Reseau passant par un switch

Fermé
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 4 avril 2010 à 01:42
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 4 avril 2010 à 11:16
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les peronnes qui passeront sur se sujet.

J'explique mon cas. Je possède un modem internet et un switch D-Link. Mes deux PC ( l'un possédant vista et l'autre xp ) sont reliés au switch D-Link par des cables ethernet.

Avant je possédé un routeur Dlink qui me permeté d'échanger des données entre les deux pc ( Mais avant je possédé deux pc qui tourné sous xp )

Mes questions seraient :

- Est il possible de créer un lien réseau entre les deux pc pour procédé a des échanges de fichier sachant que je dispose d'un SWITCH.

- La seconde n'est pas vraiment une question mais je tiens a rappeller que maintenant j'utilise un windows xp et un windows vista. D'après ce que j'ai entendu il est assé difficile de créer un reseau entre xp et vista.

Merci encore a ceux qui passeront et répondrons a se poste

Cordialement,

Minerbe

3 réponses

Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
4 avril 2010 à 09:43
Boonjour,

Je relance se sujet car je n'ai toujours pas eu de réponce.

Merci

Cordialement,

Minerbe
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
Modifié par chuka le 4/04/2010 à 10:04
- Est il possible de créer un lien réseau entre les deux pc pour procédé a des échanges de fichier sachant que je dispose d'un SWITCH.
Sans probleme, si tes pc sont sur la meme plage d'adresse reseau....
D'après ce que j'ai entendu il est assé difficile de créer un reseau entre xp et vista.
Ca m'étonne un peu...mais je connais pas vista...néanmoins, il y a des reseau beaucoup plus hétérogene et qui fonctionne tres bien....(avec des OS completement different!!!)
@+
Sur un malentendu, ca peut marcher!!
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
Modifié par Fallentree le 4/04/2010 à 10:52
Il faut utiliser le partage de reseau microsoft.
Donc installer ce nouveau service.
Pour ma part, je me trouve dans cette situation, je n arrive par a rendre le partage de fichier de XP vers Vista.
Il me semble que cela fonctionnait avant d installer le par-feu de Bitdefender.
En fait, il avait fallu creer comme sous XP professionnel, un utilisateur correspondant a XP pour le profil Vista.
Mais depuis l installation du par-feu, Impossible de le refaire... Le profil n a pas été conserver ???!!!
Je cherche.

A+
0
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
4 avril 2010 à 11:16
0