Réseau entre w95 et w98
marcusse
-
bidi -
bidi -
j ai voulu mettre en reseau ds une ecole des machines avec les 2 environnements avec un hub les machines avec w95 se voient et les machines avec w98 se voient mais pas entre 95 et 98 ? impossible de mettre 98 partout (ddurs trop petits !) que faut il ajouter pour qu ils se voient tous ? merci
A voir également:
- Réseau entre w95 et w98
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
quel protocole ??? si TCP/IP, les adresses sont-elles uniques ??? le masque de sous-réseau correspont-il à la classe IP utilisée ??? Est-il possible de pinger les machines entre elles ???
Soyez plus précis quand vous posez une question !!!
Soyez plus précis quand vous posez une question !!!
j ai installé TCPIP et le partage de fichiers et d imprimantes je n ai pas mis d adresses ip et cela a fonctionne tt seul. (du moins entre les w98 ou les W95) est il necessaire d en mettre ?
en fait les adresses IP c est bon pour le partage sur internet, non, moi je veux juste le reseau. je me trompe ?
hmm oui tu te trompes ;-) si tu utilise tcp/ip il te faut bien des adresses. comme je suppose que c un petit reseau, jte conseil de commencer avec les valeurs: 192.168.0.1 puis 192.168.0.2 puis... enfin bon, t'as compris quoi ;-) et comme masque de sous reseau 255.255.255.0 sur chaque machine. Comme ça ça devrait fonctionner... ;-) Si il s'averait que c'était un reseau plus conséquent alors je te conseil d'utiliser un service DHCP mais bon, je pense pas que ce soit nécessaire ;-)