Trojan Win32 Krap an ... comment éliminer ?

Fermé
dragonfly3677 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 7 mai 2010 à 20:48
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 mai 2010 à 20:46
Bonsoir,
Kaspersky m'indique qu'il a détecté win32 Krap an mais ne l'a pas éliminé ...
Mes pages sont lentes, je ne sais plus lire les mails ...
tout se bloque petit à petit même kasperksy disparait parfois !!!
je fonctionne sous vista et serai ravie si vous pouviez m'aider ou me conseiller.
MERCI D'AVANCE
Marie
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5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 20:59
Bonjour,

On va analyser ton PC
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer. (/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
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dragonfly3677 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
7 mai 2010 à 23:00
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijkqPNzNe.txt

voilà c'est fait ... le pc a planté plusieurs fois ... ça fait 1 heure que je suis dessus !!!

merci pour ton aide !

ML
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 23:16
Le fichier que tu m'as donné est vide
Redémarrer l'ordinateur en modesans échec
Comment redémarrer en mode sans échec ?
Et relance ZHPDiag
Redémarre le pc en mode mormal et poste le rapport qui se trouve dans
C:\Program Files\ZHPDiag

Smart
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dragonfly3677 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
8 mai 2010 à 11:42
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijfxFtu6N.txt

j'espère que cette fois ça ira ...
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/05/2010 à 11:52
Relance ZHPDiag, clique sur le tournevis et sélectionne tous.
Relnce un scan en cliquant sur la loupe et reposte le rapport

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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dragonfly3677 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
8 mai 2010 à 15:33
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijcqA1KOA.txt

kaspersky m'indique qu'il a trouvé et supprimé un autre trojan win32 dxcp ... le pc semble un peu moins lent mais je ne crois pas que le problème soit résolu pour autant ...
ML
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 mai 2010 à 18:44
Tu ne m'envoies pas le bon rapport ce n'est pas ZHPADSreport.txt, mais ZHPDiag.txt.

Smart
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dragonfly3677 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
8 mai 2010 à 20:32
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijAqnESIK.txt

pppffff pardon pas l'habitude ....
c'est grave docteur ?
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Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/05/2010 à 20:47
Le rapporte ne montre pas d'infection.
Kaspersky a du le mettre en qaurantaine.
Si tu as un rapport (log) de Kapersky poste le dans ta réponse

Mais par acquit de conscience :
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/

- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum</list>

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
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"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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