Pb pour ouvrir cessions après virus.

Résolu/Fermé
iciceline - Modifié par jipicy le 7/05/2010 à 21:00
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 9 mai 2010 à 21:39
Bonjour,

Ce matin j'ai chopé un virus, mon fond d'écran était : "Your system is infected" !
De plus, le logociel "Security essentials 2010" s'est installés tout seul sur mon bureau.

Un ami m'a fait installé Spybot (en passant par Mode sans echec prise en charge réseau).
J'ai fait l'installation, le scan et "réparer".
J'ai redémarré mon PC mais je ne peux plus atteindre mes cessions (je clique dessus, elle ne s'ouvre pas et me marque"deconnexion" directement).
Mon ordinateur est mon outil de travail et j'en ai besoin en urgence pour lundi ...
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront.
Céline

Pour info : windows XP et antivirus Avast
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:00
bonjour

peut tu démarrer en mode sans échec ?
0
Bonjour Lamer01,

Même en mode sans echec les cessions ne s'ouvrent plus.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 21:00
On va analyser ton PC

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer. (/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Bonjour Samrt91,

Je ne peux pas acceder à mon bureau malheureusement ...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 21:07
En effet je n'avais pas bien lu ton premier message
Est-ce que tu as un CD Windows XP ? Même si c'est si un CD Windows d'un autre PC

Smart
0
Oui Smart, j'ai fait une copie lors de l'achat.

J'ai pu voir dans qq post que si on réinstalle windows on perd toutes nos données ... j'aimerais les garder (si elles st tjs là bien sur ...)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 21:46
tu peut utiliser un live cd pour accéder a ton PC
0
C'est quoi un live CD ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 21:50
On ne perdra pas tes données, du moins on va faire le maximum

Au démarrage de ton PC, il faut d'abord accéder au bios (en appuyant sur une touche qui doit t'être indiquée, bien souvent F2 ou F6). Là, tu dois trouver un paramètre qui détermine l'ordre de boot (démarrage). Mettre le lecteur de CD en premier.
Insére le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarre l'ordinateur.
Sélectionne les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD.
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
A l'invite de commande >c:\Windows
tu tapes:
expand D:\i386\winlogon.ex_ C:\windows\system32\winlogon.exe puis entrée
ensuite tu redémarre normalement Windows

PS: Si D: n'est pas la lettre correspondant à au lecteur de CD mais la lettre correspondante

Smart
0
J'ai essayé mais je ne comprend pas car ça ne me met pas les données que tu m'indiques.

après avoir inseré le cd (après avoir appuyer sur F12 pour Boot et surligner la ligne pour le disque), ça me met "windows is loading files ..." avec une barre. Ensuite je dois choisir la langue puis j'ai 2 choix qui s'offrent à moi lorsqu'on me demande "Par quel moyen souhaitez-vous restaurer ?" : soit "restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut" (ce qui m'indique ensuite que mes données vont etre ecrasées) soit "quitter".

Où ai-je fauté ?
0
Je viens de réessayer.
Après avoir appuyer sur R, une nouvelle page noire est aparue.
ça dit :
WINDOWS BOOT MANAGER
Choose an operating system to start or press TAB to select a tool.

Windows Setup (EMS Enabled)

To specify an advanced option for this choise, press F8.

Tools :
Windows Memory Diagnostic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 7/05/2010 à 22:26
Après avoir démarrer sur le CD:
Windows va te demander si tu veux installer Windows XP ou Réparer. Tapez la lettre R pour sélectionner cette dernière option.
A la question Sur quelle installation de Windows
tape 1.
tape Entrez ensuite ton mot de passe administrateur.
Et tu dois être sur une fenêtre noire avec
C:\Windows>
Ensuite tu tapes les commandes que je t'ai indiquées plus haut

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Je ne comprend pas, il ne me demande jamais "réparer".

De même, lorsque tu me dis "Au démarrage de ton PC, il faut d'abord accéder au bios (en appuyant sur une touche qui doit t'être indiquée, bien souvent F2 ou F6). Là, tu dois trouver un paramètre qui détermine l'ordre de boot (démarrage). Mettre le lecteur de CD en premier. ", je ne le met pas vraiment en 1er, je le surligne en descendant avec la fleche, et je tape ok.

Et la page ci dessous, c'est parceque j'ai appuyé sur R après avoir choisi de démarrer avec le cd :
WINDOWS BOOT MANAGER
Choose an operating system to start or press TAB to select a tool.

Windows Setup (EMS Enabled)

To specify an advanced option for this choise, press F8.

Tools :
Windows Memory Diagnostic
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 23:04
Il est curieux que tu aies un CD en anglais. Bon qu'est-ce qu'il est indiqué après
"Choose an operating system to start or press TAB to select a tool."

Smart
0
il y a juste marqué :
(use the arrow keys to highlight your choise, then press enter)
puis ce que je t'indique :
Windows Setup (EMS Enabled)

To specify an advanced option for this choise, press F8.

Tools :
Windows Memory Diagnostic

(le cd c'est lorsque j'ai eu l'unité, j'ai fait une sauvegarde de windows)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mai 2010 à 23:18
Et quand tu appuies sur F8 quelles sont les options proposées ?

Smart
0
J'arrive sur une page avec :
Choose advanced options for : windows setup
(use the arrow ..)
Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with command prompt

Enable boot logging
Enable low-resolution video (640x480)
Last know good configuration (advanced)
Directory services restore Mode
Debugging Mode
Disable Automatic Restart on Systeme failure
Disable driver signature enforcement
Start windows normally

Description : start windows with only the core drivers and services. Use when you cannot boot after installing a new device driver.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 mai 2010 à 00:23
Est-ce que ton PC est un ACER ?
Si c'est le cas regarde le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme-aux-parametres-d-usine-par-defaut

Autre question,, est-que tu as une autre partition sur ton disque par exemple D. ou E:. sur laquelle se trouvent tes données ?

Smart
0
oui c'est bien un Acer.

Non, mes données sont uniquement sur C: (je sais c'est pas top ...)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 mai 2010 à 00:31
Le problème avec les config usine, c'est que cela dépend de chaque constructeur. Certains ne restaure que la cofiguration système et dutres c'est tout le disque donc les données sont perdues. Et avec Acer je n'en sais rien j'ai bien peur que c'est la deuxième possibilité.

Est-ce que c'est un PC fourni par ton travail ?

Smart
0
vu ce qui me dit à chaque fois, je pense bien aussi que ça va tout ecrasé ...

Non c'est mon PC ... je suis en attente de la prise en charge complète par la boite ... (mais bon les frais de réparation ne seront pas pour moi heureusement)
Le seul pb c'est que ça me fait perdre 1 semaine de taf (le tps donné par le réparateur)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 mai 2010 à 00:39
Il ya une autre solution. Est-ce que tu peux récupérer un CD Windows XP auprès d'un ami ou de ta famille ?

Smart
0
oui je pense pouvoir.
0