Contrôleur ethernet

Timothée -  
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur se déconnecte constamment à mon wifi... En cherchant un peu, dans le gestionnaire de périphérique qu'il y avait un point interrogation à côté du contrôleur ethernet ? Comment l'enlever ? Merci

4 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

point d'interrogation ou d'exclamation ?
tu dois reinstaller les drivers de ta carte réseau

en tout cas , ca doit etre en face de ta carte réseau filaire et pas en face de celle du wifi sinon tu n'aurais aucune connection .

tu captes bien ton signal wifi ?

cdlt , Jérôme
0
Timothée

Point d'interrogation. Oui parfaitement, j'ai l'impression que lorsque je déplace un peu le portable il se déconnecte. Meri :D
0

dommage que je sois pas chez moi ....

il existe un programme gratuit qui te permet de detecter dans ton habitation la force des ondes wifi en fonction de la disposition de ton logement .

ton probleme vient surement d'un niveau de reception trop juste...

la solution :

1/ soit tu rajoutes un amplificateur wifi entre ta box et l'endroit ou tu mets ton portable

2/ soit tu essayes de trouver le programme dont je t'ai parlé ( désolé mais je me souviens plus du nom ) pour voir dans quelles zones tu captes mieux le wifi de ta box

en espérant que ca puisse t'aider

Cdlt , Jérôme
windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0
Timothée

Mais pourquoi lorsque je mets un autre portable juste à côté cela marche parfaitement ? Je serai plus pour une défaillance de la carte réseau. Après avoir réinstallé le driver de la carte une fois... Je me demandais si ça pouvait venir du contrôleur ethernet. Merci de ton intérêt. Bonne journée
0

bon , c'est vrai qui si avec un autre portable ca fonctionne , c'est que ca vient pas de la puissance de ton signal ....

est ce que les deconnections interviennent à un rythme régulier ?
est ce que c'est pas windows qui met ta carte wifi en veille au bout d'un certain temps ?

aprés ca peut venir d'une defaillance de la carte wifi ....
si tu as deux pc portables , tu peux essayer d'intervertir les carte wifi ( ce sont des cartes mini-pcie qui peuvent se changer : elles sont d'habitude sous le pc portable et normalement accessibles comme la ram et le disque dur )

cdlt , Jérôme
0
Timothée

Je n'arrive pas à avoir la carte wifi, ou alors il faudrait tout le démonter et j'aurais peur de le casser. Non c'est un intervalle irrégulier. Je passerai chez mon revendeur et essayerai avec la garantie ou verra ce qu'il me dira. Merci pour tes réponses :D
0

de rien
bon courage à toi
0