Erreur phpmyadmin : suppression user root

Fermé
jeebee - 18 avril 2010 à 13:03
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 27 sept. 2010 à 16:13
Bonjour a tous,

Voila, je cherches depuis un bon bout de temps sur la toile sans rien trouver de concret concernant mon soucis.

Lors de ma premiere visite de phpmyadmin 3.2.5 j'ai supprime l'utilisateur root. Ouais c'est pas bien, je m'en suis rendu compte ...

Donc je me suis retrouve avec ma base de donnee plantee. Je ne peux y acceder ! J'ai l'erreur suivante qui m'est apparue :

"#1130 - Le h?te 'localhost' n'est pas authoris? ? se connecter ? ce serveur MySQL "
"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

J'ai beau avoir desinstalle easyphp 5.3.2 et toutes ses composantes, reinstalle la meme version, une version plus ancienne, j'ai toujours le meme soucis.

J'ai teste de modifier le fichier config.ini.php en ne renseignant pas de user ni mdp pour la base de donnee sur localhost, et que dalle...

J'avoue que je commence a perdre patience.
Si quelqu'un a une astuce, elle est la bienvenue.

J'utilise donc easyphp 5.3.2 sosu windows 7

Cordialement

ps : Je bosses sur un clavier anglais alors les accents, je dois faire sans !! ;-)

A voir également:

4 réponses

up please
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
27 sept. 2010 à 09:32
Bonjour,

Bon ça ne va pas réellement résoudre le problème, mais tu peux toujours utiliser Wamp Server en attendant ?
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 27/09/2010 à 17:43
Bonjour,
J'ai le meme probleme mais avec l erreur 1045.
Il me semble que je n ai pas le meme mot de pass entre la BdD et le fichier my.ini...
Cela c est produit lorsque j ai décoché l option password de la base de données...
Une piste: changer le mot de pass avec la consol mysql.exe.
Mais comment ?

Toute fois, regarde le fichier my.ini. A un moment y a un truc a mettre du genre :
master-host = 'localhost'
master-user = 'root'
master-password = 'azerty'

Regarde en parallele le fichier config.inc.php.
Ca y est j 'ai trouvé
Mais a l aide d une commande mysql> grant all privileges ....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7787942-config-mysql-phpmyadmin-aucun-privilege-bdd
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
27 sept. 2010 à 16:13
Et ça donne quoi avec ça ?
0