J veux creer un reseau wifi pour un quartier

Fermé
momo - 21 avril 2010 à 15:33
 FYL - 25 oct. 2021 à 22:02
Bonjr mon souci c'est que Je veux aider les jeunes de mon quartier j'habite dans un quartier ou les gens no pas trop les moyens donc un le petit réseau wifi que j'ai certain viennent si connecter tout le temps pour faire leurs rechercher et étudier, la majeur partis son des jeunes étudiants et le plus grand dispose d'ordinateur fixe chez eux mon problème c'est détendre tt mon réseau dans le quartier sachant que la superficie est a peut prés de 300m/200m l'avantage est j'habite au milieu du quartier vraiment
je cherche une solution et de l'aide pour cela s'il faut mettre une antenne ou modem wifi super puissant je ne sais pas
merci d'avance é (je dispose d'une connexion un méga et pour les ordinateur j peux toujours leurs chercher des clés wifi)
A voir également:

2 réponses

J'ai bien peur que tu ne puisse rien faire, car la portée du wifi g est tres faible (30m environ avec obstacle) et le wifi n est a 125m, de plus il faudrai acheter des dongle ( clé wifi) qui coutent environ 20€ (pour le wifi n)

A part tirer des cable RJ45 de 300m y'a pas d'autre moyen :/
2
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
21 avril 2010 à 16:23
Salut,
Des câbles RJ45 de 300m, ça ne va pas bien marcher non plus.
la longueur maximum est d'environ 100m.
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
Modifié par fxtaa le 21/04/2010 à 16:26
Le mieux est d'étendre son wifi en mettant des relais wifi tous les 100 metres... Mais bon le débit.... ca va pas être folichon...

Faudra pas oublier de mettre en place des journaux de logs car selon la loi tu dois être en moyen de fournir les historiques de connexions si la justice te les demande
0
Je sais bien que pour les cables c'est mort ( c'etait ironqiue ^^), et les relais aussi car le debit va dégringoler et les relais wifi coutent chere ( ok je le fait avec ma fonera mais toujours probleme de débit)
0
Est-ce qu'on peut causer un peu sur email ???
Mon email :***@***
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 21/04/2010 à 16:50
Salut,
je ne sais pas (enfin, si un peu) dans quel pays tu es mais en France c'est difficile juridiquement, il faut pratiquement un statut de FAI et logger (enregistrer toutes les connexions et adresses ip, identité de tes clients si tu ne veux pas être accusé en cas de mauvaise action (piratage) depuis internet avec ton abonnement.
Si tu es en afrique, il faut te renseigner sur les obligations locales, qui doivent bien exister aussi.
côté technique, un seul point d'accès ne peut couvrir qu'un zone d'un rayon de 50m environ, si tu veux couvrir une zone plus grande, il te faudra multiplier le point d'accès et les interconnecter soit par des câbles et des switchs ou par wifi avec des range extenders.
Ce type d'accès est facile à mettre en place sur une toute petite zone, mais beaucoup plus complexe quand la zone s'aggrandit.
A la louche,
pour couvrir une zone de 300mX300m suivant la topologie du terrain, il faudrait une bonne soixantaine de points d'accès et de quoi les interconnecter.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Mais faut pas oublier qu'il a une connexion de 1Mb ..
0
dazata23_kib6.2
2 oct. 2012 à 03:16
Ces pour bientôt "Commotion Wireless", et sa existe deja en matériel mais en propriétaire donc beaucoup moins évolutif. La version matériel libre "Libre = Logiciel développer par la communauté sous licence GPL" avec Commotion est FreeDomBox.

Un réseau wifi local décentraliser sans structure public, chaque machines utilisant le système et sont réseau se fait relais pour étendre la couverture du réseau. Il suffi d'une seule machine qui dispose d'internet pour en faire profite les autres.

Le tous crypter et "anonyme" sans log. Sur le principe du P2P (emule) 2 génération I2P "Le Téléphone Arabe, un message se transmet d'intermédiaire en intermédiaire et les intermédiaire change souvent".
0