Ordinateur qui s'éteint tout seul...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul alimentation
- Pourquoi mon ordinateur s'éteint tout seul - Meilleures réponses
- Mon pc s'éteint tout seul et redemarre - Meilleures réponses
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
69 réponses
Taurrus
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2003
28
Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
C'est votre processeur qui chauffe trop. Qui plus est, c'est l'été, ça ne m'étonne pas...
Changez le ventilateur du processeur et prenez un monstre ou ventilez votre tour... mais ce qui est sûr, c'est que ça vient de la température.
Rien à voir avec l'alimentation ou le bios.
Tu allumes le PC puis tu fais quelques truc sur la machine, et là tu lances un bon programme genre un bon jeu, puis hop bye il s'éteint (ça veut dire, en lançant un gros programme, ton processeur a atteint la limite de température, et ta carte mère s'est mis en sécurité et a éteint le PC.) Après, faut attendre un certain temps pour le redémarrer, simple raison, ton processeur doit refroidir ;)
Voilà, ça m'est arrivé, j'ai changé le ventilateur de mon athlon, j'ai mis un tank ! Et j'ai ventilé la tour en mettant deux ventilateurs. Maintenant, je suis à 45 degré maximum... pour atlhon, c'est très bien ;)
S'éteindre ou redémarrer, c'est pareil, ça dépend du niveau de sécurité de ta carte mère. Une va éteindre et attendre que le processeur se refroidisse, l'autre va redémarrer en prévision d'une surchauffe.
Voilà, j'espère avoir aidé.
Taurrus
choisir un ventilateur
Changez le ventilateur du processeur et prenez un monstre ou ventilez votre tour... mais ce qui est sûr, c'est que ça vient de la température.
Rien à voir avec l'alimentation ou le bios.
Tu allumes le PC puis tu fais quelques truc sur la machine, et là tu lances un bon programme genre un bon jeu, puis hop bye il s'éteint (ça veut dire, en lançant un gros programme, ton processeur a atteint la limite de température, et ta carte mère s'est mis en sécurité et a éteint le PC.) Après, faut attendre un certain temps pour le redémarrer, simple raison, ton processeur doit refroidir ;)
Voilà, ça m'est arrivé, j'ai changé le ventilateur de mon athlon, j'ai mis un tank ! Et j'ai ventilé la tour en mettant deux ventilateurs. Maintenant, je suis à 45 degré maximum... pour atlhon, c'est très bien ;)
S'éteindre ou redémarrer, c'est pareil, ça dépend du niveau de sécurité de ta carte mère. Une va éteindre et attendre que le processeur se refroidisse, l'autre va redémarrer en prévision d'une surchauffe.
Voilà, j'espère avoir aidé.
Taurrus
choisir un ventilateur
11 mars 2017 à 20:04
24 mai 2017 à 18:01
8 sept. 2017 à 23:44
9 déc. 2017 à 14:31
29 janv. 2018 à 17:36