Word - Graphique - Pourcentage

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Gogo -
Bonjour à tous,

Je vous montre ce screen et vous explique après :

[img]http://www.easy-upload.net/fichiers/word.201041885530.jpg[/img]

Voilà j'aimerais mettre mes chiffres en pourcentage pour que le graphique soit plus lisible mais lorsque j'appuie sur "pourcentage" ça laisse mes chiffres tels quels sans les recalculer en pourcentage global pour la graphique.

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Messages postés
17304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 745
Le format % est comme son nom l'indique un format. Ça ne fait pas de calcul, ça ne convertit rien... J'ai juste un affichage.
Et comme 1 est un chiffre entier et donc égal à 100%, 500 par exemple est égal à 50000%.
L'affichage en % n'est pas un calcul, c'est juste un affichage et se fait par rapport à un entier... Par exemple : 0,25 = 25%.

Et dans ton cas, la meilleure solution est sans doute d'utiliser un camembert qui va automatiquement faire un calcul en pourcentage des valeurs par rapport au total et t'afficher le résultat en graphique.

Un histogramme n'est pas un graph prévu pour afficher des pourcentages, mais des valeurs réelles. Si tu tiens aux histogrammes et que tu veux absolument afficher les valeurs en %,tu n'as pas d'autres solutions de les calculer (= montant/somme)

m@rina
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord, merci bien pour le temps accordé.

Bonne soirée :)

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
J'ai essayé mais ça me donne ceci :

http://www.easy-upload.net/fichiers/word2.201041895151.jpg

Ce que je voudrais c'est que les données que j'ai inscrites ce calculent automatiquement en pourcentage. Dit le moi si j'ai pas été très clair... car c'est possible.
Messages postés
17304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
10 745
Bonjour,

De toute évidence tu as choisi un graphique empilé 100%...
Donc, il faut que tu changes ton type de graphique. Prends le premier de la ligne.

m@rina