Je n'arrive pas à télécharger depuis Google Drive

Signaler
-
Messages postés
15267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,

Je n'arrive plus à télécharger depuis mon drive de google. Quand je clique sur télécharger, il affiche en bas en attente de docs.google puis plus rien. Même pas de message d'erreur. Mais pas de téléchargement.
J'ai déjà vérifié dans mes paramètres de sécurité de chrome que google était autorisé. Il me reste de l'espace de stockage. Il n'y a qu'un seul compte de connecté sur drive.
Quelqu'un a une idée?

4 réponses

Messages postés
15267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 465
Les navigateurs ont une option pour supprimer les Cookies à la fermeture, ainsi les sites ne se rappelle pas de toi des sites visités.

Google Chrome:

Firefox:

Edge Chromium:

Des logiciels de nettoyage suppriment également les cookies, par exemple ce satané Ccleaner, peu recommandé pour avoir volé quantité de données utilisateurs et qui fait pas bon ménage avec W10, il à même fallu un accord entre la Firme Piriform qui gère Avast, AVG et Ccleaner et Microsoft dont Windows Defender les détectais comme une menace, affaire classée pour le moment mais la gué-guerre n'est surement pas finie, à suivre....

@Alice
Essaye d'autoriser les cookies dans Google Chrome avec le tuto message #3
Fais nous un retour d'expérience STP.

Avec cette méthode si tu préfère:
Une fois connecté à Google Drive sur Google Chrome.
Dans la barre d'adresse clique sur le cadenas qui est situé tout au début de la barre d'adresse (URL).
Clique sur la ligne --► Cookies

Clique ou déplace le curseur sur --► Autoriser
Clique sur OK

C 'est tout.

A+
Messages postés
15267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 465
Bonjour,

1- Vide le cache de Google Chrome.

2- Déconnecte toi et reconnecte toi à ton compte Google avec l'application Sauvegarde et synchronisation
Lien direct
Va à la sauvegarde et la synchronisation en cliquant sur son icône nuage dans la zone de notification barre des tâches.
Ensuite, clique sur le bouton de sélection verticale icône du menu (c'est les trois pointillés)--► Préférences --► Paramètres--► Déconnecter compte--► OK
Une fois que ton compte est déconnecté, clique sur sauvegarde et la synchronisation du menu et connecte toi à ton compte Google.

3- Extensions qui bloque les téléchargements.
Le moyen pour le vérifier est de d'essayer en navigation privée
Certains antivirus installent leurs propres extensions ce qui peut créer un blocage pour télécharger sur Google Drive.

Et désactive le bloqueur de publicité si installé comme Adblock ou Ublock.

4- Vérifie l'état de Google Drive ==► G Suite Status Dashboard

5- Activer les images dans Google Chrome.
Paramètres-►Confidentialité et sécurité-►Paramètres de sites-►Images (rubrique Contenu)--►Tout afficher.

6- Problème dans le réseau.
- Désactive le VPN si présent.
- Redémarre la box ou le routeur.

7- L'antivirus.
Désactive temporairement ton antivirus.
Ou ajoute l’exception de l'application Google Drive.

8- Le fichier peut rencontrer un problème.
Si le fichier est d'une taille énorme (plus de 2 Go), essaye de le Diviser.
Vérifies également qu'il n'y a aucun caractère dans le nom de fichier (tel que? <> \ /).

9- Comptes Google.
Quand 2 comptes Google sont connectés sur un même navigateur, Google Drive ne sait plus où télécharger le fichier, apparemment ça le gène.
Le problème disparait lorsqu'un seul compte est connecté.

10- Réinitialise les paramètres de Google Chrome avec ResetBrowser

11- Utilise un autre navigateur.
A) En mode normale.
B) En navigation privée.

12- Restauration systéme à une date précédente.

A+
Messages postés
7140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 408
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un bug de Chrome (constaté également chez un de mes proches).
J'ai déjà signalé le problème sur le forum. Et je l'ai signalé également à Google.

Pour l'instant le mieux est d'utiliser un autre navigateur comme Firefox ou Edge. Pas de souci non plus avec Drive sous Android.
Autre possibilité : créer un lien dans Drive pour avoir accès au fichier (pas vraiment pratique !).

Peut-être que Pistouri (Hello !) a trouvé une solution. Je n'ai pas encore tout essayé.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
15267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
7 465
Salut Pierrot,

Avec le navigateur Google Chrome essaye cette procédure:

1-Paramétrer Chrome pour Autoriser les Cookies:
Va sur les petits points situés en haut et droite dans Chrome.
Clique sur la ligne Paramètres.
Dans le menu de gauche clique sur la rubrique --►Confidentialité et sécurité
Dans la partie de droite rubrique de nouveau--►Confidentialité et sécurité
Clique sur la ligne du dessous --► Cookies et autres données de site

Sélectionne en surbrillance la case ronde --►Autoriser tous les cookies

2- Connecte toi sur le site Google Drive
Avec un seul compte.

3- Clique droit sur une image ou un document -►Télécharger

Pour une image l'explorateur s'ouvre il suffit de l'enregistrer par exemple sur le Bureau.

Pour les autres documents c'est mon gestionnaire de téléchargement IDM qui télécharge, je n'ai pas pu vérifier manuellement si au bas de l'écran à gauche une boite de dialogue demande de l’enregistrer.

4- Dans un autre cas de figure cela serait du à la dernière version de Google Chrome de l'impossibilité de télécharger dans Google Drive.
Un correctif pour corriger ça dans une future MAJ de Chrome ou une astuce temporaire pourquoi pas.

Cela fonctionne avec d'autres navigateurs notamment Firefox comme indiqué mais aussi dans Edge Chromium (Avec W10 le clone de Google Chrome) qui affiche bien la fenêtre de l'explorateur Téléchargement.

Reste à voir ce qu'en pense les soi-disant Experts (platine..Or ....) du forum Google Chrome.

A+

A+
Messages postés
7140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 408
Effectivement c'est bien un problème de cookies !

J'avais bloqué les cookies tiers dans Chrome. En les autorisant, je peux télécharger.

Avec Edge le problème est le même : je pouvais télécharger, car les cookies tiers étaient autorisés. Si je les interdis, ça ne marche plus.

Avec Firefox, la situation est moins évidente, car Firefox doit gérer lui-même les cookies traceurs. Si je bloque tout, j'ai un message me demandant ce qu'il faut faire avec le fichier : le téléchargement reste donc possible.

De toutes façons, je n'ai pas envie d'autoriser les cookies tiers dans Chrome. Donc la situation restera en l'état.
L'essentiel est de connaître le problème et de savoir qu'il y a des contournements possibles.

Merci pour la solution et bon après-midi !