Lier zone de txt avec liste déroulante
Résolu
champai
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
champai Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
champai Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
sur un formulaire, j'ai une liste déroulante qui affiche les "nom produit" de ma table produit. Une zone de texte "prix produit" m'affiche le prix du produit. J'aimerais qu'avec une liste déroulante "quantité produit" le prix total s'affiche dans une autre zone de texte mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a la gentillesse de répondre...
Merci d'avance
sur un formulaire, j'ai une liste déroulante qui affiche les "nom produit" de ma table produit. Une zone de texte "prix produit" m'affiche le prix du produit. J'aimerais qu'avec une liste déroulante "quantité produit" le prix total s'affiche dans une autre zone de texte mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a la gentillesse de répondre...
Merci d'avance
A voir également:
- Lier zone de txt avec liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
4 réponses
Alors !!! il va falloir passer par un peu de code !!!
on va dire tu as 2 zone de texte pour recuperer ta commande et ses tarif
1 zone Commande 2eme Tarif
Dc sur la liste deroulante des produit tu fais clic droit propriete evenement puis sur apres MAJ tu fais procedure evenementielle
dim cmd as string
cmd = commande & " " & [ta_liste deroulante]
commande = cmd
meme chose sur mise a jour de la liste deroulante de prix
dim prix as integer
prix= tarif & " " & [ta_liste deroulante]
tarif = prix
voila voila si besoin hesite pas
on va dire tu as 2 zone de texte pour recuperer ta commande et ses tarif
1 zone Commande 2eme Tarif
Dc sur la liste deroulante des produit tu fais clic droit propriete evenement puis sur apres MAJ tu fais procedure evenementielle
dim cmd as string
cmd = commande & " " & [ta_liste deroulante]
commande = cmd
meme chose sur mise a jour de la liste deroulante de prix
dim prix as integer
tarif = prix
voila voila si besoin hesite pas
dim prix as integer Declaration de la variable
La on dis que la variable prix est egal a ton champ texte(La commande en cour) + ce que tu viens de selectionner ds la liste deroulante
tarif = prix
et la on affecte la nouvelle valeur au champ texte(la commande s'enrichie)
ca va ?
La on dis que la variable prix est egal a ton champ texte(La commande en cour) + ce que tu viens de selectionner ds la liste deroulante
tarif = prix
et la on affecte la nouvelle valeur au champ texte(la commande s'enrichie)
ca va ?
(c'est à dire sélectionner plusieurs produits pour la commande d'un client, et un récapitulatif de tous les éléments commandés pour la facturation)
= [nom_liste_deoul] & " " & [nom_liste_deoul] ..... voila
J'ai une autre question, c'est assez difficile à expliquer mais je cherche à créer une interface de commande de produits (comme une caisse Mcdo) , le vendeur sélectionne les produits grâce à une liste déroulante, ces produits commandés s'affichent dans la zone de texte, et le prix total s'actualise en fonction du nombre d'article sélectionné.
Je ne sais pas si dit comme ça c'est très clair... mais en tout cas, j'y arrive mais qu'avec un seul produit.