Config bonne ou pas?

toto62121 -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ! J'aimerais savoir si cette config et bien et si y a pas 2 ou 3 trucs a changer,attention je ne dois pas dépasser les 1000 euros :
https://www.ldlc.com/
ha oui aussi : est-ce que tout est compatibles ?
merci par avance !

7 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Tout à l'air compatible.
Par contre : à quoi va elle te servir ?
Parce qu'elle est vraiment déséquilibré ...
Si tu veut une tour bureautique, vaut mieux prendre que 2Go de Ram et investire dans un meilleur kit clavier souris, quitte à rajouter 2Go quand ce sera limite ( et je peut te dire que pour l'instant, à par quelque application genre le créateur de map de Crysis, je peut tout faire tourner rapidement avec 2Go ! )

Après l'alimentation est un peu limite mais elle devrait suffir... Disons que c'est toujours mieux de prendre du 450W ou 500W, puisque le rendement est de 80%, et que si tu joue ca peut faire limite ...

Après il y a toujours moyen de trouver des bon kits boitier-alim pour 50-60€ ... Ca fait toujours un peu d'économie.
En ce qui concerne le processeur, il est bon, rien à dire. La carte graphique ca peut allez, si tu ne compte pas jouer à Crysis 2 en ultra sa suffira pour les 2 prochaines années minimum ^^

Par contre ton écran c'est vraiment du bas de gamme ... A toi de voir si ca te suffit, mais ne t'attends surtout pas à un bon rendu. Pour la bureautique ca gène pas forcement ( mais ca peut, si l'homogénéité est mauvaise .. ) , par contre pour la vidéo ca se verra, pariel pour le jeu :)

Par contre je te félicite pour avoir penser à rajouter le ventillo :)
0
toto62121

Merci pour ces conseille je vais me diriger vers un kit pc+alim et peut être prendre un écran iiyama 24 pouces

merci encore ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec un iiyama 24" , tu reste à 1920 x 1080 pixels
le 22" LG le fait

connaissait pas cette marque
0
toto62121

c'est vrai ! je n'avais pas remarqué j'ai lu un test du lg il me parait très bien
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut toto62121,

oui

savoir si ton budget permettrait de mettre une carte graphique HD 5850 ou HD 5870
et une alimentation un peu plus forte avec deux PCI-e 6 broches
???

tu regarderas si dans le BIOS le remappage mémoire est en [AUTO]

à+
0
toto62121

excuse mais ce que tu raconte dépasse largement mes capacité en informatique lol
apars pour la carte graphique : je pense pas que ma mère voudra apars si je reçois un peu de sous de mon père, mais bon je vais quand même demander
ou sinon je peux faire du crossfire avec la hd 5770 mais faut je change de carte mère
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec la carte mère , tu peux faire du crossfire , mais la 2ème CG sera en 4x
( pas intéressant question prix , vers 350€ , pour le gain apporté )
dans ce cas mieux vaudrait se tourner vers une HD 5870 , question performance
0

Si tu veut des comparatif d'écran va voir chez les numériques =)

Tu ne ma toujours pas dit qu'elle sera l'usage de ton pc ... Si c'est juste pour de la bureautique on peut faire mieux pour moins cher, si c'est pour du jeu on peut faire mieux pour le même prix, je pense ...

---> Je vais partir, je serais pas de retour avant demain je pense, bonne chance =) Tu peut toujours allez voir les sujets différents sur le forum hardware, y'en a plein =)
0
toto62121

avec mon pc j'aimerais faire des jeux (crysis 2 en basse ou moyenne résolution( haute c'est un peut trop demander pour le prix de la config )
un peu de retouche photo
et peu être plus tard me lancer dans l'overclocking mais si c'est pas posssible avec la config c'est pas grave
je pense que pour mon age ( 14 ans) c'est suffisant ^^
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

très suffisant pour joué à crysis, ya de quoi être fière d'avoir ca à ton age
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La config que tu à fais est très bonne, la radeon 5770 est pas mal pour le gaming (faut arrêter d'écouté les conneries qu'ont peux entendre de tous les coins sur cette carte, elle est loin de la d'être médiocre) et pour l'alimentation 400W corsair elle ira mais je serrais toi je me pencherais + vers du 480W/500W et la c'est nikel

