Press F1 to resume XP portable Acer 7300

Résolu/Fermé
Propice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - Modifié par Propice le 25/03/2010 à 19:45
 Propice - 18 mars 2011 à 09:39
Courbettes monsieur, madame... ,

Questions pour un champion !

Suite à changement de carte graphique sur portable Acer Aspire 7003WSMI, Windows XP (2006), écran noir, puis 2 bips et... :

ERROR
Resource Conflict - PCI in slot 05
Bus: 04, Device: 05, Function: 00

Press <F1> to resume


L'appui sur touche F1 lance Windows XP correctement, mais tintin pour le touch-pad ou le wi-fi (seulement via la mouse et câble ethernet).


Ce n'est pas la mer à boire, mais me met tout de même dans les choux, ayant tout essayé depuis lurette qui s'explique en long et en large, et en français ou anglais, sur Gougueule.

Quoi moi pouvoir faire pour éviter F1 et devrait rendre vie à mon touch-pad et mon accès wi-fi ?!?

7 réponses

Suite et fin...

Après le changement de la carte graphique chez un petit réparateur en face de chez Surcouf le 05/03/2010 facturé 230.00€ TTC et garantie 3 mois avec les recommandations de base :

NE PAS UTILISER VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE LIT. VEILLEZ A LAISSER LES AERATIONS DU PC LIBRE. Dans le cas contraire, cette réparation ne sera pas garantie.

6 mois plus tard, en septembre, boum badaboum, rebelote : écran noir !

A l'évidence, il peut y avoir d'autres problèmes matériels cumulés et défectueux qui ont fait que la carte graphique ne tient pas (surchauffe, mauvaise qualité des composants...).

Au final, après achat d'un lecteur disque dur (LCP 2"5 Ide noir), mini tournevis cruciforme inclus, pour la modique somme de 12,90€, quelques minutes démontage du disque dur, et... sueurs froides... battements du coeur... youpi !

Magie ! Après avoir branché le lecteur en entrée USB sur un autre ordinateur, j'ai récupéré la totalité de la mémoire depuis 2006.

Je me retrouve peut-être avec un ordinateur portable dont je ne sais que faire, mais ouf !, au moins toutes mes données (logiciels, photos, documents Word, Excel...) ont été récupérées.

Comme quoi, avec un peu de jugeote, de patience et de TP pratique, plus proche de la mécanique que de l'informatique, on peut arriver soit même à moindre frais à résoudre rapidement des gros et énervants problèmes.
2
thebigbossdupc87 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 21
25 mars 2010 à 19:47
slt tu devrait mettre a jour ton bios sur: http://www.ma-config.fr

ainsi que pour ton materiel wifi et touch pad il faudrait les configuration en gros se que ses comme matos!
0
Propice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
Modifié par Propice le 25/03/2010 à 20:30
Merci de ta réponse rapide thebigbossdupc87.

Je suis allé sur le site ma-config.fr mais n'ai pas trouvé comment mettre à jour le bios.

Et comme le petit Poucet je me suis penaudement égaré dans la forêt du Net, pour finir hagard, sur le site de téléchargement bios d'Acer :

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/home

Avec cet inquiétant message :

Flashing the wrong BIOS can cause harm to the system. Acer recommends that you should only upgrade your firmware/drivers if you have been instructed to do so by an Acer Customer Care representative. By using these firmware/drivers you agree to accept the possibility of product failure.

De quoi refiler les flubes ! Il va exploser après mon portable ou quoi ?!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:31
le pb vien de la :

mais tintin pour le touch-pad ou le wi-fi

conclusion : retour sav pour qu il change ses composant defectueux a l orrigine du message dans le bios ..
quand a sa mis e ajour elle n y fera rien et n est pas a faire sans raison vraiment importante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mars 2010 à 20:34
Salut,

des cas semblables ici > https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/acer-5100-series-sujet_47163_1.htm

Peut être que sa solutionnera ton problème ....
0
Propice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
Modifié par Propice le 26/03/2010 à 11:48
Malheureusement, on s'attache au matériel informatique comme des petites bébêtes de compagnie qui font à peu près ce qu'on leur demande.

Mais charabia dur dur à capter pour un néophyte, bricolage conflictuel et tripotages chronophages peuvent prendre 1 minute, 1 heure, une semaine, un mois... à résoudre le moindre problème.

Ainsi, j'ai laborieusement réinstaller les drivers du touchpad qui a fonctionné un moment lorsque l'ordinateur est branché uniquement sur batterie.

Merci, le druide, mais walou ! je crois qu'en dernier recours, malgré maintes incantations et prières diverses directement à "Computer" , le grand dieu tout puissant de l'informatique et de ses fabricants, qu'il va falloir que je songe en dernier recours (-- histoire peut-être de prolonger sa vie --), de sacrifier et plonger mon portable après 3 années de bons et loyaux services dans le chaudron de régénérescence et d'immortalité.
0
thebigbossdupc87 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 21
12 avril 2010 à 13:15
pour ton bleme la mise a jour du bios peut avoir un lien contrerement a se que dit certaine personne!
sur http://www.ma-config.fr tu peut faire une detection et lancer ensuite la recherche des mise a jour du materiel donc le bios ton wifi ect ensuite il suffit de les telecharger la plupart du temps le fichier telecharger doit etre en .exe ou en .sys si c'est un .exe tu double clic dessus sa te l'install sinon si c'est un .sys tu fait un ajout de nouveau materiel!
0