Reseau internet sans fil.

Fermé
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 21 avril 2010 à 17:00
 Urel - 21 avril 2010 à 21:21
Bonjour,

Je voudrait savoir ce qu'on peut utiliser comme sistème pour relier 2 pc ( ou +) à internet mais sans fil ( je sait qu'il y a l'ethernet mais avec fil...).
Je n'ais pas le wifi et mon modem n'est pas routeur,et je ne sait pas si mon pec peut supporter de faire serveur...


Merci.

4 réponses

mat123451 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 1
21 avril 2010 à 19:54
quelques infos que j ai trouve sur ce site dans la rubrique cahiers techniques :
http://www.computersxp.fr/index.php?page=312
Qu'est-ce que le Wi-Fi ?
Le Wi-Fi (Wireless Fidelity) est une technologie informatique de réseau sans fil. Il permet de relier, en intérieur ou en extérieur, différentes machines entre elles comme dans un réseau filaire. Equipements indispensables pour créer votre réseau Wi-Fi :
- Point d'accès Wi-Fi , Computers XP
- Adaptateurs de réseaux sans-fil
- Accessoires tels que des antennes, des câbles et serveurs d'impression
2 modes d'installation
- La méthode Ad-Hoc (point à point) limitée à 11 utilisateurs : permet de connecter ensemble deux ordinateurs possédant chacun une carte réseau Wi-Fi sans passer par un point d?accès Wi-Fi.
- La méthode infrastructure : à partir de 2 utilisateurs, il faut un point d'accès Wi-Fi (PA) ou un routeur Wi-Fi. Le PA Wi-Fi vous permet de partager des données, des périphériques et le routeur Wi-Fi, plus élaboré, relie un réseau filaire et est utilisé pour d'autres fonctions (firewall, modem ADSL intégré...).
Point d'accès Wi-Fi
Si l'un des PC est le PC hôte et est relié à Internet ainsi qu'à un périphérique tel qu'une imprimante, alors le point d'accès sans fil permet aux autres PC de partager la connexion Internet et les autres périphériques. Le PC hôte doit être allumé pour permettre aux autres PC du réseau de se connecter à Internet. Avec la mention "routeur" la connexion ADSL ou câble est directement sur l'appareil, ce dernier maintient ainsi la connexion à Internet pour tout le réseau. C
1
Il existe une clé émettrice wifi,

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/HERCULES/389628-Emetteur-USB-WiFi.htm

Apres sur l'autre Pc si tu n'a pas le wifi faudra metre une clé wifi dessus.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
21 avril 2010 à 19:09
Il n'y as pas d'autres moyens que le wifi ? Sinon c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais le pc qui la supporte doit-il être particulièrement puissant ?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
21 avril 2010 à 21:00
Oui , je voyait un peu près ce que c'était que le wifi, et vous m'avez montré que l'on pouvait faire son propre réseau, mais je voudrais aussi savoir s'il était possible d'utiliser d'autres technologies que le wifi.
Par exemple il me semble qu'il existe des sortes "d'émeteurs" à brancher sur des prises éléctriques . Connaissez-vous cela ?
0
des emeteur?

ha oui javai oublier , il y a la CPL, des adaptateur que tu branche sur tes prise eletrique murale et tu injecte ton flux adsl dedans ce qui te permet d'avoir internet n(importe ou dans ta maison du moment que ton pc est branché sur un adaptateur CPL ( et ta box aussi )
0