Documents restent dans la file d'attente [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dido -
Bonjour,
J'ai une imprimante epson stylus 235, installée correctement. Elle marchait. J'ai changé d'ordi, maintenant Asus windoww 7 64bits edition familiale. J'ai donc installée mon imprimante. Celle ci est bien détectée et apparait dans périphérique et imprimante. Lorsque je lance une impression, le processus se lance mais l'imprimante se met en erreur et mon document se met dans la file d'attente. Ensuite je vais sur l'icone de mon inmprimante dans périphérique et imprimante, je clique droit , résoudre le problème et là l'impression se lance. Je n'arrive pas à trouver la solution malgré plusieurs installation désinstallation de l'imprimante et plusieurs recherche sur internet.
Merci de vos lumières !!! parce que là je coince !!!
A voir également:

14 réponses

Pour les imprimantes qui n'impriment plus, style epson dx6000, il faut juste aller sur l'imprimante du panneau de configuration clic droit et cliquer sur reprendre l'impression dans le menu contextuel !!!
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Dans périphériques et imprimantes, clic droit dessus, est elle bien cochée comme imprimante par défaut?
Vas aussi dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services et applications, Services, cherches dans la liste de droite, Spouleur d'impression, regardes si il est bien Démarrer et en Automatique.
Bonjour,
Même problème avec imprimante EPSON. j'ai vérifiée spouleur d'impression il est activé en automatique; svp avez vous d'autre solutions,
par avance merci.
Oui j'ai fait tout ça ! En fait lorsque je lance l'impression les documents restent dans la file d'attente et si je vais résoudre le problème l'impression se lance.
Utilisateur anonyme
RE
C'est quoi la référence exacte de ton imprimante? (il manque des lettres à coté de 235)
Hello,

Voilà j'ai eu le même problème avec mon imprimante laser, une Samsung CLX-3185, j'ai tout essayé en vain et j'ai même acheté un nouveau toner car je n'avais pas un toner officiel et celui que j'avais n'était plus reconnu; et en fait j'ai résolu le problème tout simplement en débranchant le cable usb et en le branchant sur un autre port usb de mon PC.
Normalement oui j'ai installé avec le cd et j'ai également fais une recherche sur le site d'epson afin de mettre les pilotes à jour et tout est ok !
c'est une epson stylus sx235 qui est neuve et avant j'avais une epson stylus sx230. J'ai changé pensant que cela venait de l'imprimante mais j'ai le meme problème avec celle ci et je pense qu'il y a un truc dans la config ou autre que je n'arrive pas à trouver !!
Utilisateur anonyme
RE
Désinstalles tout ce que tu as installé pour ton imprimante, débranches la aussi.
*Vas dans Périphériques et imprimantes.
*Clic sur Ajouter une imprimante.
*Ajouter une imprimante locale
*Suivant
*A gauche, sélectionnes Epson;
*Clic sur Windows Update, laisses chercher c'est un peu long.
*Sélectionnes Epson à nouveau
*Dans la liste de droite, trouves et sélectionnes Epson SX235 Séries;
*Clic sur suivant et laisses toi guider.
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 129
tes pilotes sont t'il compatible windows 7 64???
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 129
si c'est une imprimante usb il falait brancher le cordon usb quand le pilote le demandais, sinon c'est normale qu'il y ai des problèmes
Merci ! je vais essayer et je vous donne le résultat !
Je viens de faire la manip et tjrs le meme probleme !! le document se met dans la file d'attente et plus rien !!! J'ai l'impression que c'est un truc tout bete ! une petit case à cocher ou un truc comme ca mais je bloque !! j'ai également essayé de l'installer sur un autre ordi (windows 7 également) et aucun problème !

RE
Dans périphériques et imprimantes, clic droit dessus, propriétés de l'imprimante, onglet Avancé, regardes si c'est coché pareil que ça: https://www.cjoint.com/?0FCv3xPFB0i
Oui j'ai bien ça aussi !
Utilisateur anonyme
RE
Retournes dans les Services, clic droit sur Spouleur, Propriétés, onglet connexion, est ce pareil?
https://www.cjoint.com/?0FCwky2fOF4
Tu peux aussi essayer d'arrêter et de redémarrer le service.
ok je regarde ca ! merci
Alors 2 choses : j'ai essayé, en allant sur services.... là la case autoriser ..........
n'était pas coché ! donc espoir mais après essai tjrs le meme soucis !
ok et merci en tout cas pour la patience !!!! je vais regarder
Utilisateur anonyme
RE
Remarques, dans les propriétés de l'imprimante, tu peux toujours essayer en cochant: " Imprimer directement sur l'imprimante, Appliquer et OK. (Si ce n'est pas ça, remets comme c'était avant) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25482939-documents-restent-dans-la-file-d-attente#11
Moitié de bonne nouvelle !! surtout pour moi ! j'ai réussi à sortir une feuille !!! en passant par le système wifi de l'imprimante et pour mon probleme après avoir tout essayé !!! je me demande si ce n'est pas le cable de connexion imprimante ordi !! donc je vais essayer avec un autre cable. En tout les cas merci beaucoup pour l'aide et la patience !!! merci encore et bonne soirée
Utilisateur anonyme
RE
Oui, cela pourrait venir de la connexion aussi, pas pensé à ça avant.
Essayes de nettoyer les prises USB de ton PC, c'est souvent des nids à poussière.
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
36
Perso j'ai ce problème sur une HP Photosmart eStation C510a Multifonctions ...

impossible d'imprimer des étiquettes avec le soft AVERY DesignPro 5.5 ... elles restent systématiquement bloquées dans le spooler ...

Après des jours et ... encore des jours passés a rechercher une solution ... j'ai considéré le problème comme n'étant pas obligatoirement du à ce programme ... et donc essayé d'imprimer avec différents programmes , depuis Excel, le bloc-Notes, des image jpg depuis PhotoFiltre Studio, ...
et gros point positif, SEUL DesignPro de Avery pose le problème et le fichier reste bien bloqué dans le Spooler ... mais alors, autant désactiver ce spooler ...

Démarrer ...Périphériques et Imprimantes ...Clic droit sur l'imprimante ... Propriétés de l'imprimante ... Onglet "Avancé" ... cocher "Imprimer directement sur l'imprimante" ... Enter

et l'étiquette de DesignPro Avery s'imprime immédiatement, toutes les autres aussi, ... tous les programmes impriment aussi ...

Alors, question : cela vaut-il vraiment la peine de passer des journées a rechercher une solution pour que le spooler travaille alors qu'il est tout aussi possible de s'en passer ?

En professionnel, je me pose la question mais en usage particulier c'est-à-dire occasionnellement, la réponse me semble s'imposer :

désactiver ce foutu spooler et la vie est belle !

Bon courage à ceux qui souhaitent la perfection et continuerons à chercher.