Seconde prise murale antenne tv défaillante

Fermé
Sophie - 26 avril 2010 à 23:50
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 avril 2010 à 11:31
Bonjour à tous!

J'ai un soucis et je ne vois pas encore de solution!
Voilà dans mon appartement j'ai une prise murale pour l'antenne de ma télé dans le salon et une deuxième dans la chambre.

Jusqu'à maintenant n'ayant qu'une télé je l'avais mise dans le salon et là impeccable pas de problème ma prise fonctionne très bien.
seulement maintenant j'ai une deuxième télé que j'ai voulu mettre dans ma chambre mais... la prise fonctionne j'ai la 6 impeccable mais la 1 plein de fritures pas de 2 et je ne parle pas des autres chaines...
La prise fonctionne vu que j'ai la 6... Mais quel est le problème alors?! J'ai bien réglé ma télé pourtant car quand je la branche au salon pas de problème j'ai toute les chaines...
Si quelqu'un peut m'aider :-(
Merci d'avance

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 avril 2010 à 11:31
Bonjour
C'est le piège de certaines installations dans les maisons ou appartements "ON " met des prises, c'est obligatoires mais bien souvent elles ne sont pas raccordées. La TV c'est une "canalisation" si on ne la branche pas quelque part a la source ( voisinage du tableau electrique par exemple...)???ça ne marche pas
Alors ou tu sais bricoler et tu branches d'une manière adaptée (repartiteur a deux directions etc..) ou tu cherches un ami qui a des connaissances electriques ou un antenniste, c'est selon ton budget. En tous cas demandes un devis et pour la TNT c'est a dire maintenant ou demain il ne faut surtout pas de bricolage.
Courage la solution n'est pas loin

pS si tu es en location (et/ou collectif) tu as le droit de réclamer a ton bailleur parce que dans le cahier des charges la distribution d'antenne doit fonctionner partout
salut
0