Clavier souris etc c'est toi qui vois c'est pas ce qui va faire que ton pc va ramoner plus vite

ps: ventilateur à led de chez Hyper, les led ont fait 2mois pour ma part
0

Ventillo à led no name : 2ans et toujours pas cassez :D
Furax, si tu avait lu ce que j'ai dit, tu aurais compris que je ne rabaisse pas la 5770 mais je previens juste qu'elle est limite pour certains jeux en certaines résolutions ...

Pour le kit clavier souris, évidement ca ne va pas faire accéléré le pc, mais en tout cas ca ne rendra l'expérience que plus agréable, surtout pour la souris. Entre une souris trop petite que ta pas dans la main et une bonne souris, rapide, avec des raccourcis, pas lourde, et pas fatiguante, bah il y a deux mondes ... Surtout que ce n'est pas un gros surplus quand on voit qu'il prends 4 Go de RAM totalement inutile :)
0

la 5770 mais je previens juste qu'elle est limite pour certains jeux en certaines résolutions ...

ba explique moi pourquoi je tourne en 1600 par 1200
0

ce n'est pas 4Go de RAM inutile qu'il prend
mais 16Go
( 5 kits de 4Go )
savoir où il va les monter ???

quand à cette remarque
<... qu'elle est limite pour certains jeux en certaines résolutions ... >
ce n'est pas spécifique à cette carte graphique
il y a au moins six paramètres qui peuvent jouer
0

"5 kits de 4Go"
Moi j'en voit qu'il en prends qu'un, sinon le prix dépasserai les 1000€. Moi je dirai plutot que t'a ouvert 5 fois son lien et que le site a implémenter ... Ou alors je comprends pas le sens de ta phrase ...

Limite pour certains jeux : Je ne parle pas de jeux de l'années dernières ou des jeux moches ( Ex : COD, metro 2033 ... ) mais de vrai jeux comme crysis 1.
Si tu arrive à me faire tourner crysis 1 en 1980*1200, en ultra, je dit bravo :) Surtout avec une 5770 !

Après tout le monde ne cherche pas à avoir des jeux beaux, c'est bien pour ca que j'ai dit " pour certains jeux en certaines résolutions" ...

"Il y a au moins six paramètres qui peuvent jouer" Ah, tu sort ca au pif :D
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut.
Pour 1000 euro tu peux avoir ceci : https://www.materiel.net/

Plus puissant que la configuration que tu a faite et je pense que tu a 70 euro ?.
0

en crossfire ou SLI , c'est du 8x / 8x
http://www.asrock.com/mb/Intel/P55%20Extreme/index.fr.asp

moins performant qu'une GTX 295 et une HD 5870
en général
https://techgage.com/article/ati_radeon_hd_5770_crossfirex_performance/2/

et le Intel Core i3 X2 530 , me semble qu'il doit être un peu juste
0
toto62121

merci pour vos conseils mais la config c'est 1000 euros pour tour+calvier+souris+h.p+moniteur+O.S+carte wifi
et j'ai décider de rester sur une x5770 mais pas en crossfire car ma mère refuse de mettre plus (1010 euros) donc voila ce que sa donne :
https://www.ldlc.com/
et en ce qui concerne le clavier et la souris je compte le changer pour un pack razer mais pour plus tard. un test ''les numériques'' ma donné envie d'acheter l'écran lg alors que au départ j'étais parti sur un iiyama.

merci encore
0

ok
à+
0

Voilà je vois que tu à trouvé ton bonheurs, franchement tu le regrettera pas allé amuse toi bien
0