Synchronisation de sonneries sur l'iPhone.

Fermé
Adheva - 31 mars 2010 à 01:13
 Adheva - 31 mars 2010 à 15:06
Bonjour à tous =)

Je viens sur ce forum pour parler d'un problème qui me rend folle depuis plusieurs jours et auquel je n'arrive pas à trouver de solution malgré l'aide demandée autour de moi.

Il se trouve que sur mon iPhone, j'ai l'habitude de synchroniser des sonneries que j'ai faite avec l'application iRingtones, qui est facile à utiliser. Ainsi lorsque le sonnerie est crée, elle est directement intégrée dans la catégorie "Sonneries" d'iTunes.

C'était donc très facile pour moi d'ajouter des sonneries à l'iPhone, il suffisait de synchroniser avec celles que je voulais dans le menu de l'iPhone sur iTunes.

Mais cela fait donc deux jours que j'essaie d'en ajouter des nouvelles. Les sonneries crées, elles sont bien dans la bonne catégorie d'iTunes, mais dans le menu de l'iPhone, elles n'apparaissent pas dans la liste... Donc je peux pas les synchroniser et les utiliser.

J'ai apparemment tout essayé. J'ai refait la sonnerie, supprimé le fichier pour le refaire à nouveau, essayer avec diverses chansons, supprimé des éléments dans la liste de sonneries... Rien n'y fait, elles demeurent invisibles =/ Donc je suis très... embêtée.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Ou alors quelqu'un a-t-il la solution ? Ca me dépannerait beaucoup.

Merci d'avance.

5 réponses

mazemaze Messages postés 88 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 82
31 mars 2010 à 12:57
Salut

As tu vérifié que ta musique est au bon format pour qu'il soit reconnu en tant que sonnerie. Seul les format mp4 et AAC sont acceptés comme sonnerie. Si ce n'est aps le cas, cherche un programme sur CCM pour convertir des ces formats, il y en a qui traine mais je ne sais plus où.
1
Merci pour ta réponse =)

J'ai vérifié, le format de la sonnerie est en m4r. J'ai donc converti en mp4 mais dans ce cas là il s'est ouvert avec Quicktime Player ou alors avec iTunes mais dans la section Musique et non Sonneries...

De plus, toutes mes sonneries sont formats m4r et marchent parfaitement, apparemment...
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 523
31 mars 2010 à 13:16
salut
Branche ton iphone à itune.
Selecte ton telephone et verifie que dans sonnerie la case synchroniser toutes les sonnerie est coche.
Si elle n 'est pas coche alors coche la.
Si jamais elle est deja coche alors coche la case sonnerie selectioner et en selectionner qu 'une seule sonnerie.Syncroniser puis cocher la case toute les sonnerie a nouveau et resyncroniser.
0
mazemaze Messages postés 88 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 82
31 mars 2010 à 13:17
Au tant pour moi, j'ai oublié de préciser que le mp4 sous aac est le format m4r.
Désolé
0
mazemaze => Ah, c'est pour ça ! Désolée je ne m'y connais pas très bien...

jebreen => J'ai essayé ce que tu m'as dit de faire, en synchronisant toutes les sonneries. Mais du coup ça ne synchronise que les sonneries affichées dans le menu... Soit les premières faites. Dans mon iPhone, les autres sonneries ne sont pas plus visibles que dans le menu.

Vous croyez que je devrais essayer de réinitialiser quelque chose, comme supprimer toutes les sonneries et refaire celles que je veux ? Ou quelque chose comme ça ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 523
31 mars 2010 à 13:44
Essayer de creer une nouvelle sonnerie comme suggerer en dessous et dite moi si celle ci se syncronise
0
31 mars 2010 à 13:34
Apres avoir essayer ce que j 'ai suggere plus haut ce que tu peux faire en plus, c 'est d 'essayer de creer ta sonnerie sans ton logiciel pour voir si ca marche. Juste decoupe une musique aac à 30 sec maxi. Glisse la sur le bureau. Change a la fin l 'extention .aac(ou m4a) par l 'extention m4r. Puis double clique dessus pour relancer avec Itune.
(la sonnerie doit etre en dessous de 30 sec pour etre sure que ca marche)Syncronise ton iphone.
0
Voilà, je viens d'essayer.

