[Word] changer la taille des commentaires [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
-
 Adnstep -
Bonjour,

J'ai tapé un texte avec des commentaires à droite. Comment puis je modifier la taille de la police dans la bulle de commentaire ?
J'ai beau la modifier.. Cela ne change pas.. (si ce n'est dans le volet commentaire..)
Merci d'avance! !

7 réponses

beaucoup de difficultés à trouver une réponse à ce problème d'affichage des commentaires sous Word 2010 ...
Mais j'ai fini par y arriver !! aller dans les styles via l'onglet accueil ou en tapant Ctrl + Alt + Maj + S
En bas, 3 petits icones, cliquer sur celui de droite "gérer les styles"
puis trouver dans la liste "texte des bulles" écrit en gris clair, et modifier la police qui suite à un bug se met à "1", en passant à "10" ça va beaucoup mieux !!
45
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, ça marche!!
P'tain, on est en 2020, et je viens de rencontrer ce bug !
Les diamants sont éternels, les bugs d'office aussi.

En tout cas, merci, tu viens de sauver la vie d'un portable.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 864
Bonjour

Il faut modifier le style des textes de bulles.
- Sous 2003, tu appelles Format / styles et mise en forme : les sytles du doc s'affichent.
Le style des textes de bulles ne s'affiche pas par défaut : va dans Afficher / Personnalisé/ coche texte de bulles.
Puis clic droit sur ce style/ Modifier le format de police

- Sous 2007, tu as les styles par le menu accueil / flèche sous styles / gérer les styles
Merci, ça fonctionne; le problème était que je ne trouvais pas les réponses offertes, seulement les questions. Merveilleux!
Bonjour,
je pense avoir un problème similaire sous word 2010... En effet, je peux insérer un commentaire mais ma bulle est toute petit et son contenu illisible... Mais il y a bien un commentaire car en cliquant droit sur mon commentaire, j'arrive à lire son contenu. J'ai essayé de parcourir les forum mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.
J'aurais aimé joindre une copie d'écran, mais je ne sais pas comment ajouter une image au texte que je suis en train de rédiger...
Quelqu'un a-t-il un solution ?
Merci par avance.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 864
Bonjour

Lis ma réponse au post 1, sous 2010, c'est pareil que sous 2007.

Le style est par défaut masqué : gérer les styles / recommander / par ordre alphabétique / cherche le style "texte de bulle" / afficher / et modifier / OK

Argitxu
Merci Argixu... c'est effectivement la bonne méthode... J'avais beau cherché ce que quelqu'un avait modifié dans le doct, je ne trouvais pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
Merci.. mais c'est que j'ai fait.. La taille de police apparait bien avec 26 et en cursif.. mais cela n'apparait pas à l'écran.. Mon texte reste très petit.......... et en times ... Grrr !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
Oki ! J'ai finalement enregistré puis réouvert.. et miracle c'était bon ! Merci beaucoup !!
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 864
OK merci à toi
Ok merci bien!!

MERCI !!! Merci merci merci :)))
ça marche, c'est un tel soulagement !
MERCI MERCI MERCI, des heures que je cherchais.
Même en 2014, ça ne m'était jamais arrivé encore.
et sous Word 2016 ? Je ne trouve pas le style "texte des bulles "
Messages postés
16784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 987
Bonjour,

C'est le style Commentaire.
Un truc universel quand on ne sait pas quel est le style concerné parce qu'il n'est pas affiché : on sélectionne le mot, on affiche le volet des styles, et tout en bas, il y a trois boutons : on clique sur le 3e bouton (Gérer les styles), et on tombe directement sur le style concerné.
Il reste à le modifier si on le souhaite, via la même boîte de dialogue.

m@rina

La seule chose qui est bizarre, c'est que si dans la bulle de commentaire, on veut agrandir un (ou des) mot pour le mettre en évidence, on ne peut pas, alors qu'on peut changer la police de caractère, mettre en gras, italique, surligner, etc. Si on change le style, c'est l'entièreté du commentaire (des commentaires) qui changent!

"l'entièreté" en français c'est "l'intégrité"
> AuhasardBalthazar
Non, c'est bien « l'entièreté du commentaire » ou « le commentaire intégral » :
sens = la totalité du commentaire ; intégrité = honnêteté, incorruptibilité,
probité (selon mon dictionnaire).  ;)
Messages postés
16784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 987
On aurait pu parler d'"intégralité" mais sûrement pas d'"intégrité" !! :)