Tout d'abord a ceux qui s'insurgent contre les personnes qui recherchent des chiens hors des SPA, je tiens a vous expliquer pourquoi je n'en prendrais pas dans ces associations !
Mes parents ont décidés d'adopter un chien et sont donc aller a la SPA, ou on leur a présenté, un gentil toutou, aimant les enfants et blablabla.
Seulement le gentil toutou a attaqué ferocement ma soeur et lui a dechiqueté la chair sous le bras, qu'elle avait levé pour se proteger le visage et heureusement !
Bilan 45 points de sutures !
Une autopsie a permit de reveler une tumeur au cerveau, le chien a probablement était battu dans sa jeunesse.
Ensuite, une de mes amies a eut la chance de trouver un chiot, toujours a la SPA qui devait être de taille moyenne, genre caniche. A sa grande surprise le chien n'a pas cessé de grandir et grossir, il pése pratiquement 70 kg et ressemble... A un poney !
Ma chienne un cocker étant décédé il y a plusieurs mois de cela je recherche un chien de type Jack Russell, et je suis tombé sur cette annonce :
donne à toutes famille sérieuses et humble 2 mâles et une femelle nés le 17/06/09 .
Père LOF 25 cm , mère non LOF
Poils lisses , queues écourtées , petite taille .
Seront vendus avec certificat de bonne , pucés , vaccinés , vermifugés régulièrement et sociabilisés. Elevés dans de très bonnes conditions .
Prix 0 €
Ville AUBAS (24 - Dordogne) Localisez l'annonce
vues
Téléphone L'annonceur ne souhaite pas être contacté par téléphone
Rubrique Animaux - Chiens
Type Offre passée le 18/08/2009
N° Annonce 21747441
Le site est Marche.fr
J'ai donc repondu a l'annonce ou l'on m'a demandé les conditions de vie pour le chien et voici la suite :
Je vous donne mon chiot jack russel agé de 4 mios vacciné tatoué si vous pouvez tres bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer de ses photos toutes les fins de l'année. je suis de finistère mais Je suis actuellement en afrique francophone de l'ouest près de l'ambassade de france avec les chiots et je les donnent pour cause de la temperature et du climat de l'afrique qu'ils n'arrivent plus à supporter.
Je vous l'enverrai par l'intermediaire d'une agence de transport aérien en deux jours.très fiable en livraison.
Si cela vous interresse je vous demanderais de me le faire savoir et pour ce qui concerne les frais de transport nous en discuterons.
Alors la ca a commencé a me chatouiller un peu, mais je lui ai quand même répondu, pour savoir les conditions d'envois du chiot :
re
je vous explique comment se déroule l'opération de rapatriement du chiot :nous allons devoir utiliser les services d'une compagnie de transport qui va vous livrer le chiot à votre domicile.les frais de transport du chiot sont estimés à 110 euros et sont à votre charge.pour ce fait vous allez m'envoyer votre adresse complète et numéro de téléphone que moi je vais transmettre à la compagnie afin d'enregistrer le chiot en votre adresse.Apres l'enregistrement la compagnie vous contacte par mail et vous donne RDV pour la livraison à votre adresse mail vous donnera plus de détails et comportera aussi une adresse de paiement en laquelle vous ferez le paiement des 110euros (frais de transport) par mandat WESTERN UNION le même jour et vous donnerez les informations à la compagnie afin que celle-ci rentre en possession des sous pour payer le billet du chiot et l'embarquer aussitot.vous
serez livré a votre domicile le soir ou le lendemain matin au plus tard car la livraison se fait en 24 hrs après le paiement.alors si cela vous convient je vous prie de m'envoyer votre adresse + votre numéro de téléphone(fixe et portable) pour que j'entame les démarches
votre adresse de livraison se présentera comme suite:
Nom.....
Prenom......
Adresse...........
Ville...................
Téléphone...............
dans l'attente de votre réponse.
