas utile de venir te casser les oreilles si la température est suffisamment basse, ou inversement
Par contre s'il atteint 80° après une session de jeu ya du soucis a se faire.
Pour répondre à ta question le ventirad du processeur (un ventirad est composé d'un ventilateur et d'un radiateur: le radiateur est composé de plein d'aillerettes pour dissiper la chaleur, qui est refroidit par le ventilateur) et le proc est équipé d'une sonde de température pour faire tourner le ventilo en fonction de la température. en effet c'est pas utile de venir te casser les oreilles si la température est suffisamment basse, ou inversement