Un ventilo qui ne s'éteint pas ...

neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Depuis pas mal de temps déjà je rencontre un problème lors de l'arrêt de mon pc.
Quand je vais pour l'arrêter le système s'éteint mais pas la ventilation ni les diode rouge de celle ci. Ce même ventilateur est directement intégré au Boitier.Je suis donc contraint à chaque arrêt de maintenant le boutons power pendant quelques seconde pour pouvoir l'arrêter complètement. [ c'est moi qui ai monté le pc ]

Merci d'avance pour vos réponse, je peux si éventuellement vous donner tout info supplémentaire pour résoudre cela

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

"Configuration: OS : Windows 7 32bit
Processeur : Intel core i7 920
carte graphique : ATI HD 4870 X 2 (relié en crossfire)
Ram : GSkill 6 Go DDR3
DD : seagate 500 Go"

Tu met 6Go de RAM avec un système 32Bit toi ?
3.25Go seulement sont utilisable ,, a quoi sa sert ?

Bref,, ton ventilateur est brancher directement sur la Carte Mère ou avec un adaptateur pour molex alim ?

Tu a bien brancher au bon endroit le connecteur "PWR_SW" sur ta Carte Mère ?
Tu n'aurait pas inter-changer le "PWR_SW" avec le "PWR_LED" ?

1
neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

(pour le 32BIt j'attend de m'acheter la version 64 ^^)

je regarde ça pour un eventuel mauvais branchement .. et oui le ventilo est directement branché sur ma carte mère
0
Utilisateur anonyme

"oui le ventilo est directement branché sur ma carte mère"

Donc oui dans se cas ,, vérifie bien tes branchement ;)
Aide toi du manuel de la Carte Mère ,, livré avec cette dernière.
0
neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ouaip je retrouve pas le manuel (fleme de chercher dans les carton à cette heure là mais bon c'est une gigabyte c'est relativement didactique niveau branchement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien ,, 6Slot de RAM ,, tu as mis 3x2Go pour le triple channel ^^

Bref, attends demain et prend ton manuel et vois si tu as bien brancher les connecteur de façade !

0

louper je suis un barbare j'ai 6 X 1Go ... enfin bon je vient de vérifier en éteignant la machine c'est encore plus inquiétant car l'arrêt du système se fait cependant c'est tout l'ensemble qui reste allumé ( ventilo alim , processeur, carte mère ....mais pas le DD.... c'est très étrange je pense téléphoner à un exorciseur demain.
0