PS3 Slim message "démarrage impossible"

Résolu/Fermé
Skylen Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - Modifié par Skylen le 8/04/2010 à 16:53
 ps333 - 6 sept. 2015 à 12:22
Bonjour, j'ai un très gros problème avec ma PS3 (SLIM), je vous raconte tout en détail :

J'ai allumé ma PS3 avec ma manette, ensuite j'ai éteint ma manette, pour allumer ma deuxième manette (la première n'ayant plus de batterie), avec la deuxième manette j'ai éteint ma PS3.

J'ai voulu rallumer ma PS3 avec ma manette, ça ne fonctionne pas, alors j'appuie sur le bouton POWER, et là, la télé ne capte rien, j'entends un "Tic tac tic tac tic tac..." devant à droite (là où il y a le bouton POWER" de la playstation), et au bout de 1min30, la playstation envoie un message :

"Démarrage impossible.
Le disque dure approrié n'a pas pu être détecté."

A quoi celà est-il dû ?

Y a-t-il un composant qui a pu être déplacé sachant que la playstation n'a pas reçu de choc et n'a jamais chuté.

Y a-t-il une mise à jour a faire ?


Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Je suis en retard de qq longueurs, ton problème doit être résolu à présent...!
Mais sache que le "tic tic tac..." que tu as entendu est le signal par excellence qu'un disque dur est mort! Aussi bien sur console que sur PC, ils font tous le même bruit.

Dans ce cas là, il n'y a pas tortiller du cul, il faut le changer à tout prix.
Il est indispensable pour lancer la console, comme le disque C:\ sur un ordi!

J'espère que ton problème est résolu depuis le temps et que tu étais encore sous garantie!

Ciao...
10
Skylen Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 12
3 août 2010 à 17:23
Oui, mon problème est résolu, j'ai changé de PS3, vu que le changement de disque dur, serait plus cher que de changer de PS3 !
0
om94500 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
1 janv. 2011 à 18:32
Salut a tous ecouter svp a la veuille du nouvel an 2011 je rentraii ché moii avec ma ps3 je la branche puis soudain un message apparait : Demarage impossible Le disque dur approprié n'a pas pu etre detecter et kaan j'allume ma play j'entend un bruit (tic tac tic...) pres du disque dur juste endesous du lecteur on m'a diit ke c le DD ki est HS je saii pas eske je dois changer de disque dur repkndez-moii stp aidez-moii mercii pour tout commentaire .
0