Chiot a donner yorkchére

Fermé
cide07 - 22 avril 2010 à 09:21
 sebelo - 7 avril 2011 à 17:32
bonjour,
il a deux jours j'ai répondu a une anonces, concernant un chiot a donner,
la personne me répond, en me dissant quel vit en afrique et que sa chienne ne supportant pas la chaleur risque de mourir, c'est pour cela qu'il la donne, il payes les frais d'avion qui séleven a 406euro, puis dés que la chienne arrive en territoire français il faut payer 175euro montant s'elevant pour faire les papier qui bien sur reste a ma charge voici une copie du message
Bonsoir,excusez moi pour le retard
la société de transport a qui mon mari a confié ALONE pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous....... D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 407 euro que mon mari a déjà payé ..Mais le chef directeur de la société exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers d'ALONE en votre nom et prénom prouvant que réellement ALONE est donnée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français..ces frais de documents sont élevés à 175 € qui sont à votre charge.mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand ALONE sera en France à leur siège en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société ALONEsera en France le VENDREDI 23 AVRIL 2010 et vous sera livrée à votre domicile..En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison d'ALONE Donc j'aimerais que vous me promettiez qu'ALONE serait bien accueillie et chouchoutée une fois chez vous à votre domicile.Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre email de confirmation le plus vite possible

PS:LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER LE VENDREDI MATIN AVANT 10H D'APRES CE QUE LE DIRECTEUR A DIS

La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre mais vous pouvez aussi les contacter aux adresses suivantes:

reseauexpresstransport@ymail.com
info-line: 0022993126776

pouvez vous me donner vos avis svp

11 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
22 avril 2010 à 09:22
bonjour

Ne fais surtout rien! C'est une arnaque bien connue, dans laquelle le chien n'existe même pas.
5
moi j ai repondu a une annonce sur le bon coin et j ai reçu un e mail exactement le meme que celui ci sauf que c est une femelle et que je devrai payé 115 euro et dans l e mail j ai reçu des photo de cette petite chienne que dois je faire?
0
Bjr..
Que dois je faire?? .. C'est simple: RIEN... Profil bas, ne pas répondre..
Et lire un peu sur le sujet (Dons de Chiens ou Chiens d'Afrique) pour se convaincre qu'il s'agit bien d'arnaques..
Méfiance (Surtout sur Le Bon Coin...)!!
0
bonjour ne prenais pas se chien c'est une arnaque j ai eu la mm chose hier et le chien venais d afrique aussi la femme me payer le voyage et tout et au debut j avais rien a payer ensuite c'est passer de gratuit a 80 euro de frait de veterinaire et apres c'etais des menaces
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
22 avril 2010 à 09:28
Une arnaque

Ne donnes pas suite à cette annonce
1
bonjour, je croit que l'on est victime de la même anarque, regarder mon message
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 avril 2010 à 11:32
Bonjour,
Et moi je rajouterais que si on suit un peu les actualités, on devrait savoir qu'il y a deux jours, il était difficile de voyager en avion...

De plus, l'histoire racontée par cet escroc est si ridicule...

Je suis si surprise que malgré tous les témoignages racontés sur ce forum, des personnes puissent encore se poser des questions...

Merci transat, il est mimi ce petit chien... ;-))
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
York très Cher
18 juil. 2010 à 12:18
Bonjour les Amis amoureux de pauvres bêtes ne supportant pas la chaleur!!

Depuis le temps qu'on vous dit que les dons d'animaux sont des arnaques à 99.8%..
De plus il est illusoire de voir arriver un chien par Colissimo 24h..
Demandez aux donateurs copie du Certificat de Titrage imposé par le Règlement Douanier:

- Au moins 3 mois avant le voyage, faites réalisez un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING AUTHORISED LABORATORIES).
Cf: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Dans l'éventualité fort improbable de la production du Certificat vérifiez auprès du Labo..

