Conseils pour config musclée

ElJu Messages postés 3 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne suis pas expert en matériel informatique, j'ai quelques notions. Ayant atteint un budget élevé, je souhaiterai avoir vos avis sur cette configuration musclée.

Utilisation :
- Montage vidéo (Adobe Premiere Pro, After effects, Blender etc)
- Encodage/compression video (Je dérush et monte en HD1080i, derush des dixaines d'heures depuis une Sony HVR-V1E en HDV) (c'est mon boulot, je travaille en double affichage 1920x1080 + 1680x1050)
- Hardcore Gamer (les jeux les plus poussés actuels et à venir, geek confirmé)
- PC allumé casiment 24h/24 (dans la chambre donc silencieux de préférence)

Config en vue (tous conseils/critiques acceptés) :
- Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
- Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
- Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5
- Processeur Intel Core i7 960 + ventilateur Intel
- 6144MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x2048) Triple-Channel
- Nvidia Geforce GTX-480 1536MoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI
- Contrôleur Son intégré à la carte mère
- Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
- Pas de second disque dur
- Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10
- Windows Seven Familial Premium 64bits OEM

* Je me posais la question, si 12 GO de mémoire était utile ou si j'avais suffisament avec 6 GO.
* Qu'en est-il niveau sonore ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance !

3 réponses

Yuki707 Messages postés 305 Statut Membre 23

Je pense que 6Go de ram suffiront largement actuellement, à l'avenir peut être qu'un jeu en demandera plus mais actuellement on en est encore loin. Côté son je mis connais pas trop donc je serais pas vous conseiller, mais vraiment cette config est bien musclé et je pense que vous aurez aucun soucis à faire tourner actuellement un jeu avec toutes les paramètre à fond.

Yuki
0