Conseils pour config musclée

ElJu Messages postés 3 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas expert en matériel informatique, j'ai quelques notions. Ayant atteint un budget élevé, je souhaiterai avoir vos avis sur cette configuration musclée.

Utilisation :
- Montage vidéo (Adobe Premiere Pro, After effects, Blender etc)
- Encodage/compression video (Je dérush et monte en HD1080i, derush des dixaines d'heures depuis une Sony HVR-V1E en HDV) (c'est mon boulot, je travaille en double affichage 1920x1080 + 1680x1050)
- Hardcore Gamer (les jeux les plus poussés actuels et à venir, geek confirmé)
- PC allumé casiment 24h/24 (dans la chambre donc silencieux de préférence)

Config en vue (tous conseils/critiques acceptés) :
- Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
- Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
- Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5
- Processeur Intel Core i7 960 + ventilateur Intel
- 6144MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x2048) Triple-Channel
- Nvidia Geforce GTX-480 1536MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
- Contrôleur Son intégré à la carte mère
- Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
- Pas de second disque dur
- Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10
- Windows Seven Familial Premium 64bits OEM

* Je me posais la question, si 12 GO de mémoire était utile ou si j'avais suffisament avec 6 GO.
* Qu'en est-il niveau sonore ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Yuki707 Messages postés 305 Statut Membre 23

Je pense que 6Go de ram suffiront largement actuellement, à l'avenir peut être qu'un jeu en demandera plus mais actuellement on en est encore loin. Côté son je mis connais pas trop donc je serais pas vous conseiller, mais vraiment cette config est bien musclé et je pense que vous aurez aucun soucis à faire tourner actuellement un jeu avec toutes les paramètre à fond.

Yuki
0
Profil bloqué

Yop, pas mal la config,
heu pourquoi ne pas mettre un quad i9 extrême édition ? si déjà t'as le budget ? enfin, oui donc pour la RAM, pourquoi tout le monde veut mettre 6,8,12 Go de RAM? Windows seven ne gère que 4Go max, version 32 bits 4 reconnu 3,3 utilisé, et version 64bits 4Go reconnu et 4Go utilisé.... Pas besoin de 6Go, ca coute plus chère et ca m'étonnerai que tu aille sur Windows serveur ou alors si Linux (ou encore mac) donc 4Go max!
Et pourquoi ne pas mettre un deuxieme disque dur ? un plus rapide, et un lent pour les données ^^

0
ElJu Messages postés 3 Statut Membre

Pour la RAM, je compte mettre Windows en 64 bits afin d'exploiter au mieux la mémoire vive (d'où les 6 GO).

Je ne suis pas contre quelques conseils concernant les disques durs, j'avoue que je suis un peu perdu sur les capacités/vitesse/performances pour les programmes/jeux ( par exemple, je suppose que WIndows doit se trouver sur le rapide, en est-il de même pour les programmes ?).
> Quels produits en particuliers sont efficaces ?

Merci !
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

> 6G (3x2) de RAM sont parfait pour la plateforme intel® 1366...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour ta config :
- Remplace tous les ventilos par des Noctua
(Refroidissement et silence)

- Pour les HDD :
- Si tu fais de la vidéo et surtout en HD je te conseille fortement de prendre un SSD pour l'OS et mettre au moins deux disque de 1T pour les données.

- 12G de RAM ne seront pas utiles...
0
ElJu Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ces précieux conseils.
0

Pour les SSD :
> http://www.pcworld.fr/comparatif/comparatif-ssd-2009/et-heure-choix/435251/
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Pour moi ton 1000 W ne sert rien une 850 W voir 750 W peux suffire largement.
0

> http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

De mon coté je préconise 1000W voir même un peu plus si par la suite tu souhaites raccorder des périphériques en Firewire (souvent employé en vidéo)
0