Ordinateur qui s'éteint tout seul...

Résolu/Fermé
Marc - Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
 monsalo - 29 janv. 2018 à 17:36
Et bien voilà, mon problème est aussi simple que très ennuyeux...
Mon ordinateur a pris l'habitude de s'éteindre tout seul.
Je suis dessus en train de faire une chose ou une autre, j'entends une sorte de "clic" puis il s'éteint d'un seul coup, avec la lumière verte (qui indique que l'ordinateur est allumé sur la tour) qui clignote.

Ce genre de chose a du m'arriver de temps à autre, de manière très espacée (plusieurs mois...) mais depuis quelques temps la fréquence s'est accrue. Et depuis hier c'est systématique, au bout de cinq minutes d'activités mon ordinateur s'éteint et pour le rallumer, je suis obligé de le laisser se reposer un certains temps en le laissant totalement hors tension (ie, en éteignant même l'interrupteur de derrière...).

C'est très ennuyeux, car je ne peux pas vivre sans ma machine :o)
alors si quelqu'un avait une petite idée du problème et pouvait m'indiquer ce que je dois faire (changer l'alimentation ? la petite batterie au mercure sur la carte mère ?) ça serait fabuleux !!!

merci d'avance ! :o)
Marc
A voir également:

69 réponses

Taurrus Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 28
Modifié le 2 janv. 2008 à 16:39
C'est votre processeur qui chauffe trop. Qui plus est, c'est l'été, ça ne m'étonne pas...
Changez le ventilateur du processeur et prenez un monstre ou ventilez votre tour... mais ce qui est sûr, c'est que ça vient de la température.
Rien à voir avec l'alimentation ou le bios.
Tu allumes le PC puis tu fais quelques truc sur la machine, et là tu lances un bon programme genre un bon jeu, puis hop bye il s'éteint (ça veut dire, en lançant un gros programme, ton processeur a atteint la limite de température, et ta carte mère s'est mis en sécurité et a éteint le PC.) Après, faut attendre un certain temps pour le redémarrer, simple raison, ton processeur doit refroidir ;)
Voilà, ça m'est arrivé, j'ai changé le ventilateur de mon athlon, j'ai mis un tank ! Et j'ai ventilé la tour en mettant deux ventilateurs. Maintenant, je suis à 45 degré maximum... pour atlhon, c'est très bien ;)

S'éteindre ou redémarrer, c'est pareil, ça dépend du niveau de sécurité de ta carte mère. Une va éteindre et attendre que le processeur se refroidisse, l'autre va redémarrer en prévision d'une surchauffe.

Voilà, j'espère avoir aidé.

Taurrus

choisir un ventilateur
396
merci beaucoup je vais essayer ce exactement le probleme que j'ai
0
merci Taurus, en effet l'ordinateur est presque brûlant, mais c'est un portable donc pas moyen d'ajouter un ventilo, donc je l'éteins 1 h
0
Merci pour l'info.
0
merci beaucoup sa m'a pas aidee
0
merci ça confirme mon analyse
0