Et donc je suis partie me renseigner sur la Western Union, et j'ai également decouvert votre forum, donc je lui ai envoyé un autre e-mail afin d'avoir de nouveaux renseignements :
re
c'est l'agence de transport DHL qui se chargera de vous livrer le chiot et vous n'avez rien à craindre concernant le controle sanitaire car l'animal sera rapatier dans de très bonne condition et je tiens à vous dire que les 110euros serviront à l'agence de payer le billet du chiot pour pouvoir l'enbarquer à votre domicille suite à l'adresse que vous allez me faire parvenir.
merci pour la comprehension
Marie Dubuit.
Voila y a plus rien a dire. Encore une arnaque !!!
Attention aux faux dons d'animaux sur Internet
Des petites annonces placées sur Internet proposent de céder gratuitement des animaux. Certaines sont authentiques, mais d'autres sont des escroqueries. Soyez méfiants lorsqu'on vous demande simplement de payer les frais de transports ou des droits de Douane ; n'avancez aucune somme d'argent sans avoir pris des garanties pour évaluer le sérieux de votre vendeur. Utilisez des moyens de paiement sécurisés.
merci pour ton message, j'espére que ca pourra aider d'autres personnes à ne pas se faire avoir !
Je remarque qu'il y a de plus en plus d'arnaques de ce genre, sur tout les sites et pour toutes les races de chiens !
Bonne journée a tous
Ben je crois m'en être definitivement debarrassé, en lui proposant un paiement par pay-pal sur le site en expliquant que l'argent lui serait versé des reception du chiot.
Bizzarement je n'ai plus de nouvelles !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour l'histoire avec la s.p.a, il ne faut pas dire que c'est de leur faute !
Cela peut arriver, que ce chien sois de la s.p.a ou d'une animalerie c'est pareil !
Ne pas globaliser cette accident !
bien sur que je ne généralise pas, pour preuve, mes parents ont repris un chien a la SPA, un colley, qui était absolument adorable !
Cependant j'ai des enfants, et je prefere ne prendre aucun risque !
La SPA est extremement utile, ce sont les personnes qui battent leurs chiens et qui les abandonnent que je condamne.
Bonne journée a vous tous
Bonsoir,
Aujourd hui je me lance dans la recherche d'un jack russel et voila sur quoi je tombe la meme arnaque, voici l'annonce parue dans leboncoir.fr :
Tatoué: Oui Vacciné: Oui Pucé: Oui
Disponible de suite 6 chiots jack russel, non lof,nés le 17/08/2009. ils sont disponibles ,vaccinés, pucés,vermifugés.Queue écourtée. Parents : 2 beaux jacks russel, visibles sur place. N° puce mère : 250269800731924 Plus de photos et d'info sur demande
j'envoie un premier mail pour avoir plus amples renseignements et là ....
J'ai bien reçu votre message. je les donne contre bon soin pour cause de mon voyage urgent vers l'afrique de l'ouest .
J'ai ammené mes chiots ici en afrique pour mon affectation de travail mais j'ai visité des pays donc le climat n'est pas favorable pour leur l'adopter .
C'est pour cette raison que je donne mes chiots par amour pour leur permettre de survivre. Mes chiots sont choyés comme des prince de la famille, ils sont pucés vaccinés, vermifugers, avec leur carnet de soin a jour,aussi promettez moi de me donner de nouvelles et photos à la reception.
Tres propre et gentille avec les enfants.!!!!!!
Donc je veux qu'ils aient un bon maitre qui peux leur donner beaucoup d'amour car je l'ai habitués à une vie sociale tres joyeuse affectueuse meme avec les autres animaux domestiques.
Si vous etes interessé à prendre l'un d'entre eux ou encore deux... veuillez me laissser votre adresse complete domiciliere:
Nom:
Prenom:
Adresse de domicile:
Votre numero de téléphone personnel,
pour que je les envoye à la compagnie de transport française animaliere qui se chargera de vous l'amener chez vous a votre domicile en toute sécurité.
Les frais de transport sont a ma charge.
