Jouer avec ATOM et NVIDIA ION

Résolu/Fermé
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 6 mai 2010 à 13:48
 AL - 20 nov. 2010 à 09:30
Bonjour,

avec une config comme cell-ci :

Parckard Bell PC iMax mini C2600
Intel ATOM 320 - 1.6 Ghz
NVIDIA Ion avec 256 Mo dédiée
2 Go DDR2

Savez-vous à quels jeux récents je peux espérer jouer, parce que quand je regarde au dos des jaquettes, je ne sais pas à quoi correspond ma carte graphique. D'après certains test, on pouvait réussir à jouer à COD 4 en basse résolution. Mais je suis plutôt jeux style Diablo, Baldur's gate,...

Des infos SVP, c'est mon troisième post de ce genre, j'ai aucune réponse, et j'aimerai savoir ou me situer exactement.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
6 mai 2010 à 13:52
Bonjour ,

Pour les jeux que tu cite plus haut ca devrai pas posé de probléme .
Mais pour les jeux recent c'est presque peine perdu .
Meme si avec de la chance tu arrive a les faire tournée dans la plus basse résolution , ca sera que temporaire , ta carte graphique et ton processeur son vraiment trop peu puissant pour tenir le coup face a des jeux qui sortiront dans 6 mois .
0
Malheureusement, tu pourras surement pas jouer avec des paramètres au dessus de "bas niveau" pour la simple et bonne raison que la plateforme nvidia Ion a été créée pour les netbooks comme le tien afin de mieux décoder certaines vidéos, mais pas du tout pour jouer....

Sinon regarde sur internet parce qu' il me semble que chez ati comme nvidia il existe des boitiers externes pour booster les performances graphique de ton netbook ;)
Chez ATI c' est laz technologie XGP
Chez nvidia je sais pas mais ils ont des projets...
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
6 mai 2010 à 15:28
c'est pas un netbook, c'est un nettop.
mais les performances sont les mêmes :-)
En fait, j'avais pas prévu de faire beaucoup de jeux, mais Diablo et Baldur's gate, je commence un peu à m'en lasser.

Mais ce que je voulais savoir, c'est les jeux sortis il a déjà quelque temps comme Fable, Spellforce, Sacred (1 ou 2), Gothic 3, Titan Quest, Oblivion, Fallout 3 (mais j'y crois pas trop çui-là), Avencast - rise of the mage, Loki ou bien les jeux récents mais pas trop gourmand, comme les derniers Civilisation ou Age of Empire.

Fonctionneront-ils bien, ou c'est même pas la peine d'y penser ?

merci en tout cas de m'aider
0
C' est pas trop la peine d' y penser si tu garde juste Nvidia ion pour gérer tes graphismes :( essaye quand même mais ça devrait rester en "faible" ou "moyen".
Sinon en cherchant un peu plus j' ai trouvé ça : https://www.clubic.com/actualite-280842-vidock-graphique-externe-portable.html bon après c' est un peu gros mais bon ^^
Par contre ne l' équipa pas avec une super carte graphique parce qu' apparemment le câblage limite les performances...
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
6 mai 2010 à 19:08
merci beaucoup pour tes réponses, je crois que je vais continuer à jouer à Baldur.
0
Regarde la config mini des fiches de jeuxvideo.com, tous les jeux en dessous de 2Go devraient tourner + ou - bien en basse résolution.
Pour info je suis sur un Samsung N510 (Atom N280 +ion), Sam&Max S01 et Spore sont fluides.
0
BJR

juste une petite question :

nvidia geforce G 105 (512mo) plus ou moins perfomante que nvidia ion 2 ???
0