Bug : aucun son pour des films .mov sous X.6

Fermé
Synesthete51 - 31 mars 2010 à 01:23
 mackintouch - 31 mars 2010 à 09:05
Bonjour,
Je viens d'acheter Snow Leopard il y a quelques jours pour mon Imac. J'ai fait quelques petits films (format .mov) avec mon appareil photo numérique. Ces films sont sonores, j'ai vérifié que le son était correctement enregistré. Mais dès lors que je les importe sur l'ordinateur, quel que soit le logiciel qui les lit (Quicktime, VLC...), impossible d'avoir le moindre son ! L'ordinateur ne reconnaît pas leson de mes fichiers, uniquement l'image ! J'ai cherché un patch pour cela, mais je n'en ai trouvé aucun. Avez-vous déjà constaté ce problème ? Comment a-t-il été résolu ?
Merci d'avance.

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
31 mars 2010 à 07:57
Bonjour,
Il serait bien de donner la marque et le modèle de ton appareil photo numérique.
Pour info, un fichier .mov est juste un conteneur et il peut embarquer différents formats pour l'audio (idem pour la vidéo) (plus de détails ici) ce qui peut expliquer le fait que le son ne soit pas reconnu.
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
31 mars 2010 à 08:07
Bonjour,
En attendant ta réponse sur le modèle de ton APN, je te propose d'installer le couteau suisse du QuickTime (Perian) qui va aider QuickTime à supporter une plus grande quantité de formats vidéo et audio.
Bonus : ce couteau suisse est gratuit et s'installe très facilement comme le montre cette vidéo.

En complément de Perian, tu peux aussi installer:
- Flip4Mac pour les formats Windows Media;
- XiphQT (Xiph QuickTime Components) pour les formats Ogg Vorbis;

Ritchi
0
mackintouch
31 mars 2010 à 09:05
ta aussi un outils sympa pour réparé tout les films et bande son

http://www.objectifmac.com/dvision.php

ça fonctionne nickel

enjoy
0