Mon laptop acer s'éteint tout seul
Fermé
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
4 avril 2010 à 18:17
josems - 14 août 2010 à 13:00
josems - 14 août 2010 à 13:00
A voir également:
- Mon laptop acer s'éteint tout seul
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
- Code ooredoo éteint ✓ - Forum Mobile
- Mon iphone se verrouille tout seul - Forum iPhone
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Redmi redémarre en boucle - Fastboost impossible - Forum Xiaomi
13 réponses
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
6 avril 2010 à 14:36
6 avril 2010 à 14:36
personne n'a une réponse svp?
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
6 avril 2010 à 14:38
6 avril 2010 à 14:38
Lu,
Ca ressemble méchamment à une disjonction thermique. Tu utilise souvent ton portable sur ton lis, ton canapé, ta moquette??
Ca ressemble méchamment à une disjonction thermique. Tu utilise souvent ton portable sur ton lis, ton canapé, ta moquette??
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
6 avril 2010 à 14:44
6 avril 2010 à 14:44
j'utilise mon portable sur ma table. ma table a une nappe. la j'ai posé le laptop sur mes pieds, et ça chauffe toujours beaucoup.
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
6 avril 2010 à 14:48
6 avril 2010 à 14:48
Ton PC à quel age? Et-il allumer souvent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
6 avril 2010 à 15:29
6 avril 2010 à 15:29
Environ 3ans déjà, oui je le laisse constamment allumé, sinon en veille. j'ai aussi installé HDD health pour voir, et a peine 20 que j'ai démarré la machine, il signale temperature over critical 54°. et il met HDD health 100%.
comment faire pour arranger tout ça? pourquoi subitement ça chauffe autant?
comment faire pour arranger tout ça? pourquoi subitement ça chauffe autant?
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
6 avril 2010 à 15:41
6 avril 2010 à 15:41
La encore ça vient de s'éteindre, et c'est vrai que ça chauffe vraiment. je l'ai sur mes pieds.
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
6 avril 2010 à 16:49
6 avril 2010 à 16:49
Ce que je conseil est de démonter ton portable afin de nettoyer le circuit de refroidissement. Au fur est à mesure que ton PC tourne de la poussière s'incruste dans les ailettes de refroidissement en cuivre et dans les pale de ton ventilateur.
Pour ce faire, il faut commencer par l'éteindre ;) , le débrancher du secteur, enlever la batterie. Une fois que tu as fait tous ça, tu appuis quelque seconde sur le bouton de démarrage de ton PC pour vider les condensateurs de l'alimentation.
Ensuite tu enlève le cache qui ce trouve juste au dessus de ton clavier (généralement la ou il y as les bouton d'allumage wifi etc.). Il devrai juste être clipsé. Tu devrai voir la vis qui tient ton clavier. Tu l'enlève et tu enlève ton clavier.
Ensuite tu retourne ton PC, tu enlève toute les vis en dessous. Tu enlève aussi ton lecteur de CD, ton DD et ta trappe pour la RAM.
Une fois toutes les vis retirées tu devrais être en mesure d'ouvrir ton PC. Attention au niveau des charnières de l'écran.
Tu retourne ton PC. En dessous tu devrai voir ta carte mère. Tout en haut près des connecteur arrière tu devrai apercevoir le système de refroidissement (ventilateurs et système en cuivre. enlève toute la poussière à l'aide d'une bombe à air sec. Nettoie tout. Veuille également à dégager la poussière au niveau des grille d'évacuation et d'entrée d'air.
Petit conseil avant de te lancer la dedans. Utilise une grande surface de travail est regroupe les vis en fonctions de leur provenances. Moi je les regroupe ensembles dans des petites pochettes plastiques et je note dessus leur provenance pour être sur de pas en perdre ni d'en oublier.
Pour ce faire, il faut commencer par l'éteindre ;) , le débrancher du secteur, enlever la batterie. Une fois que tu as fait tous ça, tu appuis quelque seconde sur le bouton de démarrage de ton PC pour vider les condensateurs de l'alimentation.
Ensuite tu enlève le cache qui ce trouve juste au dessus de ton clavier (généralement la ou il y as les bouton d'allumage wifi etc.). Il devrai juste être clipsé. Tu devrai voir la vis qui tient ton clavier. Tu l'enlève et tu enlève ton clavier.
Ensuite tu retourne ton PC, tu enlève toute les vis en dessous. Tu enlève aussi ton lecteur de CD, ton DD et ta trappe pour la RAM.
