J'explore, j'ouvre, mais je ne lance pas!

Résolu
Toâ_Ata Messages postés 4 Statut Membre -  
Toâ_Ata Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, a tous.
C'est un peu etrange tout de meme :pt1cable:
Au demarrage de mon pc, j'ai regulierement le probleme suivant:

Je peux utiliser toute les fonctions d'exploration du pc:
-ouvrir mes documents par exemple, ma musique, ect... et tout ceci sans probleme,
mais lorsqu'il sagit de lancer un prog, alors là rien ne se passe!
-je clic sur un fichier musical, ce qui devrait lancer le programme associé, puis RIEN!!
-je clic sur le programme à executer,... petit sablier du curseur pendant quelque seconde,...
puis RIEN!
La seul solution que j'ai trouver jusqu'a present est de redemarrer le pc plusieurs fois de suite j'usqu'a ce que ca marche!!!
Quelqun a une idee??
Merci!

7 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

fait un scan de verus spyware et verifi la librairi ..... la librairi est le system32 pour reparer tes fichier dll met ton cd de XP dans le lecteur va ensuite dans demarrer executer et entre la commande sfc /scannow
0
Toâ_Ata Messages postés 4 Statut Membre

Verif des virus, spyware et compagnie: rien détécter!

En ce qui concerne la verif des fichiers dll:
apres avoir lancer la commande: sfc /scannow, une fenetre s'est ouverte :"verification des fichiers d'origine de windows" avec barre de progression!(environ 15min) puis arriver au bout, la fenetre s'est fermée sans aucune autre explication, confirmation, validation de quoi que ce soit. (?!)
dois-je en deduire que la verification est conforme? je pense que oui!!
...Mais le probleme d'ouverture des programmes est toujours present!
Si vous avez une autre idée, je suis prenneur.
Merci a A6world
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

il corrige et ne dit rien plate mais c est cela
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

bonjour
Peux tu essayer de désinstaller un programme à partir de ajout suppression de programmes,puis de le réinstaller et voir s'il fonctionne après avoir éteint puis redémarrer ton PC .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

afin de mieu cibler le bug, depuis quand le problème c'est déclaré ? As tu modifié quelque chose, installé, mise à jour, etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

En ce qui concerne la question de "jean louis 37", oui je peux desinstaller un prog et le reinstaller, meme quand mon pc est en phase "j'ouvre, mais je lance pas".
Par contre: une fois le prog "re-installer" et apres un redemarrage: 2 solutions.

1°si le pc est en phase: demarrage "reussi", je peux ouvrie le prog!

2° s'il est en phase "j'ai decidé de faire chier mon proprio", ben rien ne se passe!!

Et pour repondre a " le druide", je suis désolé de ne pouvoir repondre precisement mais ca fait des mois que ca dure et ma memoire n'a pas assez de recule!
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Si tu as XP as tu installer le SP2 ?Si oui ton probleme pourrait peut être venir de là . Avant de faire une réparation il serait préférable de le désinstaller (voir ce lien)
http://reguiny.joueb.com/news/142.shtml
Si ce n'est pas le cas fait une réparation (voir ce lien)
http://reguiny.joueb.com/news/123.shtml
0

Bon, la seul solution a été la "reparation"

Donc: probleme resolu mais sans autre explication!

MERCI a vous.
0