Cable droit ou croisé ?

Fermé
geoffrey74 - 4 avril 2010 à 01:35
 geoffrey74 - 5 avril 2010 à 03:12
Bonjour à tous !

Voulant relier mon pc à ma livebox sagem par ethernet j'aurais souhaité savoir si ce cable était compatible avec une live box sagem ? : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-RJ45-Ethernet/Cordons-Patch-Cat5e/RUEDUCOMMERCE/438271-Cordon-RJ45-patch-FTP-CAT-5e-Gris-50-00-m.htm
Car j'ai entendu une histoire de câble croisé et de câble droit .

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

cable droit ne sont quasiement plus utilisé , c'est pour faire du machine a machine ,

les reseaux actuel n'utilise que du croisé , de ta box au ordi
ou de la box a un switch et au ordi , c'est que des croisés

__
_/ \_____________________
\__/ -
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
4 avril 2010 à 01:51
Faux, de machine a machine c'est croisé.
Geoffrey, pour ton cas il te faut un cable croisé. Bien que, avec les nouvelles carte reseau, un cable droit devrait aussi fonctionné.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 01:57
ha oui pardons je dis de la merdes ! je confont tous le temps !! dsl

mais jai une réponse sur lol

Ethernet
Protocole de communication réseau. Le terme est utilisé pour désigner la technologie utilisée par les cartes, les câbles et la connectique réseau. Exemple:
Un câble droit est utilisé pour connecter un routeur à un PC, un modem à un PC ou un modem à un routeur.
Un câble croisé sert à relier 2 PC entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou partager sa connexion.
0
sorry je dis d bétise

Un câble droit est utilisé pour connecter un routeur à un PC, un modem à un PC ou un modem à un routeur.

Un câble croisé sert à relier 2 PC entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou partager sa connexion

__
_/ \_____________________
\__/ -
0
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
4 avril 2010 à 15:28
pfuiiii

on voit tout et n'importe quoi

pour une liaison BOX-PC c'est du DROIT
pour un connection directe entre deux pc , c'est du CROISE ( reseau ad-hoc )

petite cerise sur le gateau , la livebox et la freebox gerent la commutation entre les signaux RX et tX , on peut donc utiliser sur ces deux box du droit ou du croisé

cdlt , Jérôme
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
Donc celui de RueDucommerce devrait faire l'affaire d'autant plus que mon ordinateur, et donc la carte réseaux, à + de 4 na,s donc pas toute jeune .
0