Une fois toutes les vis retirées tu devrais être en mesure d'ouvrir ton PC. Attention au niveau des charnières de l'écran.
Tu retourne ton PC. En dessous tu devrai voir ta carte mère. Tout en haut près des connecteur arrière tu devrai apercevoir le système de refroidissement (ventilateurs et système en cuivre. enlève toute la poussière à l'aide d'une bombe à air sec. Nettoie tout. Veuille également à dégager la poussière au niveau des grille d'évacuation et d'entrée d'air.
Petit conseil avant de te lancer la dedans. Utilise une grande surface de travail est regroupe les vis en fonctions de leur provenances. Moi je les regroupe ensembles dans des petites pochettes plastiques et je note dessus leur provenance pour être sur de pas en perdre ni d'en oublier.
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
7 avril 2010 à 15:48
7 avril 2010 à 15:48
LE petit truc au dessus du clavier je vois pas.
acer travelmate 4320
acer travelmate 4320
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
8 avril 2010 à 10:18
8 avril 2010 à 10:18
En fait c'est un cache e plastique qui ce situe juste sur la partie au dessus de ton clavier.
Ton clavier démonter ressemble à ça:
http://www.laptopbatterysell.com/images/Acer-TravelMate-4720-Laptop-Keyboard.jpg
Tu doit enlever le cache qui recouvre les deux pattes supérieur de façon à avoir accès au vis qui maintienne ton clavier.
Ton clavier démonter ressemble à ça:
http://www.laptopbatterysell.com/images/Acer-TravelMate-4720-Laptop-Keyboard.jpg
Tu doit enlever le cache qui recouvre les deux pattes supérieur de façon à avoir accès au vis qui maintienne ton clavier.
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
16 avril 2010 à 14:48
16 avril 2010 à 14:48
Bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as demandé, et je me rends compte que le ventilateur du processeur est en panne. il ne tourne pas. conclusion, quand j'allume, 30 min après tout chauffe et ça s'éteint.
je pense que si je change le ventilo.
mais un autre problème, je n'arrive plus à allumer la machine. déjà le bouton d'allumage était très difficile pour allumer, et j'enlevais la batterie, puis je débranchais et rebranchais le chargeur pour réinitialiser la machine qui démarrait ensuite. ce processus ne marche plus maintenant, encore moins le bouton. je sais que la machine n'est pas grillée. comment faire pour pouvoir l'allumer?
j'ai fait ce que tu m'as demandé, et je me rends compte que le ventilateur du processeur est en panne. il ne tourne pas. conclusion, quand j'allume, 30 min après tout chauffe et ça s'éteint.
je pense que si je change le ventilo.
mais un autre problème, je n'arrive plus à allumer la machine. déjà le bouton d'allumage était très difficile pour allumer, et j'enlevais la batterie, puis je débranchais et rebranchais le chargeur pour réinitialiser la machine qui démarrait ensuite. ce processus ne marche plus maintenant, encore moins le bouton. je sais que la machine n'est pas grillée. comment faire pour pouvoir l'allumer?
borisdu
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
228
19 avril 2010 à 10:33
19 avril 2010 à 10:33
As tu rebrancher la nappe des boutons correctements?
zanu
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
38
26 avril 2010 à 15:21
26 avril 2010 à 15:21
bonjour
j'ai du faire remplacer le ventilo du processeur bien que je ne sais pas comment il a fait pour se griller. ça marche pour le moment, et ça ne chauffe plus.
le technicien a du me bousiller les boutons de souris et les boutons manuels d'activation wireless et bluetooth en changeant le ventilateur. galère.
de plus, après qu'il l'ait fait, la machine redemarrait toute seule après environ 2min que ça ait fini de démarrer, une fois que je parcourais les dossiers. j'ai réinstallé le système, et pour le moment ça va, a part les nouvelles pannes que j'ai eues.
merci encore
j'ai du faire remplacer le ventilo du processeur bien que je ne sais pas comment il a fait pour se griller. ça marche pour le moment, et ça ne chauffe plus.
le technicien a du me bousiller les boutons de souris et les boutons manuels d'activation wireless et bluetooth en changeant le ventilateur. galère.
de plus, après qu'il l'ait fait, la machine redemarrait toute seule après environ 2min que ça ait fini de démarrer, une fois que je parcourais les dossiers. j'ai réinstallé le système, et pour le moment ça va, a part les nouvelles pannes que j'ai eues.
merci encore