Maximisation de plusieur condensateur

Fermé
Memorystack - 31 mars 2010 à 23:54
Ohoui Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 1 avril 2010 à 00:04
Projet important d'école qui dure depuis longtemps déjà!!!

Je vais vous faire court.

Je vais charger des condensateurs grâce à six moteurs DC de 6 volts (produisant en réalité 1,15 volt)qui me serviront comme alternateur afin de générer du courant. Je dois l'emmagasiner dans des condensateurs, mais je me demande si un condensateur à moitié remplie ou presque vide peut être utilisé où faut'-il qu'il soit complètement rempli.
Aussi existe'-il une manière d'installation des condensateurs permettant le remplissage d'un après l'autre plutôt que de tout en même temps?

Merci

Info Condensateur:4600uf 6.3 volt

1 réponse

Ohoui Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
1 avril 2010 à 00:04
Salut,

Si tu as plusieurs condensateur: il faut les mettre obligatoirement en parallèle de ton système et non en série, donc non tu ne pourra pas les remplir l'un après l'autre.

A moins que :
-tu les "Shint" avec des contacteurs ou relais par exemple <--- Pas sur du tout, mais sa serait logique que sa marche)
-Ou que tu les branche chacun leur tour, l'énergie resterait donc stockée.

Un condensateur a moitié rempli peut être utiliser oui, mais il se videra beaucoup plus rapidement que si il est entièrement rempli. (En gros il y aura bien un courant qui sortira de ton condensateur à moitié rempli)

Voila, en espérant t'avoir aidé, bonne soirée.
0