Comment contrôler le signal reseau ?

Scottman -  
 Scottman -
Bonjour tlm,

J'aimerais contrôler ou plutôt mesurer l'intensité du signal au bout d'un câble reseau.
Je précise... j'ai un server, un switch et un AP pour le wifi. La longueur du câble entre le server et le switch est de 150m et entre le switch et l'AP il y a aussi 150m.
Nous avons passablement de problèmes avec la partie wifi, surtout avec les scanners barcode qui sont connectés en wifi. Perte de conncetion, server pas attein, etc...
Est-ce qu'en faisant un "ping -t IP" avec la carte wifi de mon laptop je peux mesurer l'intensité du signal ou en connectant le câble sur mon laptop ce serait mieux?
Malheureusment je n'ai pas d'outil de mesure professionnel, uniquement mon laptop.

Merci d'avance pour votre aide.

Slts

Scottman

2 réponses

cadmbo Messages postés 4 Statut Membre

Salut!
Premièrement pour mesurer l'intensité du signal, il n' y a que la carte reseaux qui peut te permettre de bien vérifier;
Deuxièment tant que la distante entre server, AP et switch sera supérieur à 150m, tu n'auras pas un bon signal. Pour ton rappel, sache que la distance maximale d'un câble dans un réseau est de 100 m théoriquement et dans la pratique, c'est 80 m.
0
Scottman

OK, merci bc pour l'info !
Bon, le problème est que je ne suis pas responsable du reseau, slm du middleware qui fait fonctionner le système barcode avec les scanners.
C'est une application qui tourne sur Windows Server 2003. Dans l'ordre: SAP -> Server -> Middleware -> Scanners (wifi).
Comme les scanners perdent souvent la connection avec le server, je pense bien que c'est un pb reseau. Par contre le gars du reseau me dit que c'est le middleware qui ne fonctionne pas bien avec Windows Server 2003...
Bref, j'essaie d'éliminer un max de chose et dans l'ordre logique.

Slts

Scottman
0