Désolé mais bugbear... :-(

Fermé
xav1611 - 4 nov. 2002 à 14:58
 xav1611 - 4 nov. 2002 à 16:02
Bonjour à tous,

On vient de m'apporter un ordinateur portable qui présente les signes d'une infection par bugbear (norton se desactive tout seul)... Je n'ai pas envie de le mettre sur mon réseau pour le relier à internet pour ne pas infecter d'autres postes, donc j'ai téléchargé sur secuser les outils fxbugbear et antibugbear, mais à chaque fois que je les lance, ils s'arretent d'un seul coup et mon fix est effacé... J'ai essayé de les lancer à partir d'une disquette protégée en ecriture, mais ça n'a rien donné non plus... J'aurai aimé faire un scan en ligne, mais je n'ai pas d'autre accès à internet que celui du réseau... J'ai par contre remarqué qu'en effectuant un démarrage selectif, et en supprimant tous les fichiers de demarrage, le scan s'effectuait sans problème et ne detectait aucun virus... Est-ce la preuve que je n'ai pas bugbear (j'en doute)... Comment faire???

Merci d'avance...

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2002 à 15:24
Si t'as la possibilité d'injecter eSafe desktop dans le portable, il reconnait bugbear et le détruit, heu sinon faudra attendre un pro :)

(Norton risque de poser problème avec eSafe)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 nov. 2002 à 15:41
Je te propose de démarrer windows en mode sans échec et de lancer tes outils d enettoyage. En effet, ce démarrage évite de te réinfecter avec les KEYs run et runonce de la base de registre.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Merci à vous deux, mais je tourne en rond... Quand je démarre en mode sans echec, je ne detecte aucun virus (en tout cas les fix... ne trouvent rien), et quand je redemarre en mode normal, Norton refuse de se lancer, et les fix continuent de planter et de s'effacer tout seul... Je vais attendre d'etre rentré chez moi pour faire un scan en ligne, en esperant que ça porte ses fruits...
0