J'ai fait la sonnerie à partir d'Audacity, que j'avais déjà. Je l'ai enregistré sous format m4r, et elle s'est mise dans la catégorie sonnerie d'iTunes.

Mais c'est le même problème =/ Elle ne s'affiche toujours pas dans la liste des sonneries du menu de l'iPhone.
0
31 mars 2010 à 14:12
Quel est le format d 'origine? Est t 'il un Mp3? Si oui il faut le convertir en aac. pour que ca marche. Puis decouper le puis changer l 'extention.
0
Le format d'origine, c'est aup vu que je l'ai fait avec Audacity. J'ai essayé de l'exporter vers Mp3 mais pour ça on me demande de chercher un fichier qui bloque tout, appelé LAME.

J'ai donc tenté de changer l'extension de aup à aac mais après ça je ne peux plus ouvrir le fichier sur aucune application.

En gros ce que j'ai fait, j'ai changé l'extension du fichier d'origine de mp3 à aac, puis je l'ai découpé avec Audacity. Mais à partir de là il y a ce nouveau problème...
0
Modifié par jebreen le 31/03/2010 à 14:23
Au fait as tu autoriser la sonnerie?
Normalement tu ecoute la sonnerie à partir d 'itune et on te demande d 'activer la sonerie!Verifie que ta sonnerie est en minuscule et sans espace
0
On ne m'a jamais demandé d'autoriser la sonnerie... Je peux tout simplement l'écouter.

De plus, les sonneries qui marchent sont avec des majuscules et espaces depuis le début. J'ai réduit la mienne à un seul mot en minuscule, mais elle ne s'affiche toujours pas dans le menu de l'iPhone sur iTunes. Je dis bien dans iTunes, lors de la synchronisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanspseudo Messages postés 39438 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 11 480
Modifié par Sanspseudo le 31/03/2010 à 15:05
Bonjour

Le format d'origine, c'est aup vu que je l'ai fait avec Audacity. J'ai essayé de l'exporter vers Mp3 mais pour ça on me demande de chercher un fichier qui bloque tout, appelé LAME.   

J'ai donc tenté de changer l'extension de aup à aac mais après ça je ne peux plus ouvrir le fichier sur aucune application.   

En gros ce que j'ai fait, j'ai changé l'extension du fichier d'origine de mp3 à aac, puis je l'ai découpé avec Audacity. Mais à partir de là il y a ce nouveau problème..

En changeant l'extension du fichier de mp3 à aac , vous n'avez pas modifié réellement le type de fichier. Ce fichier, s'il était en mp3 au départ, reste un fichier mp3, même si vous modifiez son extension. Ça serai comme si je remplaçait l'extension d'un fichier Word, de .doc à .jpeg pour qu'il devienne une photo !! Une conversion de fichier ne se fait pas en simplement modifiant son extension.

Votre sonnerie n'en est pas une en réalité, mais iTunes a été feinté par votre manip. Par contre l'iPhone voit le problème et n'accepte pas cette "fausse sonnerie"

Pour qu'une sonnerie soit acceptée par iTunes ET iPhone, il faut que ce fichier soit au bon format. Et pas simplement que son extension le soit.

Voyez ici comment créer facilement une sonnerie, sans utiliser de logiciels tiers, mais uniquement avec les logiciels Apple fournis avec le Mac :
https://www.commentcamarche.net/faq/27323-creer-une-sonnerie-pour-iphone-sous-mac-os-10

Bonne chance

PS: le module LAME demandé par Audacity pour créer des mp3 se trouve ici, (pour Mac Intel)
http://lame.buanzo.com.ar/Lame_Library_v3.98.2_for_Audacity_on_OSX.dmg

Si vous le souhaitez pour un Mac ancien, en processeur PowerPC donc, voir ici
http://lame.buanzo.com.ar/LameLib-Carbon-3.91.sit

Voir cette page
https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=install&item=lame-mp3

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Enfin !

Merci, le fichier est apparu dans iTunes. À vrai dire je ne sais pas trop pourquoi les sonneries ne marchaient pas. Mais le problème est résolu.

Merci beaucoup à vous trois pour votre aide =) Ca soulage énormément !
0