Fibre optique dans entrée d'un cable coaxial?

Miel24 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marie24 -
Bonjour!

Je suis une jeune femme qui ne sait plus quoi faire. Je viens d'acheter un nouveau DVD de marque Sony: DVP-SR500H. J'avais un fil à fibre optique audio pour mon ancien DVD. Mais là je constate qu'il n'y a qu'une possibilité de brancher un fil coaxial? Je sais que les 2 sont bons (optique et coaxial). Par contre, j'aimerais savoir s'il y a encore une possibilité de pouvoir utilise mon fibre optique sur ce nouveau DVD et sinon, si je peux brancher autre chose que le coaxial dans cette sortie, car je trouve que ça fini par coûter tout de même beaucoup de sous! Quel fil dois-je connecter à cette sortie coaxiale??? Merci Marie-Élaine

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il te faut un câble comme ceux-là :

https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-numeriques-coaxiaux

Il n'y a aucune compatibilité entre l'optique ( signal transmis par des rayons lumineux) et coaxial (signal transmis par un fil électrique)

Bonne journée.
2
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Il te faudras obligatoirement un cable coaxial.
Tu en trouve un peu partout pour moins de 10€.
reste a savoir si ton ampli possede une entrée coaxial.
en général un ampli qui accepte de la fibre optique a aussi une entrée coaxial, qui est plus repandu.
0
Marie24

Merci beaucoup pour vos réponses!! C'est très apprécié! J'irai m'en procurer un dès aujourd'hui! Bonne journée!
0