J'y joins une fois encore leur photos
Cordialement
très allèchant n'est ce pas ...je comprend vite que cela sent le roussi et abandonne rapidement la demande. Chemin faisant je me rend sur d'autre site et là incroyable (diltoo) je tombe sur une annonce identique à celle ci datant de fevrier 2008 !!!! les memes photos y sont exposees ...alors faites bien attention ne vous laissez pas avoir par ce type d'annonces
ma belle fille est tombé sur la méme arnaque il faut faire attention , elle a reglé la somme et n a pas reçu les chiens , il faut a tout prix que ce genre d annonce soit dénoncé car si ma belle fille est tombé dans le panneau , combien on deja etait arnaqué ,
J'ai eu la même réponse hier suite à une annonce - je l'ai fait lire à mon mari qui comme moi a vu l'arnaque et à mon avis vous paez les fraiss de transport mais le chiot n'arrive jamais - sans doute m^me il n'existe pas
bonjour , je vous demanderais le numéro de tel svp car je crois aussi que je dois me méfier aussi car j'ai répondu à une annonce sur le bon coin pour un chiot aussi et ils me disent aussi de payé 180 euro pour les papiers et à vrai dire maintenant je me méfie .0 bientot merci
bnjour ns avons eu le meme tour une petite chienne de 2 mois un bouledogue francais qui etait en afrique c exactement la mme chose que vous et nous n'avons jamais eu le chiot cela a durer plusieur mois et au finale rien du tout et oui ceci etait bien une arnaque j'ai laisser 250 euros pour rien mefiez vous
Merci Step64 !
J'essayée juste que ce sois clair, de dire que ce n'est qu'un cas isolé !
J'en ai marre de voir toute les semaines des chiens arriver à la s.p.a et voir une adoption par mois ...
La s.p.a est une association formidable, en aucun cas elle n'est menteuse pour placer ses animaux !
j ai eu aussi le meme cas t moi je suis tombée sur trois annonces différentes et trois identiques à la votre!!!!!
quand aux animaux de la spa, il ne faut pas faire une généralité, mes parents ont adopter un chien lorsque j étais petite et tout c est très bien passé, ceci peut également arrivé avec un chien pris tout petit
pour en revenir a ces arnaques je trouve cela bien moche et j espère bien que personne ne se fera avoir
Bonjour
Moi je recherche un chien de style chihuahua et toutes les annonces de chiots a prix abordable auxquelles j'ai répondu ce sont toutes révélées être des arnaques. Je n'ose même plus donner d'accompte de réservation.
Mais j'ai récemment vu la même chose pour des appartements a louer pas cher à Paris. Donc une fois de plus quand ça semble trop beau c'est une arnaque et il ne faut jamais donner son adresse sur internet ...
Mon Jack est né le 22 decembre 2006, c'est un male tres doux et gentil: je dois m'en separer car ma compagne est allergique au poilS suite à une broncho-pneumonie.
Voilà il s'appelle coquin n'est pas agressif, a besoin de sortir 3 fois par jour il est inepuisable il me suit en vélo!
ce sont des chiens tres dynamique et calin à la fois ,si cela vous interresse on peut le voir à Ans en Belgique ,c'est gratuit et il sa carte SIS(son carnet de vaccination,et sa puce ) +32474263763;
j ai vu moi meme cette annonce et j ai contacter ce monsieur qui se trouvait actuellement au Benin mais pour ma part il ne me demandais aucune somme d argent il prenait tout a sa charge
il voulait eviter de separer les deux petits chiots
j'ai vu le même genre d'annonce "donne chien type jack russel contre bon soin" sauf que les personnes disaient vivre en Picardie alors qu'elles sont en Angleterre et naturellement les frais de transport sont à ma charge soit 300 €.
Je n'ai pas donné suite. A surveiller donc
les adresses mails sont
gerrardmanon@hotmail.fr
<conat35@yahoo.fr>
Voici la réponse qu'ils m'ont envoyé :
Salut
Merci pour votre courrier concernant nos chiots,ils sont nommé Chelsea et Buster (male et femelle)et ils sont toujours à la disposition d'une personne disposée à leur donner suffisamment de soins et d'amour,ils sont a 3 mois . ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jon uer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé.... La raison pour laquelle nous les donnons pour adoptioest dû au fait que nous sommes maintenant à Londres( Angleterre).Car nous sommes parti de la France il y a 2 semaines mon époux et moi pour un travaille qui doit durer environ 1 an. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter.puis que je suis aussi enceinte maintenant et mon marie lui il travaille. ils étaient 03 et nous avons déjà fait adopter Eddy.
