Unfreez ???
Résolu... -
Voilà : comme je suis novice en matière de gifs animés, etc... j'ai lu différents topics à ce sujet, sur ce forum. Certaines personnes ont parlé de UNFREEZ (très simple à utiliser lorsque l'on débute, etc...). Je l'ai donc téléchargé. Cet encadré : http://www.freewarefrance.com/show_software_screenshot_6.html apparaît bien, mais je ne peux plus rien faire ensuite. C'est bloqué. Quel que soit l'endroit où je clique. J'ai eu beau le supprimer et le re-télécharger plusieurs fois (à partir de différents sites pour voir si cela ne venait pas de l'un d'entre eux), rien à faire ! Est-ce arrivé à d'autres ? A celles et ceux qui ont UNFREEZ : fonctionne-t-il correctement ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.
- Unfreez ???
- Unfreez - Télécharger - Animation
171 réponses
Le problème principal est que l'outil Unfreez se bloque après téléchargement, rendant impossible tout clic ou interaction dans l’interface. Les conseils opérationnels expliquent d’utiliser la fenêtre Frame pour glisser les images GIF à assembler, d’utiliser Clear All pour enlever les images existantes, puis de cliquer sur Make Animated GIF pour nommer et créer l’animation; Loop Animation détermine si l’animation se répète et Frame Delay ajuste la vitesse. D’autres précisions indiquent qu’Unfreez est léger et portable (pas d’installation nécessaire) et évoquent des alternatives plus complètes comme Ulead GIF Animator. Enfin, certains échanges signalent des erreurs d’enregistrement (« Not a GIF file or an incorrect version number ») et suggèrent des solutions telles que sauvegarder via un autre outil et veiller à des tailles d’image compatibles (généralement sous 400x400) pour obtenir un GIF fonctionnel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe voudrais savoir comment on fait pour mettre les images dans " Frame " du logiciel Unfreez ?
Merci beaucoup
aidez-moi!svp
j'ai vu que des personnes, tout comme moi, n'arrivent pas a mettre leur gif sur skyrock !!!
Quand je la réduit par photoshop et que je la met sur skyrock, il n'y a que la premiere image !!! et le gif ne bouge pas !!!
ça serait sympa e repondre au plus vite SVPP !!!!
Mercii d'avance !!!
kan je met les fotos dan frame et ke je clique sur remove frame et ke je tape le nom du fichier sa ma marque ke ma photo n'est pas un gif mais un jpeg comment faire pour ke ce ne soi pas un jpeg ???
Car je ne comprend pas vraiment son fonctionement avec mais 11 ans ...
Merci de bien vouloir me répondre Aurevoir !
le_bogosse_06300@hotmail.fr
Ensuite, vous avez vos photos en format gif, il suffit juste de les glisser dans la case blanche de unfreez comme si vous déplacez ( mdr comment que j'parle xdd ) un document, ensuite dans la case frame delay, si vous mettez "3", comme certains le font, votre gif défilera à 3000 km/h, mettez plutôt 20 ou 30.
Enfin, loop animation signifie que votre gif sera répété en BOUCLE, vous pouvez cocher, pour des images skyblog, ce sera mieux...
Puis pour la case "Remove Frame", il suffit de cliquer sur une image, et cliquer sur remove trukmuche, et cela vous enlève CETTE iMAGE, que vous avez sélectionné.
Pour la case "Clear all", si vous cliquez dessus, ça supprime toutes les images que vous avez mis =)
Sinon Bah pour ENREGISTRER votre gif, vous cliquez sur "Make Animated GiF" et NORMALEMENT, ça doit marcher.
Si vous avez des problèmes pour lire le gif, bah chais pas comment faire désolé.
En espérant vous avoir aidé..
J'Ai REMARQUER QUE BEAUCOUP DE PERSONNES REPOSENT SOUVENT LES MÊMES QUESTiONS. Si VOUS ALLiEZ SEULEMENT REMONTER DE 2 OU TROiS PAGES, VOUS ALLEZ PEUT ÊTRE AVOiR UNE REPONSE A VOTRE PROBLEME, LiSEZ LES ARTiCLES, C'EST FAiT POUR CA NON ?
Il faut que tu ouvre ton gif dans photo filtre par exemple, tu cliques sur fichier/propriétés del'image ( la taille de l'image est marquée vers le bas ) : ton image ne doit pas dépasser 400 pixels de hauteur ni de largeur. De plus elle ne doit pas dépasser 1Mo . Pour ça, il faut redimensionner toutes les images avant de faire le gif ce qui fait perdre du "poids" au gif.
Pour cela, il faut redimensionner l'image dans PAiNT. Allez Soit dans Image ou alors utilisez l'outil "Sélection", pour utiliser seulement une partie de votre image. Si vus sélectionnez, cliquez droit sur votre bout d'image, fait copier ; allez dans fichier/nouveau et faites coller. Vous pouvez enregistrer votre image. ATTENTiON, veillez à enregistrer votre image en format Gif, au moment de marquer le nom de votre image lors de l'enregistrement ( c'est la case juste au dessous ).
En espérant vous avoir aidé, et être assez claire. J'crois que chuis pas très claire en fait ^^
Lorsque j'enregistre cette image en format gif, que ce soit dans paint ou photophiltre, on m'indique que l'image risque de perdre des informations sur les couleurs, et effectivement, l'image est de beaucoup moins bonne qualité... Comment faire ? HELP ME PLEASE ♥
Pouvez vous maider merci ?!