Créer gifs animés avec Photofiltre et Unfreez

Fermé
Kalian - 17 févr. 2010 à 10:40
 Kalian - 23 mars 2010 à 11:52
Bonjour,

Je souhaite créer des images animées, genre faire scintiller une image, ou une partie de celle-ci, ou les contours. Bref!

Et j'ai à ma disposition Photofiltre que j'adore, et unfreez que je viens de télécharger récemment. Seulement, je n'arrive pas à y arriver! lol

Où trouverais-je un tuto clair et précis qui donne du résultat? Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 févr. 2010 à 20:02
Bonsoir,

Tu vas ici http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_banniere.htm et quand tu auras fait ce petit tuto tu sauras faire tous tes GIF animés, un autre petit tuto http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_gif_photo.htm

Luke.
2
Je n'étais pas revenu entre temps, merci, je vais essayer.
0
S'il vous plait, personne ne connait ?
0
Bonjour,

hé bien c'était long mais ça a marché, mais le truc, c'est que, enregistré dans "mes images", ce fichier apparait fixe. J'ai des gifs pris d'internet qui apparaissent bel et bien animés.

J'ai utilisé quick time player pour lire l'animation!

A présent, ce que je souhaite, c'est faire scintiller une image. Je suis sûre que c'est plus simple et moins long qu'une image qui défile, mais au même titre j'ignore le procédé.

Luke, un tuto sur le sujet à suggérer? Parce que ça m'aiderait beaucoup, et peut-on m'expliquer pourquoi je ne vois pas l'animation directe?

Ce que je souhaite, c'est créer une image scintillante pour l'intégrer à un forum en tant que signature, alors j'espère que ça fera l'effet escompté!

Merci mille fois
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 mars 2010 à 15:51
Bonjour,

Normaklement le GIF animé est visible directement dans l'aperçu des images et télécopies Windows avec un double clic, comme pour ouvrir une image, pas besoin de passer par QuickTime.
Toutes tes images doivent être au format GIF, tu les mets dans UnFREEz en les faisant glisser dans la fenêtre de UnFREEz. Tu contôle si la case "Loop animation " est bien cochée. Tu règles le temps de passage de tes images dans la case Frame delay (plus le chiffre est grand plus le GIF est lent). Pour finir tu cliques sur Make Animated GIF et tu l'enregistres avec le nom que tu veux et à l'endroit ou tu veux. Tu fais un double clic dessus et il s'ouvre comme une photo et est animé. Si ça ne marche pas comme ça c'est que soit tu as loupé une opération soit il te faut refaire l'association avec l'aperçu des images et télécopies Windows: clic droit sur le GIF --> Ouvrir avec --> Choisir le programme --> Choisir Aperçu des images et des télécopies Windows et cocher la case en bas à gauche: Toujour utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. Là ça doit marcher correctement et sans QuickTime.
Pour faire scintiller une image c'est le même travail que pour tous les GIFs sauf que c'est un peu plus long en ce sens qu'il faut remplacer des couleurs du GIF par une partie de glitter et il en faut au moins trois: un glitter est un GIF animé constitué de au moins trois images de taille variable: http://ww5.creathena.be

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci mille fois. I'm so happy! En fait j'avais la visionneuse de picasa. J'ai configuré de façon à ne pas afficher les images avec ça et j'ai suivi tes indications pour que ce soit toujours par défaut windows, et yes, ça marche!

Par contre, je prends note de creathena, j'irai voir.

Merci encore
0