Rootkit detecte

Fermé
chouki - 29 mars 2010 à 19:50
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 avril 2010 à 23:22
bonjou

j ai installé sophos mais il na rien trouvé bien que le message me disant qu'il ya un root kit détecté se répète chaque fois que j'ouvre mon pc..
merci d'avance

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 mars 2010 à 20:04
Bonsoir,

Tu vas me faire ceci afin de voir de quel rootkit il s'agit :

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par une infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "Scan" puis patiente.
* A la fin, clique sur "Save" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Et ensuite un diagnostic de ton pc :

? Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

? Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

? lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

? Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

? clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

? Copie ce lien dans ta réponse.
0
dobrinio machreki
4 avril 2010 à 17:19
j'ai arrêté la protection résidente d'avast ... lancé gmer ... mais apres avoir trouvé la place du virus l'ordinateur est bloqué et la fenetre du scan n'apparait plus. je vous remercie
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 avril 2010 à 23:22
Bonsoir,

Tu es chouki?
0