Aide pour réglage réseau
zigues
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous.
Suite à la mise en place d'une connexion 18M et de l'installation de la Livebox chez moi, je fais appel à vous pour m'aider à mieux régler mon réseau.
Je voudrais réussir à régler au mieux mes périphériques réseau afin d'avoir la configuration optimum pour utiliser internet.
Comme j'ai de nombreux périphériques informatiques et que la livebox ne me permet pas de tous les brancher, le possède un routeur/wifi D-LinK DIR-635 qui est branché derrière la livebox et qui gère le réseau. La livebox ne me servant en fait qu'en tant que modem...
Voici les réglages actuels :
Livebox :
Port ethernet du routeur configué d'origine en Internet, TV
Wifi désactivé
Serveur DHCP désactivé, avec ip statique 192.168.1.2 pour le routeur
Aucune règle NAT/PAT
UPnP IGD désactivé
Pas de DMZ configué
Aucune règle dans la table de routage statique
Pare-feu réglé sur Faible
Routeur/wifi D-Link DIR-635 :
Serveur DHCP activé, avec un temps de bail de 1440 minutes
Chaque périphérique connecté possède une réservation DHCP
QoS engine désactivé
Wifi activé, sans clé de sécurité mais avec filtrage par adresse MAC
UPnP activé
Vitesse du Port WAN : Auto 10/100
Concernant le pare-feu du routeur :
Activé avec les options suivantes :
Filtrage De Point limite UDP : adresses restreintes
Filtrage De Point limite TCP : ports et adresses restreintes.
Concernant l'ouverture des ports dans le routeur, ils sont actuellement fait dans la partie 'redirection de ports' (Cette option est employée pour ouvrir de multiples ports ou une plage des ports dans votre routeur et pour réorienter les données de ces ports vers un ordinateur de votre réseau. Vous pouvez entrer des ports dans divers formats incluant, Plage de port (100-150), Ports individuels (80,68,888), ou mixtes (1020-5000, 689).)
Mais j'ai un doute si je ne devrais pas plutôt les ouvrir dans la catégorie 'règles d'applications' (Cette option est utilisée pour ouvrir un ou plusieurs ports sur votre routeur quand les données envoyées sur Internet utilisent un port ou une plage de ports de "déclenchement". Les règles spéciales d'applications s'appliquent à tous les ordinateurs de votre réseau local.)
Par avance merci pour toutes les indications qui me permettrons d'améliorer mes réglages et éviter les pertes ou freins dans les différentes actions sur internet ...
(Ps : Je précise que 2 pc sont en ethernet sur Xp et 1 autre en vista en wifi)
Bien cordialement ;
Suite à la mise en place d'une connexion 18M et de l'installation de la Livebox chez moi, je fais appel à vous pour m'aider à mieux régler mon réseau.
Je voudrais réussir à régler au mieux mes périphériques réseau afin d'avoir la configuration optimum pour utiliser internet.
Comme j'ai de nombreux périphériques informatiques et que la livebox ne me permet pas de tous les brancher, le possède un routeur/wifi D-LinK DIR-635 qui est branché derrière la livebox et qui gère le réseau. La livebox ne me servant en fait qu'en tant que modem...
Voici les réglages actuels :
Livebox :
Port ethernet du routeur configué d'origine en Internet, TV
Wifi désactivé
Serveur DHCP désactivé, avec ip statique 192.168.1.2 pour le routeur
Aucune règle NAT/PAT
UPnP IGD désactivé
Pas de DMZ configué
Aucune règle dans la table de routage statique
Pare-feu réglé sur Faible
Routeur/wifi D-Link DIR-635 :
Serveur DHCP activé, avec un temps de bail de 1440 minutes
Chaque périphérique connecté possède une réservation DHCP
QoS engine désactivé
Wifi activé, sans clé de sécurité mais avec filtrage par adresse MAC
UPnP activé
Vitesse du Port WAN : Auto 10/100
Concernant le pare-feu du routeur :
Activé avec les options suivantes :
Filtrage De Point limite UDP : adresses restreintes
Filtrage De Point limite TCP : ports et adresses restreintes.
Concernant l'ouverture des ports dans le routeur, ils sont actuellement fait dans la partie 'redirection de ports' (Cette option est employée pour ouvrir de multiples ports ou une plage des ports dans votre routeur et pour réorienter les données de ces ports vers un ordinateur de votre réseau. Vous pouvez entrer des ports dans divers formats incluant, Plage de port (100-150), Ports individuels (80,68,888), ou mixtes (1020-5000, 689).)
Mais j'ai un doute si je ne devrais pas plutôt les ouvrir dans la catégorie 'règles d'applications' (Cette option est utilisée pour ouvrir un ou plusieurs ports sur votre routeur quand les données envoyées sur Internet utilisent un port ou une plage de ports de "déclenchement". Les règles spéciales d'applications s'appliquent à tous les ordinateurs de votre réseau local.)
Par avance merci pour toutes les indications qui me permettrons d'améliorer mes réglages et éviter les pertes ou freins dans les différentes actions sur internet ...
(Ps : Je précise que 2 pc sont en ethernet sur Xp et 1 autre en vista en wifi)
Bien cordialement ;
A voir également:
- Aide pour réglage réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réglage equalizer autoradio voiture ✓ - Forum Audio
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
je précise également que tous les pare-feu des PC sont réglé sur moyen avec les exceptions logicielles nécessaires ...
Bonjour,
Ta config semble correcte, mais moi voilà ce que j'aurais fait
Livebox:
DHCP activé
Parefeu sur moyen
Définition des règles NAT/PAT
Routeur
adresse IP fixe ou alors donnée par la Livebox (si possible mettre le routeur en ne relais DHCP)
DHCP désactivé
Smart
Ta config semble correcte, mais moi voilà ce que j'aurais fait
Livebox:
DHCP activé
Parefeu sur moyen
Définition des règles NAT/PAT
Routeur
adresse IP fixe ou alors donnée par la Livebox (si possible mettre le routeur en ne relais DHCP)
DHCP désactivé
Smart