Config mysql phpmyadmin AUCUN PRIVILEGE BDD

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 7 août 2008 à 17:17
 pazz - 20 nov. 2015 à 16:47
Bonjour,

J'ai uploader phpmyadmin sur un serveur distant afin de facilité la création des base de données..
lors de ma connexion a myadmin je ne peu me connecter qu'en "user" ( pas possible en "root" avec ou sans mot de passe )

et bien entendu en "user" je ne peu creer de base de données pour faute de privilèges .. J'ai chercher un peu sur d'autres forum et tutaux mais aucune solution n'a aboutis..

Quelle âme charitable voudrais bien se pencher sur mon problème ??

En vous remerciant d'avance..
A voir également:

18 réponses

Bah il ne faut pas aller bien loin. Cela m'est arrivé aussi. Le problème vient de l'installation de Phpmyadmin.

Au début de l'install (fenêtre DOS bleue) il vous demande de créer un 'admin User'.
Il faut indiquer "root" à ce moment-là. En fait Phpmyadmin ne vous demande pas de créer un nouvel "Admin User'", il veut savoir à quel "user" il doit avoir à faire. Qui a est le "su" sur le serveur.

Si l'on indique autre chose ne vous étonnez pas que ça foire.
Bref, il n'est pas nécessaire de tout de désinstaller et réinstaller. En "su" vous tapez dans le prompt dpkg-reconfigure Phpmyadmin. Il relance la fenetre DOS bleue.

Vous indiquez le compte "root" pour tout les 'Users' qu'il vous demande. Par contre, lorsqu'il vous demande le nom de la base, laissez "Phpmyadmin". J'ai essayé d'être le plus clair possible...

Relancer l'URL pour accéder à votre backoffice Phpmyadmin. Login : root Mpd : celui que vous avez indiqué. Et là vous aurez tous les privilèges.
9