ALCATEL Versatis XL Max Duo ne sonne plus

Fermé
Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Cmtop -
Bonjour,
Alors déjà je n'ai plus de soucis, grâce a ce forum ou j'ai trouvé la solution.

Donc apparemment chez Alcatel il doit y avoir un problème de conception, ou c'est une stratégie pour vendre a court terme des téléphones.

Bref, le téléphone ne sonne plus, alors on l'ouvre, on recherche un Condensateur de 100mF repéré par C35. Si on est habile en soudure on le dessoude, sinon on coupe les pattes en repérant la polarité.
Puis on remet en place le nouveau composant. Soudure Brillante non baveuse. Et cela doit fonctionner a nouveau.
A voir également:

3 réponses

Cmtop

La sonnerie n'a rien a voir avec les piles.
Le problème chez se type de telephone vient du fait qu'un condo claque ou séche a l'interieur. Il suffit de la repérer et de le changer.

Voir mon Billet en haut.
1
gured

Bonjour,
L'ignare que je suis voudrait savoir ou se trouve ce condo...sur la base ou les combinés?
Merci .
0
zemmourah

Bonjour,

Même problème de sonnerie !

Il doit s'agir des piles :

les piles qui sont livrés avec cette appareil, sont rechargeable... mais l'appareil n'est pas vendu avec le chargeur qui doit être bien spécifique à ces piles. On se fait bien avoir avec ce mode de vente. Je vais contacter Darty, et vous donnerai la réponse très bientôt.

Merci à tous.
0
Cmtop

Sur la platine electronique, il y a une sérigraphie chaque composant est repéré.
Tu recherches le condensateur repéré C35, Tu coupes les pattes du condo. C'est plus facile a déssouder patte par patte, ou tu soudes le nouveau directement sur les pattes.

Ce condo est sur la platine du support.
0