Problrme avec carte graphique

Résolu/Fermé
eclopé Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 6 mai 2010 à 16:48
Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 17 mai 2010 à 17:10
je reviens a la charge, bonjour a tous voila j'ai parlé devant ma filleulle que je veut cangé de carte graphique elle m'a offert un Nvidia GEForce9400GT mais voila j'arrive pas l'installé elle n'est reconnu par l'ordi pourtant sa configuration est comme celle qui est sur l'ordi une GEForce6200LE si quelqu'un peut m'aidé a voir plus clair il est le bienvenue merci.
carte mere Micro-ATX P4M900M3 (MS7387)
processeur intel(r)celeron(r) CPU 420@1,60GHZ

1 réponse

Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 94
6 mai 2010 à 16:53
Bonjour,



Il faut tout d'abord désinstaller les pilotes de l'ancienne carte graphique avant de brancher la nouvelle.

Fais un click droit sur poste de travail , puis click sur Gérer. Ensuite va dans gestionnaire de périphériques et va dans l'onglet carte graphique.
Tu fais un click droit sur ta 6200LE puis désinstaller. (pas désactiver).

Tu devra ensuite éteindre ton PC , il y aura sans doute une image mauvaise suite à la désinstallation. Tu débranche le tout puis tu connectes ta nouvelle carte graphique à la place de l'ancienne. Tu relance l'ordinateur et , une fois lancé , tu met le CD qui a été fourni avec ta carte graphique et tu installes les nouveaux pilotes.

Voila en espérant que ça va t'aider :)
0
eclopé Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
6 mai 2010 à 17:01
bonjour belgarion 67 j'ai fait cette manip mais l'image n'etait pas mauvaises seulement le s icones ont grossi donc tu crois que la carte n'a pas ete disinstallé car quand j'ai rebranché l"ancinne un pilotes c'est remis je vais reesseyé car la n'a pas ete disinstallé.merci
0
Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 94
6 mai 2010 à 17:10
Oui il garde en mémoire le dernier pilote qui a été mit au cas ou si tu rebranche l'ancienne.
Quand tu désinstalle le pilote il faut immédiatement arrêter l'ordinateur puis brancher la nouvelle carte.

C'est normal que les icônes grossissent car la carte utilisera le pilote de base de Windows qui sont bloqué à une petite résolution.

Une fois la nouvelle carte mise il ne faudra pas oublier d'installer le nouveau pilote qui normalement est fourni avec sur un CD :)
0
eclopé Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
Modifié par eclopé le 6/05/2010 à 17:59
voila j'ai refait la manip mais la nouvelle carte n'a pas ete reconnu car jai mis le disque des pilotes rien normalement quand je branche la nouvelle carte normalement a l'allumage j'ai nouveau matériel detecté la rien meme pour eteindre j'ai coupé l'alim car l'ordi ne repondait pas et la 2 question me passe par la tete
la carte n'est compatible
la carte doit etre alimenté car le manuel recu en allemand et en anglais meme sur le cd des driversi tu vois un peu le probleme.
0
Belgarion67 Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 94
7 mai 2010 à 09:09
Ta nouvelle carte graphique possède la même connectique que l'ancienne , et ta carte mère est compatible avec cette connectique donc niveau compatibilité il n' y a pas de problème.

Normalement tu n'as pas besoin d'alimentation externe pour ta carte mais dans le doute regarde si il n'y a pas un emplacement pour connecter une des sorties de ton alimentation? J'en doute mais si c'est le cas elle se présente avec un connecteur 4 broches.
Quelle est ton type d'alimentation?

As-tu vérifié qu'elle était bien enfichée ? On ne sait jamais

Sinon si tu as une image à l'écran c'est que déjà il l'a reconnu sinon il ne l'aurait pas utilisé pour affiché l'écran. Le PC ne dit pas toujours le nouveau matériel détecté , il faut que tu lance le menu de ton cd ou que t'aille à l'intérieur et que tu choisisses le pilote correspondant à ton système d'exploitation windows.
Puis normalement après cette installation et redémarrage de l'ordinateur cela devrait fonctionné, même si le blocage de ce dernier me préoccupe tout de même.
0
eclopé Messages postés 32 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
Modifié par eclopé le 7/05/2010 à 13:50
bonjour belgarion67, dans la boite avec la carte mere il y a un petit cordon avec 2 fils rouge et blan et sur la carte il y a un emplacemnt pour et au bou des 2 fils de 35 cm de long 2polarités + et - doncj'ai deduit que il fallait une alim car je n'avait pas vus ce petit cordon mais il ya rien pour le branché sur mon alim. sinon pour l'installation je suis sur que l'ordi ne detecte la carte car j'ai bien mis le cd mais rien ne s'affiché alors que je l'ai mis avec l'ancienne sans probleme
0