6 ordis 1 routeur 1 hub / 1 réseau Help!!!
Nikko85
-
kkunkivedubien -
kkunkivedubien -
Salut alors voila le probleme;
J'ai 6 ordis à brancher en réseau (5 vieilles machines roulant XP Home Edi. et mon ordi de travail, une très bonne machine roulant XP Pro) J'ai à ma dispo. 1 HUB (Lynksys) avec 5 connections et un routeur (Lynksys). J'ai branché les 5 XP Home sur le HUB. Le HUB est branché dans le routeur ainsi que mon ordi de travail.
Le truc c'est que mon ordi de travail semble séparé du reste du réseau mais il bénéficie d'une connexion internet contrairement aux 5 autres ordis qui, eux , communiquent mais n'ont pas Internet.
Je veux n'avoir qu'un seul et meme réseau y'a t'il un moyen simple ?
Merci de vos réponses et n'oubliez pas que je n'ai pas un très haut niveau de connaissances en réseautique
J'ai 6 ordis à brancher en réseau (5 vieilles machines roulant XP Home Edi. et mon ordi de travail, une très bonne machine roulant XP Pro) J'ai à ma dispo. 1 HUB (Lynksys) avec 5 connections et un routeur (Lynksys). J'ai branché les 5 XP Home sur le HUB. Le HUB est branché dans le routeur ainsi que mon ordi de travail.
Le truc c'est que mon ordi de travail semble séparé du reste du réseau mais il bénéficie d'une connexion internet contrairement aux 5 autres ordis qui, eux , communiquent mais n'ont pas Internet.
Je veux n'avoir qu'un seul et meme réseau y'a t'il un moyen simple ?
Merci de vos réponses et n'oubliez pas que je n'ai pas un très haut niveau de connaissances en réseautique
A voir également:
- 6 ordis 1 routeur 1 hub / 1 réseau Help!!!
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
salut,
mets tous tes pc sous le même groupe de travail
xp pro est en workgroup
xp home est en mshome
met tout le monde en workgroup, en mshome ou en ce que tu veux (tartampion si tu veux ^^) et tu ne verra qu'un seul reseau
mets tous tes pc sous le même groupe de travail
xp pro est en workgroup
xp home est en mshome
met tout le monde en workgroup, en mshome ou en ce que tu veux (tartampion si tu veux ^^) et tu ne verra qu'un seul reseau
Salut nikko,
comment as-branché le hub sur le routeur ?
est-ce bien le router qui est connecté à ta box ? et laquelle de box ?
as-tu bien vérifié les adresses ip ?
as-tu démarré la fonction router de ta box ?
et si tu branches directement ton hub sur ta box en même temps que le routeur ?
comment as-branché le hub sur le routeur ?
est-ce bien le router qui est connecté à ta box ? et laquelle de box ?
as-tu bien vérifié les adresses ip ?
as-tu démarré la fonction router de ta box ?
et si tu branches directement ton hub sur ta box en même temps que le routeur ?
re nikko,
quel est ton fournisseur d'accès ? en général, ils te fournissent une box (modem amélioré) pour la communication, et peut-être une deuxième pour la réception des chaines TV.
qu'est-ce que tu as de connecté sur ta prise téléphonique ? et ensuite ? essayes de décrire ton branchement... Le Jag
quel est ton fournisseur d'accès ? en général, ils te fournissent une box (modem amélioré) pour la communication, et peut-être une deuxième pour la réception des chaines TV.
qu'est-ce que tu as de connecté sur ta prise téléphonique ? et ensuite ? essayes de décrire ton branchement... Le Jag
ton routeur te sert de routeur ou de switch ?
si il te sert de switch, tu ne doit rien brancher sur l'entrée wan du routeur
vérifie aussi tes ip sur les machines, il faut qu'elles soient toutes sur le même sous réseau
exemple: 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx
J'ai parlé de ce problème a un pro des réseaux que je connais et il me dis que c probablement un problème de compatibilité entre Windows XP Pro et Home edition. Est-ce que ca se peut ?
je ne pense pas,
on peut mettre un peu tout et n'importe quoi en réseau. Grâce à des protocoles communs justement.
Par contre, combien a tu de connecteurs sur ton routeur? Car un hub c'est pas l'idéal... ça tant à disparaitre au profit des switchs
Les 5 ordis avec XP Home sont branchés sur le HUB, la connection sortante du HUB est branchée dans le port 1 de mon routeur et mon ordi perso avec XP Pro est branché dans le port 2 du routeur.