Impossible de supprimer un fichier du spooler
Résolu
Gilbert35
-
reconnaissant -
reconnaissant -
Bonjour,
J'ai dans ma file d'impression (imprimante LEXMARK Série 1200) un fichier dont je ne peux me débarrasser et qui bloque toutes mes impressions.
1ère solution: Plusieurs tentatives de suppression via le menu Imprimante/Supprimer, rien à faire, aucune suppression possible.
2ème solution: J'ai essayé en lançant une invite de commande (net stop spooler, puis net start spooler), rien n' y fait.
3ème solution: Eteindre et rallumer l'ordinateur, et rien n'y fait... le fichier est toujours dans la file d'impression.
Quelqu'un a-t'il une solution à proposer?
J'ai dans ma file d'impression (imprimante LEXMARK Série 1200) un fichier dont je ne peux me débarrasser et qui bloque toutes mes impressions.
1ère solution: Plusieurs tentatives de suppression via le menu Imprimante/Supprimer, rien à faire, aucune suppression possible.
2ème solution: J'ai essayé en lançant une invite de commande (net stop spooler, puis net start spooler), rien n' y fait.
3ème solution: Eteindre et rallumer l'ordinateur, et rien n'y fait... le fichier est toujours dans la file d'impression.
Quelqu'un a-t'il une solution à proposer?
A voir également:
- Printfilterpipelinesvc.exe
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Spooler impression - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Voici une solution intéressante :
Avec les droits administrateurs,
1. Panneau de configuration > Outils d'administration > Services
2. Clic droit sur Spouleur d'impression, choisir Arrêter
À partir de ce point, plus personne ne pourra imprimer.
3. Allez dans ce dossier C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS
4. Effacer tous les fichiers présents
5. Redémarrer le service mentionné en 2.
Good luck!!
Source : https://www.online-tech-tips.com/computer-tips/how-to-forcefully-clear-all-jobs-from-a-print-queue/
Avec les droits administrateurs,
1. Panneau de configuration > Outils d'administration > Services
2. Clic droit sur Spouleur d'impression, choisir Arrêter
À partir de ce point, plus personne ne pourra imprimer.
3. Allez dans ce dossier C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS
4. Effacer tous les fichiers présents
5. Redémarrer le service mentionné en 2.
Good luck!!
Source : https://www.online-tech-tips.com/computer-tips/how-to-forcefully-clear-all-jobs-from-a-print-queue/
Merci Joomliner pour cette réponse claire qui m'a permis de résoudre le problème en 30 sec.
Bien mieux qu'un USER MANUAL de 50 pages sur un CD ou l'on ne trouve jamais rien.
Bien mieux qu'un USER MANUAL de 50 pages sur un CD ou l'on ne trouve jamais rien.
J'ai pu imprimer mon CV. merci.