Probleme de ventilo pc portable

Résolu/Fermé
sfer - 22 août 2005 à 13:02
 jpp - 25 mars 2017 à 18:50
Bonjour, j' ai un probleme, le ventilo de mon pc portable n'arrete pas de tourner depuis 2 jours. De plus il est devenu plus lent.
Merci de me dire c' est du a quoi et comment y remedier.
(je viens d' installer un disque dur externe de 80 GO, je pense pas que c'est du a ca)
Je viens de télecharger CPUCOOL , mais je n' y comprend pas grand chose.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses.
A voir également:

48 réponses

Cc à tous !!!!

J'ai un probleme avec le ventilateur de mon ordinateur portable. Il surchauffe au bout de 10 min, s'éteint et fait beaucoup de bruit. Apres avoir lu les conseils dans le forum, j'ai démontée la trappe derrière l'ordinateur et j'ai retiré toute la poussière et les poils de mon chat qui se trouvait a l'interieur. Certes il fait moins de bruit et il chauffe un peu moins vite qu'avant. Je voudrais savoir si un ventilateur USB pour pc portable est efficace ou pas.

J'attend vos réponses avec impatience. Merciii !!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 févr. 2010 à 22:41
Ce que tu as trouvé et enlevé ce n'est que la partie émergée de l'iceberg qui fait chauffer ta bécane !
(pas mal, celle-là ! Non ?)

Tu n'as pas vu de conseils concernant l'utilisation d'une bombe de gaz comprimé ?
0
J'ai eu le même souci, le ventilo faisait beaucoup de bruit et mon pc très lent, sans rien démonter j'ai passer un coup d'aspirateur et problème résolu...
0
nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
22 août 2005 à 13:23
salut,

on va vite savoir s'il s'agit de l'ajout de ton disque dur extern qui cause cette lenteur et ce bruit de ventilo:
enleve le dd et voit si ton ventilo tourne encore non stop et si ton pc est lent
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon la je suis au boulot, mais des que je reviens chez moi, j' essaye.
Au fait la température en bas a droite était de 38°.
A toute à l' heurre.
-1
Ok j' ai débranché le DD externe, c' est déja moins lent, par contre toujours le ventilo en train de tourner.
-1
sfer Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 23
22 août 2005 à 20:47
si quelqu un a le meme probleme merci de le dire, slts.
-1
quadro Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
13 sept. 2007 à 00:47
Bonjour,

J'ai le même problème que vous , le ventilo ne cesse de faire du bruit ( sifflement)

Merci pour votre aide .
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > quadro Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
13 sept. 2007 à 10:19
Salut,

Ouah ! Plus de 2 ans après !!!

Nettoie l'intérieur de ton PC en y soufflant avec une bombe de gaz comprimé.
0
j ai le même probleme je pense que ça vient du transformateur car il est devient vite très chaud quand je le branche , alors que ceux de mes enfants sont tiède donc je vais me renseigner au plus vite .
0
oueeeeeei neilly sa mere mon gaars
26 mars 2010 à 14:10
ben oui moi osi jei ley mem probleme sexuelle ke toi
0
mdrrrrr trop fort
0
fredore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 18:43
Bonjour,

je suis un pro des ordi je les repare, trouve logiciel... mais pour sa je travaille sur beaucoup de fenetre et la pendant que je vous ecri il fais un bruis de ronflement (lol)bref, lidee du fil qua eu "jmp59"est pas mal je vais essayer de le faire car comme sa mon CPU (c'est le cerveau de l'ordi) monte jusque a 100% est comme les voiture qui peuveu aller a 200km/H il sont un MAX de 170 et l'ordi c'est 60%
donc pas de cerveau pas d'ordi pas d'ordi... c'est la reponsse
detai de mon ordi:
windows vista PH
intel core duo
HP protect smart, hard drive protection
223 GB et il lui en reste 113 GB
et il a 1 ans
Merci
-2