Voila les raisons principales qui nous poussent à les faire adopter.
Ils sont vacciné, tatoué, pucé et vermifuge régulièrement.
Ils possède une garantie de santé d'un an,en ce qui concernent les vaccins, voici les plus récents vaccins obtenus par Chelsea et Buster:
*Vaccins contre
- La leptospirose
-La toux du chenil
-La parvovirose
-L'hépatite de Rubarth
-La maladie de Carré
*Numéro Tatouage....................KJM172
*Document de rapatriement.................. ............Passeport
Leur carnet médical est donc à jours, Ils peuvent donc être chez vous dès demain ou ce soir.
Ils arrivent en France par avion et son directement livré à votre adresse.
NB: les frais de transport son bien évidement à votre charge qui ne vous coutera pas cher 180euros pour un et 350euros pour les deux, somme que vous payer vous meme directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison de la petites.
Si,ceci vous intéresse toujours alors j'aurais juste besoin que vous me donner votre adresse:
Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................
tout ces renseignement me permettrons pour que je puisse faire son enregistrement à l'aéroport pour qu'ils vous parvienne.
le vol ne met pas long et les chiots voyage dans de bonne conditions.
Ils ne serons même pas fatigué a leur arrivé chez vous.
Mais avant tout nous voulons être sure que Chelsea ou Buster ira entre de bonne mains,car nous ne voulons pas cédé Chelsea ou Buster a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'eux . Une personne retraité ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal.C'est pourquoi nous aurons quelques questions à vous posées.
ou êtes vous?
avez-vous déjà eu un chien ou d'autres animaux?
avez-vous de l'amour à donner?
avez-vous du temps pour en prendre soins de Chelsea ou Buster?
merci de répondre par e-mail avec vos coordonnées si vous correspondez à nos critère.
J'ai eu exactement le meme message, je sais maintenant que ce genre d'arnaque perdure depuis des années avec les memes methodes, sourtout venant de cameroun, 250 euro perdu pour ma part, j'essaie maintenant d'informer le plus de personnes possible. voici le message, avec des suites de demande de frais pour la livraison ensuite pour la cage etc..sans rien en retour..
Salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chiots ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges, inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mes enfants pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter, ils étaient 4 et nous avons fait adopter Linda et Bobo en France il ya deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter les deux chiots 0483244183 donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .ils ont les passeports Français et les carnets médicaux sont à jours voici les plus récents vaccins obtenus par MAX( mâle) et JOJO(femelle):
-Vaccins ........... contre
-La leptospirose ................. La toux du chenil
-La parvovirose .......................L'hépatite de Rubarth
-La maladie de ..........Carré
-Numéro Tatouage....................KJM172
-Document de rapatriement..................Passeport
ce sont des chiots très rare et coûteux, mais puisse que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper vu que
nous nous sommes déplacer
pour Londres pour des raison de travail et je
suis enceinte nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux.
Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets. NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 180euros pour un et 350euros pour les deux, la somme que vous payer ,vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison des chiots pour des raison de sécurité . Je vais utiliser le même service de livraison qui avais transporter les chiots pour mois quand je venais ici . Ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions.ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage . les chiots sont de 3 mois. Donc si vous êtes vraiment capable de prendre soin d'un de nos chiot répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de MAX ou de JOJO .
Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................
Mais avant tout nous voulons être sure que MAX ou JOJO ira entre de bonne mains,car nous ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'elle . Une personne retraité ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est pourquoi nous aurons quelques questions à vous posées.
êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
Quel sont vos horaires de travail ?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettre de prendre soin de MAX ou de JOJO ? .
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
27 août 2009 à 14:28
mariedubuit@yahoo.fr
Bonne journée
8 févr. 2010 à 19:46