Il y a plein de chiens en attente d'adoption dans les SPA!!
Y en a marre!
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 946
22 avril 2010 à 11:08
Bonjour
Pour confirmer l'arnaque voila la réponse du toutou
https://www.cjoint.com/?ewlgIstqjS
bonne journée

0
Bonjour, mon nom est Julia! Depuis quelque temps chiot bouledogue français a regardé et tout ce que je envoyé un courriel aux annonces publiées sur l'Internet! À tous les messages que j'ai envoyé j'ai reçu un message qu'ils sont actuellement au Cameroun et nous avons besoin d'envoyer de l'argent et comme un envoi et obtenir à 6 heures! sont ridicules!
0
bonjours j'ai répondu à la même annonce, et je pense qu'il s'agit d'une grosse arnaque. Car j''ai demandée plus d'information à propos du méssage concernant le transport, puisque, parait-il qu'il soit pris en charge par ce même mari?....
Je n'ai pas reçus de réponse, si ce n'est que le copier coller du précédent méssage. En voici une copie:

Bonjour,
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon ALONE et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement.et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'en chargera .et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car ALONE ne supporte plus la temperature de l'afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue.mais je prefere la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort..
c'est un chiot agée de quatre mois tatouée vaccinée avec son carnet de vaccination a jour....
si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliaire de livraison ainsi que votre numero de téléphone comme suite


NOM.............................

PRENOM........................

VILLE.................................

ADRESSE...........................

CODE POSTAL...............

TEL.....................................
Pour que mon mari aille faire le depot de ALONE aupres d'une société de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire. mon mari s'en chargera.


CORDIALEMENT Mme GUIVACH

De plus, l'annonce est restée en ligne environ 5 heures, ce qui me semble suspect!

voila pour mon avis!!
anne-sophie
0
bonjour, j'ai répondu a la meme annonce, mais sous un nom différent, DORIS, voici le message:
Bonjour,
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon DORIS elle aime bien les enfants et d'autres animaux et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement.et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'en chargera .et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car DORIS ne supporte plus la temperature de l'afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue.mais je prefere la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort..
c'est un chiot agée de quatre mois tatouée vaccinée avec son carnet de vaccination a jour...
si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliaire de livraison ainsi que votre numero de téléphone comme suite
NOM........................
PRENOM............................
VILLE...........................
ADRESSE.................................
CODE POSTAL..........................
TEL...............................
Pour que mon mari aille faire le depot de DORIS aupres d'une société de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire. mon mari s'en chargera.
VOICI LES PHOTOS RECENTES DE DORIS


Bonjour,excusez moi pour le retard
la société de transport a qui mon mari a confié DORIS pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous....... D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 407 euro que mon mari a déjà payé ..Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers de DORIS en votre nom et prénom prouvant que réellement DORIS est donnée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français..ces frais de documents sont élevés à 180 € qui sont à votre charge.mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand DORIS sera en France à leur siège en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société DORIS sera en France le LUNDI 19 JUILLET 2010 et vous sera livrée à votre domicile..En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison de DORIS Donc j'aimerais que vous me promettiez que DORIS serait bien accueillie et chouchoutée une fois chez vous à votre domicile.Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre email de confirmation le plus vite possible
PS:LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER LE LUNDI MATIN AVANT 10H D'APRES CE QUE LE DIRECTEUR A DIS
La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre mais vous pouvez aussi les contacter aux adresses suivantes:
reseauexpresstransport@ymail.com
info-line:0022993986184
J'aimerais que vous me donniez votre adresse MSN afin que nous puissions mieux dialoguer sur MSNet que vous me promettiez qu'une fois de plus que DORIS serait bien acceuilli et chouchouté une fois chez vous à votre domicile
Voici mon adresse MSN: anneedebonheur@live.fr
EN attente de votre email d accord le plus vite possible

Après lui avoir annoncé que je pense avoir a faire a des arnaqueurs...

Je tiens à vous dire que je suis pas dutout contente avec vous de la manière dont vous venez de me traîter car je suis pas du genre dont vous venez de me traîter

Finalement on se retrouve sur MSN avec une photo d'en-tête plutôt bien trouvé, une mamie avec son tablier devant un vieux buffet, elle fait même un break de 5 mn pour aller prendre des médicaments, la totale, je flaire l'arnaque par tout les pores, mais quelque chose me dis de continuer, alors pour l'instand rien perdu et re=ien a perdre mefiante j'attends la suite...
0
je viens de repondre à la même annonce pour DORIS la bouvier bernois. dommage pour eux car le mandat aurait du être fait se matin a 10h00 alors que j'ai reçu le mail a 22h00. les gens n'ont vraiment aucun scrupule. ATTENTION AUX ARNAQUES!!!!!
0
moi aussi sauf que le chien s'appel frimousse
0
bonjour moi ce type dannonce ne m'inspire pas confiance faite gaffe jai deja vue cette annonce ça pue l'arnaque
0
bonsoir je vien aussi de ma faire anarquer comme vous .Je vais pourter plainte demain je voudrais savoir si vous aussi vous avez porter si oui cas fait la police

cdlt
0